Amnésie

100 11 6
                                    

L'article d'Estelle fait un flop. En effet malheureusement, les mauvaises nouvelles font la une des journaux sportifs, nationaux et certains internationaux. Elle n'avait pas suivi le match de la veille et s'attendait donc à ce que son article fasse l'actualité. Raté.

Mais sérieusement, juste parce qu'il est à l'hôpital, il faut qu'il fasse la une des journaux ? Elle était énervée. Celia avait encore gagné.

Frenkie et Celia n'avaient pas dormi de la nuit. Ils s'étaient assoupis. Frenkie propose à Celia d'aller prendre un café et un petit déjeuner pour tenir la journée. La jeune fille accepte.

Estelle se demande si elle doit attendre devant l'hôpital pour espérer voir Celia et Matthijs ensemble à la sortie. Elle réfléchissait. Au pire elle pourrait faire un montage pour son article. Les gens n'y verraient que du feu.

- Frenkie, j'ai prié toute la nuit pour Matthijs, j'espère qu'il va s'en sortir. Je veux pouvoir lui dire combien je l'aime et il est ma vie.

- Tu vas pouvoir le faire Celia. Vraiment je nous souhaite de pouvoir lui dire tout le bien et tout l'amour qu'on a pour lui.

- Allons manger vite fais et allons le voir. Il sentira peut-être nos présences.

- Tu as raison

Le médecin était sorti dans les couloirs pour voir les deux jeunes. Il attend quelques minutes avant qu'ils ne reviennent ;

- Ah vous êtes là

- Oui Docteur, vous vouliez nous voir ?

- Oui ; l'état de Matthijs a évolué

- Il va bien ?

- Oui, il va bien. Il a demandé pour Frenkie.

- Il est réveillé ? Je peux aller le voir ?

- Oui une personne à la fois. Je dirais M De Jong peut y aller car il a demandé pour lui. Par contre Mlle Rodriguez, il faudra attendre un peu ;

- Je ne peux pas attendre, il me manque tellement. Je dois lui dire ce que j'ai sur le cœur.

- Voyons comment cela se passe avec M De Jong d'abord.

Celia était triste mais elle n'avait pas trop le choix.

Frenkie va voir son ami.

- Matt ! Tu nous as fait peur mon pote ! J'ai eu peur de te perdre pour de bon !

- On a gagné ?

- Matt, t'es sérieux ? la première chose que tu demandes c'est si on a gagné ?

- Bah je suis le capitaine de l'équipe alors je veux savoir.

- Désolé mais on a fait match nul.

- Qui a marqué ?

- Hakim

- Cool, je suis content pour lui. De toute façon, il nous reste pas mal de match.

- Je suis content de te voir comme ça.

- Il y a Celia qui est dehors et qui voudrait te parler

- Qui ?

- Celia Rodriguez, ta copine

- Je n'ai pas de copine.

- si, regarde (Frenkie lui montre une photo de Celia sur ton téléphone)

- je ne la connais pas cette fille.

Et soudain, le sourire de Frenkie disparait. Il vient de se rendre compte que Matthijs avait une amnésie sélective.

Matthijs a un regard triste. Il comprend qu'il avait perdu une partie de sa mémoire. La jeune fille que son ami lui montre ne lui semble pas familière et il est triste car si c'est sa copine, la pauvre doit se sentir mal, se disait-il.

Matthijs se met à pleurer.

- Matt, ça va aller, je te promets. Les choses vont rentrer dans l'ordre.

- En attendant, je ne suis pas fichu de reconnaitre ma copine. Je fais quoi si elle veut me voir, je l'embrasse alors que je ne me souviens même pas d'elle ?

- Matt, laisse les choses venir tranquillement. Tu retomberas peut-être amoureux d'elle pour les mêmes raisons...

- J'aimerais être aussi optimiste que toi

- Tu vas l'être, je ferai en sorte que ce soit le cas. Je vais aller voir Celia, je vais la prévenir et je la ferai venir te voir après.

- Merci Frenkie, t'es le meilleur.

Frenkie sort de la chambre et rejoint Celia. Il ne savait pas comment il allait faire pour lui annoncer que son copain ne se souvenait pas d'elle.

Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant