Frenkie à la rescousse

156 10 0
                                    

Matthijs rejoint ses co-équipiers au self. Celia de son côté ne veut pas les rejoindre. Elle veut rentrer à l'hôtel et prendre l'avion pour Paris.

Elle reste quelques instants, seule, assise dans les tribunes. Elle était triste et se sentait vidée de tout. Elle était triste car elle venait de repousser la personne qui l'avait le plus aidée depuis qu'elle était arrivée à Amsterdam, la personne avec qui elle se sentait le mieux, avec qui elle pouvait être elle-même sans qu'il la juge. Elle venait de ruiner toutes ses chances d'une relation amicale avec Matthijs. Voire plus qu'amicale. La stagiaire se rendait compte que petit à petit des sentiments autre que de l'amitié s'étaient rapidement développés entre elle et Matthijs. En plus elle savait qu'il ressentait la même chose.

Mais sa raison lui faisait prendre conscience que si elle disait oui au Néerlandais, elle prenait le risque de gâcher sa carrière. Voulait-elle prendre ce risque ? Elle qui avait travaillé dur pour obtenir son diplôme. Un stage chez Le Monde, une recommandation, ça ne s'obtient pas aussi facilement. Elle avait de la chance d'avoir été prise et elle n'allait pas tout ruiner.

Elle se rend compte au fil du temps, qu'elle ne pouvait pas rentrer sur Paris. Elle devait faire son stage et finir son reportage sur l'Ajax sinon son patron n'allait pas la recommander.

Elle se rend compte qu'il fallait qu'elle termine l'interview de Matthijs mais ne sait même pas comment elle allait faire. Elle commence à comprendre que refuser un simple baiser du joueur allait avoir un impact longtemps sur son séjour dans la capitale néerlandaise.

Une bonne dizaine de minutes plus tard, Frenkie sort du self. Seul.

La jeune fille est rassurée, elle n'était pas encore prête à voir Matthijs en tête à tête.

- Celia, tu ne viens pas manger ?

- Je n'ai pas faim. Merci d'être venu me voir. C'est gentil

- Je suis surtout venu te voir car j'ai vu Matthijs au self et il n'avait pas l'air bien du tout

- On peut ne pas parler de Matthijs s'il te plaît ?

- Je ne peux pas laisser mon ami dans cet état. Et puis je le connais, si il est mal comme ça pour le match de demain soir, il ne va pas être concentré et l'équipe a besoin de lui pour un gros match contre notre éternel rival !

- Je suis désolée, je ne voulais pas qu'il se sente ainsi mais je ne pouvais pas le laisser croire qu'il se passerait quelque chose entre nous.

- Tu l'as repoussé ?

- Il m'a embrassé Frenkie, tu voulais que je fasse quoi ?

- Il est sensible, bien sûr qu'il n'allait pas bien le prendre. Je vais devoir être avec lui toute la journée aujourd'hui et celle de demain en espérant que ça aille mieux

- Je suis désolée

- Je sais que tu l'es mais tu ne l'aimes donc pas ?

- En fait c'est plus compliqué que ça.

- Raconte moi qu'est-ce qui est plus compliqué que deux personnes qui s'aiment

- Je suis plus âgée que lui déjà. Ensuite je suis journaliste et lui est un joueur. Ce n'est pas compatible déontologiquement

- Et ?

- Tu ne vois pas que tout est fait pour que nous ne soyons pas ensemble ?

- Non, je vois deux personnes qui s'aiment, qui ont eu un coup de foudre mais que l'une d'entre elle a peur d'être heureuse et pour ça repousse l'autre.

- Ce n'est pas vrai

Celia répond à Frenkie, en larmes. Elle ne voulait pas l'avouer mais le milieu de l'Ajax venait de dire exactement ce qu'elle était en train de faire. Elle avait peur d'aimer Matthijs. C'était la première fois qu'elle ressentait des sentiments de la sorte pour quelqu'un et elle avait peur de s'engager. Comment faire ?

- Ose me dire que ce n'est pas vrai. Je ne te crois pas

- Tu as raison Frenkie... mais comment je vais faire maintenant ? Je suis sûre qu'il ne voudra pas de moi vu comment je l'ai traité

- Tu ne le connais pas assez apparemment. Bien sûr qu'il acceptera tes excuses. Il est amoureux de toi.

- Je ne sais pas comment faire.

- On voyage tout à l'heure en avion. Déjà, un conseil, assieds-toi à côté de lui. Prends soin de lui, montre-lui que tu tiens à lui. Il faut que tu reprennes les choses à zéro, que tu lui montres que tu tiens sincèrement à lui.

- Merci Frenkie, tu es une très belle personne. Matthijs a de la chance de t'avoir comme ami

- C'est gentil. Je tiens vraiment à ce petit. Et je sais que toi aussi. Je vous ai vu à chaque fois que vous êtes ensemble. Vous vous entendez naturellement bien. Pas de pression ni quoi que ce soit, vous êtes sincèrement attachés l'un à l'autre

- Je vais rentrer à l'hôtel pour manger et je vous rejoins

- Non tu n'auras pas le temps, on se change et on y va direct à l'aéroport

- Merde, tant pis je ne mange pas dans ce cas

- Mais bien sûr que tu vas manger. Viens avec moi, je te fais passer par la cuisine, je connais le cuisto.

- Merci mille fois Frenkie

- Je t'en prie

Frenkie accompagne donc Celia dans la cuisine pour qu'elle puisse manger quelque chose. Elle n'avait pas vraiment faim mais il fallait qu'elle mange pour ne pas tomber dans les pommes. Il fallait aussi que rapidement elle fasse comprendre à Matthijs combien elle tenait à lui.

Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant