Chapitre 40 ; intégrale cinquième année

61 4 0
                                    

L'année des B.U.S.E.S.
Maléy avait dès le premier jour de la rentrée éprouvé un grand stresse à l'idée de cette année d'examen qui lui occupé tant l'esprit. Elle avait consacré toute ses pensées les premières heures du voyage vers Poudlard ,le jour de la rentrée, là dessus. Jusqu'à l'arrêt brutal du train et l'inspection de détraqueurs. Quelques minutes après elle se retrouva auprès d'Harry qui avait était attaqué par un détraqueur et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir à ses côtés Remus Lupin.

-Rémus, qu'elle surprise de vous retrouver ici. Encore plus dans les circonstances actuelles.

- Miss Patrom, je dois avouer que je suis moi même dépassé par tout cela.

- Il n'est jamais trop bon que de retrouver des têtes familières dans ces moments.

Maléy savait très bien qui était cet homme, vis à vis d'Harry, vis à vis de Sirius Black, aussi vis à vis d'une célèbre histoire d'amitié brisé il y a de cela si longtemps.

Sirius Black l'homme qui avait livré James et Lily Potter à Voldemort. Aujourd'hui il s'était échappé d'Azkaban la prison des sorciers gardé par les détraqueurs aujourd'hui à sa poursuite.

Elle savait qu'avec se fugitif elle devrait être extrêmement prudente à Poudlard aussi bien pour Harry que pour tout les étudiants. Tout comme elle se doutait que plusieurs fois dans l'année elle croiserai sans doute les gardiens à l'école.

La fin de ce voyage avait complètement remis en question son optique de se focaliser sur les buses cette année. Tout cela allait être encore plus compliqué que ce qu'elle pensait.

Elle travailla donc activement en cours des le premier jour, elle ne voulait pas avoir de retard, elle ne devait pas avoir besoin de passer des heures supplémentaires à la bibliothèque après ses cours alors qu'elle devait plus que jamais ce concentré sur la sécurité de Potter. La seule choses pour laquelle elle s'en voulait était de ne pas être présente pour assister au entraînement de Quidditch de ses amis. Malheureusement en Novembre elle ne pus être présente au premier match de Quidditch de Gryffondor, son oncle lui avait demander d'aller faire un tour a pré-au-lard pour interroger les habitants du petit village pour savoir si quelqu'un aurait aperçu Sirius Black. Elle loupa alors l'attaque des détraqueurs sur Harry et la victoire de Poufsouffle. Elle loupa aussi l'occasion d'aller réconforter ses amis après cette défaite.

Les jours suivants ne sachant pas comment elle devait faire pour retourner vers eux, s'excuser de son absence et de rattraper, elle resta loin. Elle passe quelques semaines seule, loin de ses amis, concentrée sur ses études et ses recherches de Sirius Black.

Noël arriva et son oncle porta le cou de grâce à Maléy. Lui reprochant son manque d'activité face a la situation. Il lui affirma que c'était sa faute si Sirius Black n'avait toujours pas était retrouvé.
Il décida de rentrer avec les gardiens dans leur manoir pour fêter Noël, ils partirent sans Maléy. La laissant derrière eux, seule pour Noël, abattu.

Elle passa le reste de la journée seule. Et le soir remontant dans sa chambre vide, du à Noël. Elle trouva sur son lit une petite lettre déposé.

" Ma chère Maléy, peu être que tu te prends trop la tête en ce moment, le monde a certes besoin de sauveur comme toi, d'une personne incroyable comme toi. Mais toi tu dois avant tout penser à te changer l'esprit de temps à autre. Demain tu as intérêt à venir avec nous, vient profiter, ne rien faire avec nous, prends toi une journée, rien qu'une si c'est ce que tu veux. Mais vient, tu nous manques tu le sais. Tu me manques. D'ailleurs je ne sais même plus si tu te souviens a quoi nous ressemblons. Je t'es donc mis une magnifique photo de tes 2 têtes rousses préférés avec la lettre. Bien-sûr n'oublie pas de venir nous voir en vrai demain.

L'amour est un combat( George Weasley)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant