Post entretien

249 14 0
                                    

- Ce serait bien qu'on échange nos numéros qu'en dis-tu ?

- Oui pas le choix il va falloir qu'on bosse ensemble !

Pas très commode le premier échange, se dit Celia mais elle allait devoir prendre sur elle.

- Tu penses aller quand à Amsterdam ?

- Je ne sais pas. Je n'aime pas trop les Pays-Bas déjà donc je pense le jour avant le début du stage et toi ?

- Je pense que je vais voir dès que je trouve un train et un hôtel dispo, je vais faire du repérage et tâter le terrain

- Tu veux commencer toute seule ?

- Bah disons que si tu comptes arriver pile pour le début du stage, oui je vais commencer seule avant toi.

- Ok, comme tu veux.

- Après si tu changes d'avis et que tu veux venir plus tôt, tu m'appelles

- Ouais...

- Bon, je te laisse on se recontacte, on se voit à Amsterdam

Celia se rend compte qu'elle allait devoir beaucoup prendre sur elle avec Estelle. Elle avait l'air tellement sûre d'elle qu'elle s'attend à avoir une étudiante prête à tout pour réussir. En tout cas la première impression que lui donne la jeune fille n'en était pas une bonne.

Celia rentre chez elle et allume son ordinateur. Comme tous les jours, elle regarde les offres d'emplois dans son domaine ou pas. Elle a un loyer à payer et si elle ne veut pas avoir à re-déménager une énième fois dans un appartement plus petit, elle se doit de travailler de temps en temps même quitte à faire des « petits boulots d'étudiants ».

Ce jour-là, aucune annonce intéressante. Elle ouvre ses mails et tombe sur le mail de l'homme qui les a reçus au journal plus tôt dans la journée.

Il s'agit d'un mail de remerciement et de bienvenue. Ensuite elle déroule ses autres messages et voit un message lui communiquant les coordonnées d'une personne en charge de tout ce qui était logistique. Il lui indique que cette personne était joignable H24 en cas de besoin.

Il était 22 heures, Celia se dit qu'elle peut encore l'appeler sans qu'elle soit couchée.

- Bonjour, je me présente, je suis Celia Rodriguez, stagiaire chez Le Monde

- Bonjour Celia, j'attendais ton appel. Je suis Anita et je serai là pour t'aider toi et Estelle dans tout ce qui concerne les voyages, la logistique etc.

- Merci, j'espère que nous aurons l'occasion de se voir

- Je pense que oui mais pas tout de suite. J'ai cru comprendre des instructions qu'on m'a laissées que toutes les deux vous partiez pour Amsterdam ?

- Oui c'est exact. Par contre, je me permets de t'appeler ce soir car Estelle ne partira pas tout de suite à Amsterdam. Elle a quelques trucs à régler ici à Paris et personnellement, je voudrais déjà y aller.

- Tu veux que je te donne des tuyaux ?

- Je voulais surtout savoir comment je fais pour tout ce qui est réservation de trains, avions et hôtels

- Ah je vois que personne ne vous a donné les infos concernant les frais. J'ai une carte bancaire à vous donner pour éviter l'avance des frais étant donné que vous êtes tous stagiaires.

- On peut se voir rapidement du coup ? J'aimerai trouver un train pour partir dès demain aux Pays-Bas

- Ah en voici une stagiaire motivée ! Je suis ravie de pouvoir travailler avec toi en tout cas ! Bien sûr, je peux te rejoindre dans Paris dans 20 minutes, tu peux me rejoindre à République dans combien de temps ?

- Donnez-moi 25 minutes, je peux y être

- Parfait alors, on se voit dans peu de temps.

Celia est contente car enfin les choses intéressantes commençaient. Pour un moment, elle oublie qu'elle doit travailler en équipe avec Estelle. Elle veut rencontrer Anita, lui demander des conseils et partir rapidement sur le terrain à Amsterdam. Elle a beaucoup à apprendre mais cela ne lui fait pas peur. Elle savait avant même qu'elle n'avait commencé son stage, qu'elle sortirait changée de cette expérience.

Celia prend ses affaires et sort rapidement reprendre le métro.

Elle retrouve Anita à République qui l'attend déjà.

- Bonjour Anita, un plaisir de te voir en vrai

- Bonjour Celia, moi aussi, c'est toujours plus sympa de mettre un visage sur un nom ou une voix. Alors voici la carte. Tu ne devrais pas avoir de problème à l'étranger. J'ai vu que tu avais déjà voyagé plusieurs fois dans le passé, tu maîtrises l'anglais ?

- Oui je suis bilingue. Concernant les réservations de voyages

- Je peux m'en occuper mais

- Je préférerais m'en occuper moi-même si ça ne te dérange pas

- Mais en effet, c'est ce que je souhaite, c'est même mieux que ce soit toi qui t'en occupes !

- Merci ! des conseils autres à me donner tout de suite ?

- Tu sais déjà comment tu vas commencer en arrivant sur place ?

- J'ai déjà quelques idées mais je pense commencer par visiter la ville et ensuite aller trouver un moyen pour rentrer au centre d'entrainement. Je pense que je vais également devoir apprendre quelques mots de néerlandais

- Ça pourrait effectivement t'être très utile ! En tout cas sache que je suis joignable quasiment H24 donc si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas

- Je te remercie, bonne soirée

- Bonne chance pour cette nouvelle aventure !

- Merci

Celia se sent déjà plus nerveuse. Sa nouvelle vie pendant au moins les prochains mois, allaient bientôt commencer et elle ne savait pas encore ce qui l'attendait de l'autre côté de la frontière.

Elle rentre chez elle et rallume son ordinateur pour trouver des trains pour Amsterdam. Elle se connecte sur le site du Thalys et tombe sur un train à 7h25 pour 35 euros. C'est parfait se dit-elle. Elle arriverait à 10h44 dans la capitale néerlandaise.

Il faut aussi qu'elle regarde les horaires des entraînements et aussi comment y aller. La jeune fille commence à stresser, du bon stress, de l'adrénaline ? Ce qui l'avait poussé à choisir le métier de journaliste, le changement, l'inconnu, la découverte.

Elle prend son billet, l'imprime et monte dans sa chambre préparer sa valise.

Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant