28

1.3K 170 10
                                    

Ce fichu ventilateur allait vraiment finir par me rendre dingue en plus de tout le reste. Ash avait bien essayé de me parler, mais je l'avais envoyé chier. J'avais besoin d'être seul, il était sûrement parti rejoindre les autres au studio. Je n'avais aucune envie d'y mettre les pieds aujourd'hui. Les dernières semaines avaient été assez intenses aussi bien émotionnellement, que psychologiquement. Je tendis la main vers la table de nuit et saisis mon téléphone. Je l'allumai et comme chaque jour, il émit plusieurs petites sonneries. Je répondis à mes parents et à ma sœur. Il y avait également un message de la mère de Loan, j'hésitai un instant avant de lui répondre. Elle avait ce besoin de savoir que j'allai bien. Je ne m'étalai pas dans la rédaction de celui-ci, je fis simple et rapide. J'allai sur les messages qu'Eden et moi avions échangés. Je me mis à sourire bêtement en les relisant. Elle me manquait, mais je lui en voulais malgré tout d'avoir pensé un seul instant que je pouvais me servir d'elle.

*****

Je marchai pieds nus sur le sable tiède, quelques vagues venant les recouvrir de temps en temps. Le soleil n'allait pas tarder à disparaître pour laisser place à une nuit remplie d'étoiles. Arrivée sous le rocher qui m'avait servi d'abri plus d'une nuit, je m'assis dans le sable et fixai l'horizon. Tout était calme ce soir, il y avait juste un couple qui marchait main dans la main un peu plus loin. Je passai une main dans mes cheveux et soupirai. Je regardai l'heure sur la montre de mon grand-père, cela faisait presque une heure que j'avais arpenté la plage et une demi-heure que j'étais sous ce rocher.

Je n'avais aucune envie de rentrer, ni de croiser Ash. Je n'avais plus envie de rien, la vie me punissait pour ce que je n'avais pas fait. Sauver mon meilleur ami. Ce fardeau, je le porterai toute ma vie. Cette nuit restera gravée à jamais dans ma mémoire. J'avais beau me la remémorer et en changer le scénario, ça ne le ramenait pas. Pourquoi j'étais incapable d'aller de l'avant ?

Je sentis une présence, je levai la tête et vis Elie. Que faisait-il ici ? Sans un mot, il s'installa près de moi. Il appuya ses bras sur ses genoux et fixa l'horizon. La lune reflétait sur l'eau, tout était calme maintenant, seul le bruit des vagues se faisaient entendre. Être ici, avec lui me rappela les moments que nous partagions ensemble, il n'était pas rare qu'on se retrouve lui et moi seul à refaire le monde. Ça nous aidait à oublier durant quelques instants notre vie infernale.

-Sympa comme endroit.

-J'y ai passé quelques nuits sous ce rocher.

Il hocha la tête. Ce que j'appréciai chez Elie, c'était qu'il ne jugeait pas. Bien sûr, il avait son opinion et ne se gênait pas pour dire ce qu'il pensait, mais jamais dans le but de blesser ou rabaisser les autres. Il y avait toujours un semblant de moral dans ses dires.

-Moi aussi, je m'en veux de ne pas avoir été là. Tommy aurait pu aller voir Victor tout seul.

-Je n'ai rien fait, Elie.

-On n'aurait rien pu faire de toute façon. Il était trop tard.

Je réfléchis un instant, il n'avait pas tout à fait tort. Et quand, je repensai à la lettre de Loan, il était clair que, quoi qu'il arrive, il avait effectivement prévu sa mort. La preuve en était, il avait écrit ses lettres et les avaient données à un avocat.

-Il me manque, dis-je d'une voix enrouée.

-À moi aussi. Et ton départ précipité m'a anéanti. J'ai mis du temps avant de retoucher ma guitare, et puis Jarod nous a proposé de jouer pour un petit groupe en première partie d'un concert. Les premiers temps, ça n'a pas été simple de retourner dans l'ombre, mais au final ça nous a fait du bien à tous les deux. Tommy a passé des nuits entières à taper comme un malade sur sa batterie. Et puis, il a rencontré cette fille trois mois après que tu sois parti. Elle l'a trompé et il l'a quitté. Mais le plus étrange, c'est qu'il n'en a pas souffert, et il est vite passé à autre chose.

Nocturne - Jaden - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant