Le choix du chapeau
Le géant qui avait appelés les premières années se retourna vers Maléy.
-Maléy? Maléy Patrom?
-Oui et vous êtes Hagrid c'est bien ça ?
-Oui, je suis surpris que tu t'en souviennes la dernière fois qu'on s'est vue, c'était....
-Ce fameux soir.
-Oui....
-Enfin bref, c'est vous qui conduisez les premières années au château ?
-Oui, euh écoute d'habitude les élèves montent tous ensemble dans les barques qui nous emmènent a l'école, mais viens avec moi devant on pourra parler comme ça.
-Oui bonne idée.
Ce qui plaisez encore plus a Maléy dans cette proposition, c'est que comme ça elle ne risquerait pas de croiser les jumeaux et Lee pendant le voyage.
Elle et Hagrid discutèrent tout le long du chemin de l'école, les gardiens, les gens du ministère et de pleins d'autres choses.
Enfin après avoir traversé le lac, ils arrivèrent devant le château ou Hagrid les conduisit jusqu'au hall d'entrée ou une femme les attendais.
-Tu te souviens d'elle Maléy?
Maléy regarda la femme d'on Hagrid venait de lui parler et la reconnue aussi tôt.
-McGonnagal elle était aussi là ce "fameux soir".
-Oui elle était heureuse que tu entres enfin a poudlard, c'est elle qui ma prévenue que je te ferais sans doute, je crois qu'elle est ravie de pouvoir de donner cours quand on connaît ton grand talent.
-Merci Hagrid.
-Bon je vais devoir te laisser, mais on se revoie tout à l'heure au repas.
-Oui a bientôt.
Les premières années entrèrent dans une salle que Maléy savez être près de la grande salle ou se tenait les repas, étant déjà venues a poudlard avec les gardiens. Se qu'elle trouver le plus drôle en attendant d'entrer c'était les élèves qui imaginés tous les pires scénarios pour la répartition.
Enfin le professeur McGonnagal les fit entrer dans la salle sous les regards des autres élèves.
Elle leur expliqua comment se dérouler la répartition et un tabouret avec un vieux chapeau furent amenés.
Maléy était ravie de voir ce chapeau, car toutes les fois ou elle l'avait vue dans le bureau de Dumbledore elle n'avait jamais réussie à le faire parler, depuis qu'elle était petite, c'était en défi qu'elle se lançait. Et aujourd'hui elle allait enfin réussir.
Les élèves furent appelés chacun leurs tours et réparties dans les 4 maisons. Un Poufsouffle par la, un Serpentard par ici, quelques Serdaigle....
Enfin McGonnagal appela Maléy, a l'annonce de son prénom des murmures s'élevèrent de la foule "Maléy Patrom? La Maléy Patrom?"
En passant devant Hagrid Maléy leva les yeux au ciel amusé et a la fois exaspérée. Hagrid qui s'en amusé aussi dit d'un coup :
-Oui là Maléy Patrom! Et alors !
Elle lui dit en merci silencieux et alla s'asseoir sur le tabouret d'un air assurer.
-Tiens Patrom! On dirait que je vais enfin te parler ? À tu attendais ça depuis longtemps. C'est quelques choses ça chez toi, curieuse et têtu. Ceci dit tu es aussi courageuse, mais espiègle. Pourtant, tu as une grande volonté d'aider, pas étonnant. Ce n'est compliqué de choisir...
VOUS LISEZ
L'amour est un combat( George Weasley)
FanfictionMaléy Patrom est une gardienne, les protecteurs des sorciers, elle a eu une enfance bien différente des autre. Une histoire difficile aussi qui lui on forgé son caractère, aller a Poudlard ne sera pas chose aisée pour elle. Les jumeaux Weasley eux s...