Ils vont s'asseoir tranquillement dans les tribunes pour être au calme. Enfin c'est ce que Celia pensait. Elle ne se doutait pas que Frenkie était toujours dans les parages. Il restait discret pour filmer. Des micros avaient été installés sur De Ligt pour qu'on entende tout ce qui se disait.
- Alors tu veux commencer par quoi ?
- On peut commencer par une petite présentation.
- Oui si tu veux. J'ai l'impression que tu ne me connais pas
- Je m'excuse.
Celia était vraiment gênée. Elle se sentait mal de ne rien connaître. Elle était sûre qu'Estelle en connaissait plus qu'elle. Mais à ce moment-là elle était seule. Seule avec le capitaine de l'équipe dont elle ne connaissait rien à part son âge et l'année où il a commencé à jouer pour l'équipe A de l'Ajax.
- Mais non, t'en fais pas. Je ne voulais pas que tu te sentes mal à l'aise. Excuse-moi.
- Ce n'est pas de ta faute. Mon patron a voulu m'envoyer ici pour me sortir de ma zone de confort et parce que je parle l'anglais. Mais comme tu vois je ne parle même pas néerlandais et je ne connais rien sur l'Ajax et j'ai honte.
- Tu veux qu'on continue un autre jour ?
- Non il faut que je commence aujourd'hui
- Mais tu n'as pas l'air dans ton assiette. Laisse-moi me présenter, je te laisse prendre des notes et ensuite on arrête. Pas de questions, on reprendra un autre jour. Je te montre quelques tirs de penalty. Ca te convient ?
- Merci mille fois Matthijs. Heureusement que ma collègue n'est pas là. Elle se serait moquée de moi.
- Pourquoi parce que tu n'es pas à l'aise sur ton sujet ? parce que tu veux apprendre pour faire un excellent reportage ? Parce qu'il faut toujours commencer depuis le début et c'est ce que tu fais ?
- T'es vraiment adorable
- Alors je commence. Prends des notes, future journaliste !
Je m'appelle Matthijs De Ligt. Je suis néerlandais comme mon nom l'indique (il rit). J'ai 19 ans. J'ai commencé à l'Ajax à l'âge de 9 ans. En 2016, j'ai commencé à jouer avec l'équipe jeune de l'Ajax et à 17 ans j'ai joué mon premier match avec l'Ajax et l'équipe nationale
- Waouah ! Quelle fierté ! Quelle maturité à ton âge. Je suis surprise d'ailleurs que tu sois capitaine de l'équipe
- J'ai surtout eu de la chance qu'on me fasse confiance
- Mais aussi, tu as prouvé que tu en étais capable, que tu es un excellent capitaine
- Mais tu sais j'ai failli ne jamais être pris à l'Ajax
- Ah oui ? Pourquoi ?
- Parce que l'entraineur ne me trouvait pas en forme et trop lent
Le visage de Matthijs s'assombrit.
- Ca va ?
- Je me rends compte que si je n'avais jamais été pris au centre, je n'aurais jamais rencontré mon meilleur ami Frenkie, que je n'aurai jamais percé avec l'équipe A, que je n'aurai jamais été capitaine
- Et que tu n'aurais jamais été sélectionné en équipe nationale. Mais ce n'est pas le cas. On a cru en toi et heureusement car quel gâchis ça aurait été de perdre un tel talent.
- Je suis touché
- C'est la réalité Matthijs. Tu ne devais pas aller tirer des penalties, tu me montres ?
- Tu as des crampons ?
- Non mais j'ai mes baskets ça le fait ?
- Oui pour cette fois-ci !
Matthijs était motivé pour montrer à Celia ses frappes. Il voulait faire sourire la jeune stagiaire, il voulait qu'elle passe un bon moment. Il appréciait sa compagnie mais ne connaissait rien sur elle.
Il prend un ballon et explique à la jeune fille depuis quelle distance ils vont devoir tirer.
- On fait 5 contre 5. Je commence dans les buts, je te laisse tirer.
- Parfait
La jeune fille commence par tirer le premier penalty mais l'envoie sur la barre transversale.
Elle continue et frappe le deuxième sur le poteau droit. Matthijs arrête le troisième tir.
- Je suis nulle en fait !
- Mais non, c'est la première séance, tu verras avec de l'entrainement, ça ira mieux.
Matthijs laisse rentrer le quatrième et cinquième tir de Celia.
- Tu as fait exprès de les laisser passer ?
- Non jamais ! je ne me permettrai pas. A mon tour de tirer
Cinq sur cinq, tous les tirs sont cadrés et Celia n'arrive pas à les arrêter.
- Bravo De Ligt, tu gagnes !
- Tu as oublié mon prénom ?
- Non je n'ai pas oublié ton prénom mais je n'aime pas perdre !
Celia court vers le joueur pour le taper gentiment mais Matthijs se met à courir et prend la jeune fille par surprise ce qu'il la fait tomber sur le terrain.
- Ca va ? je ne t'ai pas fait mal ?
- Non ça va. Mais tu as intérêt à te faire pardonner !
- D'accord. Quelque chose de prévu pour ce soir ? Ou tu veux que je te fasse visiter Amsterdam comme une néerlandaise ?
- Mais oui, je serais ravie ! Je veux dire je suis dispo ce soir. Et puis tous les autres soirs vu que pour le moment ma collègue n'est pas encore arrivée dans la ville.
- Elle arrive quand ?
- Pas avant deux semaines
- Alors nous avons presque 12 soirées, si j'enlève les soirs de matchs
- Tu veux me voir tous les soirs ?
- A moins que tu ne veuilles pas que je te fasse découvrir la ville et que tu préfères la découvrir seule ?
- Non, du tout, ça me fait plaisir
- Je te laisse rentrer à l'hôtel. Je passe me changer et je viens te chercher dans 1H30, ça te va ?
- C'est noté capitaine !
La stagiaire quitte le centre d'entrainement. Frenkie rejoint son ami.
VOUS LISEZ
Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]
FanfictionVous êtes à la recherche d'un stage qui va vous challenger ? Le Monde recherche plusieurs stagiaires en école de journalisme ou récemment diplômés pour minimum 4 mois. Vous travaillerez pour notre laboratoire d'innovation pour monter un projet pou...