Chapitre 15

449 28 4
                                    

Machère Maléy normalement quand tu liras cette lettre ce seras tonpremier jour d'école en France, je sais que quoi on dises sa vasêtre compliqué pour toi, surtout au niveau de la langue, mais jesais que tu es de loin l'une des filles les plus intelligentes et quetu sauras vite t'adapter. Nous avons commencez les entrainements avecl'équipe de quidditch mais on aimerez que tu soit la pour nousencouragez, sans toi Fred na plus cette esprit de compétition carsans toi il n'a personne a qui se mesurer. Sans toi Lee est moinsLee, je sais que cette phrase peu sonner bizarre mais il ne ris plusde la même façon et n'a plus cette joie a commenter toutes nosactions comme un match de quiddich ou la aussi ses commentaires sontmoins bon. Et moi, et bien tu me manque beaucoup Maléy et sans toije n'ai plus cette personne qui me comprends. Il nous reste 69 joursa attendre que tu revienne, et pour toi 69 jours pour devenir cettepersonne incroyable a laquelle ton destin tapromise. On t'aimes Maléy. Tes meilleurs amis. PS. Je signe pour lesgars mais il n'y a que moi, ton ami George.

-Maléy Patrom vas suivre les cours dans notre école jusqu'au vacances de noël, je contes sur vous pour lui faire bonne impression et lui montrer le meilleur de notre école.*

*Les textes en italiques sont en français dans l'histoire.

Maléy sourit a la prof est aux élèves qui la regardaient car elle avait compris son prénoms mais n'avez aucune idée de ce que la professeur avait pus dire.

-Parles tu un peu français Maléy?

Maléy continua a sourire bêtement même si elle avait compris que l'intonation de la phrase était une question. Elle crispa son visage et secoua la tête négativement pour faire comprendre qu'elle ne comprenait pas.

-Quelqu'un a t'il des bases en anglais?

-Je connais a peu près les phrases pour tenir une discussion de rencontres.

-Vas y quand même Louis.

-B-o-n-j-o-u-r, je m'a-p-p-e-l Louis.

Le garçon articuler tellement que même en anglais Maléy ne le comprenait pas. Si elle n'essayait pas maintenant de faire un effort ces quatre mois allait être difficile.

Elle respira profondément avant de se lancer.

-Bonjour, je m'appe....lle Maléy? Si? Désolé je ne parles....? Pas très... Bien français.

-Bien Maléy.

Peu être quand y allant petits a petits Maléy finirait par pouvoir tenir une petite discussion avec des gens, mais elle était déjà sur le bon chemin elle n'avait plus cas continuer d'essayer.



Maléy était assise dans sa chambre et essayer de noter le maximum de mots qu'elle avait appris aujourd'hui dans un carnet.

La porte s'ouvrit et avant même que Maléy comprennent une fille et le garçon de ce matin se tenait devant elle.

-Bonjour, je suis Charlotte la sœur jumelle de Louis que tu as rencontré ce matin, contrairement a mon frère moi je suit aloysia et je parles anglais.

-Ah bonjour, contente de te rencontrer.

-Je crois savoir que pour toi ce n'est pas facile de parler français, mais ne t'inquiète pas avec mon frère on vas t'aider et tu vas voir qu'on iras beaucoup plus vite a plusieurs.

-Merci c'est super sympa en tout cas.

Durant la soirée les trois commencèrent a se connaitre et devinrent bon amis, il leurs fallut deux heures pour que Maléy commences a savoir tenir une petite discussion en français mais elle apprenait vite et d'ici de rencontrer ça famille elle saurait largement parler leurs langues.

Ils firent une pause dans la soirée pendant laquelle Maléy reçus une nouvelle lettre de George.


Salut Maléy! Alors si mon hibou t'es parvenu a temps comme le précédant tu as finis ta première journée de cours. Je sais que je t'es déjà envoyé une lettre ce matin mais comme tu es loin de nous pour moi t'écrire c'est une façon de penser que tu es prêts de moi, donc j'ai décider de t'envoyer une lettre tout les matins et tout les soirs. Je ne sais pas si au bout de ta première journée tu as déjà appris beaucoup de mots en français mais j'ai confiance en toi pour ça. De notre coté Fred se plein déjà que tu ne soit pas la pour se mesurer a toi dans ses défis, je crois que quand tu vas revenir ça vas être une grande compétition. Et moi et Lee pour complet le vide on discute et le soir je mets toutes nos pensées dans ces lettre. Ton oncle et les gardiens sont passaient aujourd'hui, ils te passes le bonjour. Enfin voila tu manques a tout le monde ici et on espère bientôt avoir de tes nouvelles. A bientôt, ton amis George.


Maléy sourit en lisant la lettre, le faites que ses amis croient en elle lui donnait encore plus envie d'apprendre le français.

-Ok, on y retourne, je crois que je commences vraiment a comprendre vos verbes.

-Bien, bien tu t'améliore on y retourne.

Maléy avait ces moments ou elle avait confiance en elle et ou le français lui sortait naturellement, il ne lui manquer plus cas garder cette confiance en permanences.

Quand tard dans la nuit les deux autres quittèrent sa chambre Maléy se mis a écrire une lettre pour répondre a George comme elle n'avais pas sommeil.


Cher George, depuis que je suis ici je découvre chaque jours quelques nouveaux mots en français, mais ce soir grâce a mes deux nouveaux amis, Charlotte et Louis, j'ai bien dus apprendre de quoi tenir une discussion. Ici les professeurs en attendent autans de nous cas poudlard mais on ne trouve pas de professeur comme Rogue, non ici les professeurs sont adorable. Mais bon tout ça j'ai encore quatre mois pour t'en parler alors que toi ce qui t'intéresses sans doute les plus c'est si vous me manquez....? Ou pas. Non je rigole bien sur que vous me manquez, j'aurai beau avoir des amis ici c'est vous qui rester mes meilleurs amis. Je crois que quand je vais revenir Fred ne vas pas être prêt a autans de compétition, ici les élevés ne font rien de vraiment drôle et tout le monde suit bien les règles. Ça me manque aussi que Lee ne commente pas chacune de mes actions quand je range la chambre. Et toi George...? Et bien grâce a tes lettres tu comble un peu un vide, c'est comme si dans certains moments ou je me sens seule tes lettres m'aider a vous sentir près de moi. Comme on dit ici en France: Vous me manquez. Peu être que des fois toi comme moi on auras l'impression que ces quatre mois nous sembles interminables mais grâce a ces lettres le temps passeras plus vite. Merci George, merci d'être la quand tout vas mal, merci d'être quelqu'un sur qui compter, tu est un super ami, peu être pas le premier car c'est Lee mais tu es mon deuxième meilleur ami en tout cas, et merci car c'est garce a toi qu'ici je me sens mieux. A bientôt, Maléy

L'amour est un combat( George Weasley)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant