Soirée en tête à tête avec Matthijs

198 15 4
                                    

- Elle te plaît, non ?

- Pardon ?

- Celia, elle te plaît ?

- Pourquoi tu dis ça ?

- Parce que ça se voit à dix kilomètres à la ronde

- Je ne la connais pas

- Mais tu es en train d'apprendre de la connaitre et tu apprécies ce que tu vois. Elle te plaît

- Je ne sais même pas son nom de famille, son âge. Rien en fait

- Tu l'as invité pour une soirée et même plusieurs soirées, elle te plaît vraiment

- Elle a l'air pas sûr d'elle mais elle est adorable. C'est mignon sa naïveté. Je suis content de pouvoir lui enseigner quelques gestes techniques.

- Parce que tu te sens protecteur envers elle en faisant ça.

- Un peu oui.

- Le petit Matthijs a craqué pour Celia !

- Frenkie, s'il te plait ! ne me mets pas mal à l'aise

- Je blague t'en fais pas. J'ai compris qu'elle te plaisait mais tu ne sais pas si c'est réciproque c'est ça ?

- Oui et puis, elle est journaliste alors je ne suis pas si sûr qu'elle veuille mettre son poste en jeu en étant vu avec moi.

- Ne pense pas à tout ça. profite des beaux instants avec elle.

- Et puis elle n'est là que pour quelques mois

- Mais tu ne peux pas contrôler ce que tu ressens tu sais

- Je sais et je déteste ça

- Matthijs, ne dis pas ça. c'est beau de ressentir ce genre de chose pour quelqu'un.

- J'ai peur. J'ai peur qu'elle ne ressente pas la même chose.

- Laisse-lui le temps tu verras bien

- Merci Frenk. Tu m'enverras les vidéos

- Sans problème ! Profite de ta soirée

Matthijs rentre aux vestiaires pour se changer avant de rentrer chez lui.

Une fois arrivé chez lui, il file dans sa chambre pour sortir les tenues qu'il pourrait porter pour la soirée avec Celia. Il ne voulait pas que ce soit trop extravagant car officiellement ce n'était pas un date mais il voyait en cette soirée quelque chose de plus personnel qu'un simple rendez-vous avec une journaliste.

Il trouve un jean bleu foncé et une chemise blanche manches longues. Il hésite à mettre une veste. Finalement il opte pour ne pas prendre une veste.

De son côté Célia sort pantalons, vestes, robes, jupes et essaie plusieurs combinaisons de tenue. Rien ne lui plaît. Elle sait que c'est un rendez-vous autre que professionnel. Elle apprécie la compagnie de Matthijs mais ne voudrait pas qu'il pense qu'elle joue avec lui. Elle est journaliste et lui le capitaine de l'Ajax, équipe sur laquelle elle doit travailler pendant ces quelques mois à Amsterdam. Hors de question de dérapage pour la jeune fille. Elle était professionnelle et savait que ce stage était une énorme chance.

Au final, elle opte pour une petite robe légère bleue à fleurs orange et blanches.

Elle finit de se maquiller et entend une notification sur son portable.

Un message de Matthijs.

Je suis prêt, je passe te chercher dans 15 minutes. Toujours ok ? Matthijs XXX

La jeune fille trouve ça adorable qu'il envoie un message pour prévenir et demander si elle veut toujours sortir le soir.

Parfait, j'ai presque fini de me préparer. Bien sûr que je suis toujours ok. A + Celia

Le temps de finir de se préparer, juste le temps de prendre un selfie et de le poster sur Instagram avant que Matthijs n'arrive.

Celia entend frapper et descend ouvrir la porte à Matthijs.

- On y va ?

En signe d'approbation, la jeune fille suit le joueur.

Ils se baladent tranquillement dans les rues de la ville. Matthijs prend des photos de la stagiaire à des endroits importants de la ville.

- On peut prendre une photo tous les deux aussi ?

- Avec plaisir, donne ton portable, j'ai l'impression qu'il fait de plus belles photos que le mien

Matthijs prend le portable de Celia, ils prennent une photo normale et puis ils s'amusent avec les filtres snapchat.

- J'adore celle-ci, bon on la publie pas sur les réseaux sociaux mais ça fait de supers souvenirs

- Je suis d'accord avec toi. On peut publier la première si tu veux

- Oui sans soucis. Tu veux la publier ou tu veux que je la publie moi ?

- Je la publie moi si ça ne te dérange pas

- Vas-y je t'en prie

- Alors attends que je réfléchisse à la légende

Soirée à la découverte d'Amsterdam avec des yeux néerlandais @mdeligt_

- Ca te va ?

- Oui c'est parfait ! je ne t'ai pas proposé mais tu veux qu'on dîne ensemble ?

- Comme un date ?

- Non pas comme un date mais après une belle balade entre deux personnes qui s'apprécient ça te va ?

- Comment te refuser ? C'est tellement mignon tout ce que tu fais pour moi ! J'ai de la chance de travailler avec toi et tes co-équipiers. C'est une chouette équipe l'Ajax

- Rectification. Avec moi et mes amis. Car ce sont mes amis pas mes co-équipiers

- C'est encore plus beau.

Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant