Etat de Matthijs

113 10 2
                                    

- Il va bien ?

- Il va bien. Il parle, il a demandé si on avait gagné le match et qui avait marqué

- Donc il se souvient qu'il est capitaine de l'Ajax et qu'il jouait un match avant son accident

- Oui par contre...

- Par contre ? Dis-moi

- Il ne se souvient pas de toi

- Pardon ?

- Il ne te reconnait pas. Il dit ne pas avoir de copine. Je suis désolé Celia.

La jeune fille reste en choc pendant quelques instants avant que ses larmes ne commencent à couler sur ses joues.

Frenkie prend la jeune fille dans ses bras.

- Je suis sincèrement désolé.

- En fait j'aurai mieux fait de ne pas revenir à Amsterdam. Il ne se souvient même pas de moi. Qu'est-ce que je vais faire ici ?

- Celia, il veut te voir

- Mais il veut me voir parce qu'il ne se souvient pas de moi, histoire que je ne le prenne pas mal mais je fais comment moi ? J'ai envie de l'embrasser...

- Oh Celia...

La jeune fille ne veut pas aller voir Matthijs. Elle sent que ce sera trop douloureux pour elle. En même temps, elle avait besoin de le voir. Il lui avait beaucoup trop manqué.

- Tu veux que je vienne avec toi ? Comme ça je pourrais être présent si tu te sens gênée ?

- Merci Frenkie, je veux bien.

Frenkie et Celia se rendent dans la chambre de Matthijs.

- Matt, je suis de retour, je t'ai ramené de la visite

- Tu dois être Celia ? (il parle en néerlandais)

- Par contre je ne parle pas néerlandais

Il repose sa question en anglais.

- Oui c'est moi Celia

- On est censés être ensemble ?

- Oui c'est ça à peu près

- Pourquoi à peu près ?

- Tu te rendras compte quand tu te souviendras des détails

- Et si je ne m'en souviens pas ?

- Mais si ne t'en fais pas ça va aller

Matthijs se remet à pleurer. Cette fois-ci c'est Celia qui se rapproche de lui et le prend dans ses bras.

- Ca va aller, je te promets. Si tu veux tu peux venir loger à l'hôtel avec moi

- Je préfère que tu viennes chez moi. Ainsi j'aurai tous mes repères

- Pas de soucis, je serai là pour toi. Je m'occuperai de toi.

- Mais je peux reprendre l'entrainement, pas vrai ?

- (Frenkie intervient) Le médecin doit venir te voir pour te laisser sortir rapidement. Et ensuite le staff médical de l'Ajax décidera si tu es en état ou pas.

- J'espère ! Parce que j'ai envie de rejouer rapidement.

- On le sait bien ! Et on te le souhaite car tu nous manques capitaine !

- Oh tu es trop adorable Frenk

- Je ne suis pas le seul à le penser.

- Nous, on va te laisser. Tu as toute l'équipe qui va venir te voir, deux par deux. Prépare-toi, tu ne vas pas te reposer une seconde

- Cool ! merci les amis !

Le visage de Celia se referme. Elle n'était pas son ami. Elle était plus que ça. il était l'homme qu'elle aimait plus que tout. Et elle ne voulait pas le perdre une deuxième fois.

Frenkie et Celia quitte l'hôpital mais ne se rendent pas compte qu'Estelle se tient dehors. Elle prend les photos, cette fois-ci pour mettre Celia et Frenkie dans l'embarras. Elle voulait ruiner la vie de Celia et pour ça elle était prête à ruiner celle de De Jong aussi, lui qui était en couple avec sa copine depuis un bout de temps maintenant.

Elle prend les photos, l'une d'entre elles est parfaite et elle part rédiger rapidement son article. Le titre comme pour le dernier article est déjà tout trouvé. « APRES L'ACCIDENT DE DE LIGT, SA PETITE AMIE EST VUE DANS LES BRAS DE FRENKIE DE JONG ».

Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant