Chapitre 37

161 8 3
                                    

Maléy avait trouvé le réconfort dans les bras de ses plus fidèles amis, elle avait pendant des jours essayés de chasser ces images de sa tête, et même tous les souvenirs. Ses amis l'avaient emmené à Pré-au-lard pour lui changer les idées et cela l'avait beaucoup aidé elle devait l'admettre. Elle voyait grâce à tout ça une autre facette des garçons qui changeait beaucoup sa vision des choses sur leur amitié. Elle les voyait plus prévenants, plus proches d'elle pour essayer de la comprendre alors qu'elle allait mal. Bref, elle redécouvrant ses amis sous un nouveau jour ce qui lui fessait extrêmement de bien. D'un autre côté Elle c'était elle-même redécouvert et se donner à cœur joie à profiter. Au club de duel de ce stupide Lockhart, elle se donnait à cœur joie à envoyer voler les gens pour se défouler. Ses cheveux noir de jais qui lui tombait devant les yeux à chaque nouvel assaut l'avaient énervé plus d'une fois. Elle se souvient alors de ce jour où elle avait eu la bonne idée de ce sort qui lui avait permis de changer de coupe pour qu'une frange vienne adoucir son visage. Quelle horrible idée, aujourd'hui, pensait-elle. Et en 1 coup de baguette elle dit enfin adieu à cette frange pour repasser à ses mèches fougueuses. Au diable ce qui viendraient l'embêter, aujourd'hui Maléy Patrom avait finit de se faire mal mener dans la vie. Elle voulait du changement, et même se laisser tenter par des choses auxquelles elle n'aurait pas pensé avant. Bref elle allait tellement mieux depuis qu'elle avait compris qu'il ne fallait pas qu'elle ressasse le passé, mais plutôt qu'elle se concentre sur l'avenir. Elle avait été de l'avant, oh oui ça, elle l'avait fait. Mais peu être même qu'elle avait été un peu trop de l'avant...

George s'était senti poussé des ailes quand Maléy, sa Maléy Patrom lui avait dit qu'elle "l'aimait". Mais quand une jeune fille brisait en pleurs vous confit ces mots est-ce en amour ou en amitié ? Il pensait qu'il aurait bien le temps de lui en parler de toute façon. Pour l'instant, l'idée de revoir leur bande d'amis de nouveau ensemble était la chose la plus importante. Il avait profité d'avoir retrouvé tout ça, tous ces moments qui rendaient sa vie plus heureuse, qui était les meilleurs moments qu'il vivait. Tout lui sembler clair dans l'avenir grâce à ses amis. Et puis plus les choses s'aligner plus cela lui sembler logique, il devait tout dire à Maléy. C'était pour lui la seule chose qui semblait manquer à sa vie, Maléy. Il lui fallut plusieurs jours pour réunir tout le courage dont il avait besoin. Il sentait son moment se rapprocher, il ne pouvait pas dire pourquoi, mais il sentait que quelques choses allaient bientôt ce passé qui allait tout changer. Car les choses ne peuvent jamais rester statiques pour l'éternité. Alors oui les choses finir par changer, pas comme il l'avait voulu certes, mais les choses finir bien par changer pour eux.

Lee avait tout vu arriver, tout deviné à l'avance. Il ne parlait pas de ses cours de divination, ça non, il n'y comprenait rien. C'était plutôt dans la vie de ses amis qu'il avait réussi à prédire ce qui allait se passer. Lee connaissait les points de vue de tout le monde dans son groupe d'amis. George aimait Maléy à la folie, Maléy jouait avec les sentiments de ce pauvre garçon sans le vouloir trop aveuglais par un besoin sans faille de réussir sans même savoir qui elle voulait vraiment impressionner. Et puis il y avait Lee et Fred, les spectateurs de cette très mauvaise série où les personnages se tournaient autour trop longtemps. Il pensait toutes les blessures, un jour en prêtant son épaule pour pleurer, l'autre en fessant des blagues qui avaient le don de toujours faire rire. Il était l'ami sur qui on pouvait compter, mais aussi l'ami qui voyait tout, lui avait alors tout vu arriver. Il avait vu Maléy allait de l'avant devenir une version améliorée d'elle-même aussi bien physiquement que mentalement. Il avait vu George pendant des jours rassembler tout son courage pour enfin tout dire à Maléy et tenter sa chance qu'il méritait depuis tellement longtemps. Et il avait vu Fred être le meilleur ami dont Maléy avait besoin. La protégeant de tout ce qui tentait de l'approcher pour l'ébranler. Oui, il avait vu tout ça, et c'est sans grande surprise qu'il avait vu la catastrophe arriver.

Fred un soir sortant de la salle de bain avait retrouvé son amie brisée, dévastée et étant même devenue l'ombre d'elle-même. Son cœur, lui sembla-t-il en fût brisé. Il ne resta pas debout de marbre comme ses deux compères à regarder Maléy se décomposer au sol, au lieu de ça, il se jeta près d'elle et la serra de toutes ses forces aussi longtemps qu'elle en eu besoins. Maître de la situation, il regarda les lumières de la chambre s'éteindre autour de lui et de ses amis disparaître sous leurs draps. Mais lui ne bougea pas, il attendit que les larmes disparaissent avant d'aller se coucher avec son amie qu'il continua à serrer aussi fort qu'il le fallait. Et sans rien faire, il réussit à la faire parler, elle lui raconta tout jusqu'à ce que sa conscience soit soulagée et qu'elle s'endorme. Les jours qui suivirent, il fut son pilier qui la protéger de toutes les menaces extérieurs. Il avait retrouvé son amie grâce à tout ça et encore mieux ils s'étaient découvert des facettes qui les rapprochaient encore plus. Finalement un après-midi comme un notre depuis quelque temps, il parti se promener avec Maléy. Ils riaient et se chamaillèrent jusqu'à ce que pris dans leur élan, ils chutent de la colline où ils s'étaient arrêtés pour regarder le paysage. Arriver un bas les rires prenant toujours le dessus Fred ne remarqua pas tout de suite que son amie se trouvait au-dessus de lui a seulement quelques centimètres. Lequel arrêta de rire en premier, lequel lança le premier regard sérieux, il n'en savait rien. Mais il savait que dans sa tête c'était à cet instant qu'il avait rompue une promesse qu'il s'était fait à lui-même, il était tombé amoureux de Maléy Patrom ces derniers jours. Il se souvenait très bien que tous deux, s'était alors embrassé comme d'un commun accord, elle soignant enfin ses blessures et lui trahissant la promesse qu'il avait faite et qui lui sembler inébranlable.

Plus loin George remplit de courage le vit s'envoler devant ce spectacle incongru.

Lee se surprit juste à avoir effectivement tout comprit bien à l'avance.

Maléy pensa enfin avoir réussi à avancer et se sentit plus légère et en véritable sécurité.

Fred eut l'impression de jouer avec le feu et ne savait que faire ne voulant pas détruire le mur de protection qu'il avait construit autour de Maléy.

Il restait peu être bien une chose que les 4 amis n'avaient pas encore côtoyée et qui pouvait briser pour toujours même la plus solide des amitiés. L'amour.

L'amour est un combat( George Weasley)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant