Une fois le match terminé Celia poste des photos sur son compte Instagram. Elle tague les joueurs et le compte de l'Ajax comme d'habitude. Sauf que ce post ne sera pas comme les posts habituels.
La jeune fille ne prête pas du tout attention à son portable de la soirée . Les joueurs de l'Ajax l'avaient invitée à venir célébrer le passage en demi finales avec eux. Et vu que la jeune fille n'en avait plus rien à faire de l'avis des gens, elle part célébrer avec les joueurs.
Ils se retrouvent dans une salle de réunion de l'hôtel que le coach avait pré réservé en cas de victoire. Ils commandent à manger et à boire. Erik prend ensuite la parole.
Je suis tellement fier de vous. Vous avez prouvé au monde entier ce que c'est l'Ajax. Notre jeu. Notre philosophie. Notre envie de toujours aller vers l'avant. De ne jamais s'avouer vaincus. Peu importe face à quel adversaire. Aujourd'hui vous avez " choqué" tout le monde mais sauf moi. Car je sais et je l'ai toujours su que vous l'aviez en vous ce courage, cette volonté. Bravo et célébrez bien avant que nous reprenions les matchs de championnat puis la demie finale face à Tottenham d'ici peu.
Un tonnerre d'applaudissements retentit dans la salle.
Ensuite c'est au tour de Matthijs de prendre la parole.
Le coach a quasiment tout dit. Je vais juste ajouter. Le plus dur est à venir. Tout le monde connaît notre style de jeu maintenant. Ils savent comment nous contrer. Il va falloir faire encore plus attention lors des prochains matchs. Mais je compte sur vous. Je sais que tous ensemble nous pouvons le faire.
Une fois de plus un tonnerre d'applaudissements pour le capitaine.
S'enchaînent échanges , rires, blagues toute la soirée.
Celia est ravie. Elle passe un excellent moment avec l'équipe. Elle se rend compte qu'elle va devoir partir à un moment donné. Elle ne travaille pas pour l'Ajax et ce n'est pas un petit boulot de serveuse le soir ou le weekend qui va lui permettre de payer son loyer. Elle devait se rendre à l'évidence qu'il faudrait qu'elle rentre bientôt sur Paris. La jeune fille n'avait vraiment pas envie de rentrer. Elle allait laisser ses amis, les personnes qui ont été là pour elle dans les moments compliqués à commencer par Erik, Frenkie mais surtout Matthijs. Elle ne voulait pas le quitter une deuxième fois...
La nuit tombe, la jeune fille dit au revoir aux joueurs et rejoint son hotel.
Une fois rentrée elle attrape son portable et voit un message du community manager de l'Ajax sur Instagram. En privé. La jeune fille, curieuse ouvre le message.Le CM de l'Ajax avait tellement aimé les photos que Celia avait prises qu'il voulait qu'il soit son assistante. Il voulait lui proposer de se voir pour discuter d'une possibilité de contrat !
La jeune fille n'en revenait pas. Elle allait peut être pouvoir rester à Amsterdam !
Elle prit le temps de répondre au CM. Elle lui dit qu'elle est bien sûr intéressée. Qu'elle était disponible dès son retour de Turin pour échanger avec lui. Elle part se doucher.
Pendant ce temps là elle reçoit un message de réponse
It will be my pleasure to give you an opportunity to work with us. It is as if you are already a part of the Ajacied family.Lorsque Celia prend connaissance de ce message. Elle se rend compte de la chance qu'elle a eue. Et tout ça parce qu'elle avait eu le courage de postuler pour ce stage chez Le Monde.
Elle n'avait qu'une hâte c'est de rentrer à Amsterdam, parler du contrat pour que ce soit officiel et qu'elle puisse annoncer aux garçons qu'elle restait.
VOUS LISEZ
Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]
Hayran KurguVous êtes à la recherche d'un stage qui va vous challenger ? Le Monde recherche plusieurs stagiaires en école de journalisme ou récemment diplômés pour minimum 4 mois. Vous travaillerez pour notre laboratoire d'innovation pour monter un projet pou...