- Mlle Rodriguez, je vous ai fait un badge avec des accès partout ou presque. Vous savez quel joueur vous interviewez aujourd'hui ?
- Oui, ce sera Matthijs
- Ah notre capitaine, bon choix. Je vous emmène ?
- Parfait, merci
Jan accompagne Celia à l'intérieur du centre d'entrainement. Les joueurs ne sont pas tous présents. Elle prend le temps de prendre quelques photos avant que Matthijs ne la rejoigne.
- Oh te revoilà ! tu es déjà là !
- Oui, je n'aime pas être en retard
- Moi non plus ! Alors tu interviewes qui aujourd'hui finalement ?
- Toi si ça ne te dérange pas ?
- Ce serait avec grand plaisir. Viens avec moi avant que les autres n'arrivent, je te fais faire le tour. On a le temps
- Merci Matthijs
- Le plaisir est pour moi
Celia le trouvait très serviable et très gentil. Il était jeune, se disait-elle, mais il faisait très mature peu importe l'âge qu'il avait. Elle comprend pourquoi déjà il est capitaine, de par son comportement en dehors du terrain. Elle a hâte de voir comment il se comporte sur le terrain pendant un entrainement ou un match, s'il a la même prestance.
Celia prend des photos du centre. Elle prend également des photos de Matthijs sans qu'il s'en rende compte ou du moins c'est ce qu'elle pense.
- Tu t'y connais en championnat néerlandais ?
- Euh, je peux être honnête avec toi ?
- Bien sûr, je ne te jugerai pas
- En fait je ne connais rien ou presque en foot
- C'est vrai ?
- Oui, je connais les principes de base mais ça s'arrête là...
- Mais ce n'est pas grave, je vais t'enseigner des trucs
- C'est gentil. Par contre tu pourrais ne pas le dire aux autres, s'il te plaît ?
- Compte sur ma discrétion, je ne voudrais pas que tu te sentes mal à l'aise
- T'es adorable
- Mets-toi là, que je te prenne aussi en photo, vu que tu m'as pris tout à l'heure
Gênée, la stagiaire pose pour Matthijs. Elle est très réservée au départ. Puis, le jeune joueur commence à raconter des blagues pour détendre la jeune fille. Pari réussi, elle finit par sourire et rire, ce qui donne des photos très naturelles. Pas forcément pour des photos professionnelles mais là n'était pas le but du capitaine de l'équipe.
Il rend le portable à la stagiaire et ils se dirigent vers les autres joueurs de l'équipe. A peine ont-ils rejoint les autres, Frenkie se rapproche de Matthijs et lui chuchote
- Mais tu faisais quoi avec Celia ?
- Je lui faisais voir un peu le centre d'entrainement
- Et tu prenais des photos c'est ça ?
- Oui parce que je voulais qu'elle ait aussi des souvenirs où elle est sur les photos
- C'est mignon
- Mais ! Frenk je peux te demander un service ?
- Bien sûr mon cher Matthijs
- Est-ce qu'après l'entrainement, tu pourrais pendant que je suis en train de montrer des gestes techniques, des frappes etc. à Celia, tu pourras filmer ?
- Tu veux ça pour des souvenirs ?
- Non, en fait j'ai un truc en tête mais je te dirais ça plus tard. Je pense qu'elle va revenir fréquemment nous voir, soit à l'entrainement, soit au stade. Pour le suivi de son apprentissage, je pense que ce serait quelque chose de bien qu'on enregistre tout.
- Bonne idée !
Frenkie savait que son ami avait autre chose en tête mais il savait aussi que si le capitaine avait décidé de ne rien dire pour le moment, il n'allait pas pouvoir lui tirer les vers du nez tout de suite.
L'entraineur Erik Ten Hag arrive et donne ses instructions pour l'entrainement. Puis vient voir Celia pour se présenter. La stagiaire se présente également. Erik lui propose de se mettre à côté de lui pendant l'entrainement. Ainsi la jeune fille peut prendre des notes.
Une fois le tour de terrain terminé, les joueurs font des équipes de 11 contre 11 pour un match d'une trentaine de minutes.
Celia profite pour voir quelques informations sur De Ligt pour préparer son interview de tout à l'heure. Elle voit qu'il a été formé à l'Ajax et qu'il y a toujours joué. Elle trouve ça beau d'avoir des joueurs formés dans un club et qui réussissent au plus haut niveau dans le même club. La stagiaire prend quelques notes quand elle se rend compte que Matthijs n'avait que 19 ans ! Elle savait qu'il était jeune mais il était très jeune ! Il faisait beaucoup plus mature que son âge et quand elle voyait comment il était en tant que capitaine elle ne s'en serait jamais rendu compte.
Une fois l'entrainement terminé, les joueurs prennent la direction des vestiaires sauf Matthijs et Frenkie qui reste discuter avec Ten Hag.
Celia observe le défenseur en train de faire ses étirements. Matthijs termine et vient voir la stagiaire.
- Je vais me doucher et je reviens.
- Je t'attends
- A tout de suite
Frenkie vient voir Celia.
- Alors tu as aimé ?
- L'entrainement ? C'était super. J'ai pris quelques photos et beaucoup de notes
- C'est cool ! je suis contente que tu sois avec nous.
- Moi aussi je suis contente d'être parmi vous. Le peu que j'ai vu, vous avez l'air d'être une jeune équipe très soudée et vous prenez plaisir à jouer tous ensemble.
- Tu viendras nous voir au stade ?
- Oui avec grand plaisir
- Et l'interview finalement tu la fais avec le petit Matthijs ?
- Oui, c'est ton ami non ?
- Oui c'est mon ami. On a été formé ensemble et on s'est liés d'amiité
- C'est beau
- Et je sais que...
Matthijs arrive ce qui fait que Frenkie n'a pas le temps de finir sa phrase.
VOUS LISEZ
Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]
FanficVous êtes à la recherche d'un stage qui va vous challenger ? Le Monde recherche plusieurs stagiaires en école de journalisme ou récemment diplômés pour minimum 4 mois. Vous travaillerez pour notre laboratoire d'innovation pour monter un projet pou...