Celia part à Amsterdam

214 15 5
                                    

Celia prend quelques tenues d'été mais aussi une paire de jeans, un pantalon pour quand elle devra aller voir les joueurs.

Elle ne connait rien sur l'équipe. Elle a un peu peur de l'accueil qu'elle va avoir car ce n'est pas forcément agréable d'avoir un journaliste qui arrive au centre d'entrainement, qui doit poser des questions au staff et aux joueurs sans connaitre quoi que ce soit sur le pays, la ville, l'équipe, les joueurs...

Celia prend son ordinateur portable et le met sur sa table de nuit, elle fait sa valise mais il va falloir qu'elle cherche un endroit pour se loger également dans la capitale. Une fois sa valise prête, elle se dit qu'elle fera quelques recherches. Il faut également qu'elle se regarde quelques vidéos des joueurs, au moins ceux de cette saison même si elle ne connait pas l'histoire de l'Ajax. Il faut également qu'elle regarde en quelles couleurs joue l'équipe. Des petits détails mais auxquels Celia attache beaucoup d'importance.

Elle savait qu'elle ne connaissait pas tout, mais elle est déterminée à apprendre beaucoup avant d'arriver au centre d'entrainement. Elle ne veut pas passer pour celle qui ne connait rien. Quitte à ne pas dormir beaucoup et potasser l'histoire du club, la saison qu'ils font et voir ce qui les attend pour la nouvelle saison européenne.

Si elle travaillait avec quelqu'un d'avenant, elle aurait pu lui poser des questions mais malheureusement, Estelle n'avait pas l'air avenant et puis elle n'aimait pas les Pays-Bas donc concrètement elle s'en foutait de l'Ajax.

Une fois sa valise bouclée, elle prend son ordinateur et commence à regarder quelques hôtels. Elle trouve quelques-uns plutôt proches centre-ville. Elle réserve pour une nuit. Elle verra sur place si l'hôtel lui plaît vraiment, si elle aime bien son quartier ou si elle souhaite changer d'endroit, mais au moins pour la première nuit, elle ne se retrouverait pas à la rue.

Celia ouvre une page de recherche et tape « joueurs Ajax saison 2018-2019 », elle se dit qu'il faut au moins qu'elle suive quelques joueurs sur Instagram, sur Twitter pour les connaitre ne serait-ce qu'un peu.

Elle se trouve stupide mais en même temps elle est seule et elle doit se débrouiller et pour cela elle ne pouvait compter que sur elle-même.

Elle prend le temps d'aller sur Youtube et d'enregistrer quelques vidéos pour les regarder le lendemain dans le train. Histoire de ne pas arriver les mains dans les poches. La stagiaire ne savait pas encore par où elle allait commencer une fois arrivée à Amsterdam.

Tout s'est passé tellement rapidement qu'elle ne se rendait pas encore compte de ce qui l'attendait à partir du lendemain. Elle se rend compte qu'elle n'a même pas eu le temps de prévenir ses parents qu'elle partait à l'étranger. Pas qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir leur fille partir à l'étranger mais elle était théoriquement revenue en France pour trouver du travail en France pas pour repartir une fois revenue, direction Amsterdam.

Elle leur enverrait un message dans le train le lendemain. Elle a tellement à faire le soir-même qu'elle se dit que les prévenir le soir ou le lendemain matin ne changerait pas grand-chose.

1h du matin. Elle ne dort toujours pas, les lumières de son appartement sont loin d'être éteintes. Celia est trop excitée pour se coucher tôt. C'est le type de stress qui rendait la jeune fille heureuse.

Elle attrape son portable et commence à suivre quelques comptes Instagram, Frenkie De Jong, André Onana, Matthijs De Ligt, Hakim Ziyech...

Les noms ne lui parlent absolument pas. Il va falloir qu'elle apprenne déjà la prononciation de certains ! Autant elle se doute que le J doit se prononcer comme un Y français car ce doit être comme en allemand mais pour le reste elle ne savait strictement rien.

Elle pose son téléphone sur la table et range son ordinateur et le met dans son sac.
Celia s'allonge dans son lit et tente de dormir.

Dix minutes plus tard, elle se lève en sursaut. Elle a oublié de mettre son réveil pour dans quelques heures. Le Thalys partait à 7h25 de la gare du Nord, elle devait y être au moins une bonne demie heure avant. Elle met donc son réveil pour 6h, le temps de prendre une douche quelque chose à manger et partir.

Avant de reposer son portable, elle voit deux notifications sur Instagram. L'une pour un like sur une de ses photos et l'autre était...

Celia voit la batterie de son portable en train d'atteindre les 1%. Elle se lève et va chercher son chargeur.

Elle revient s'asseoir et n'en revient pas. Il s'agissait du compte officiel d'un des joueurs de l'Ajax qui venait de la suivre. Elle ne le connait pas encore mais rien que le fait d'être suivie par un compte officiel d'un des joueurs lui avait mis un sourire aux lèvres. Il s'agissait de Matthijs De Ligt, le capitaine de l'équipe.

Celia est aux anges mais sait qu'elle doit aller se coucher. Elle pose donc son portable et retourne se coucher. Le réveil allait sonner dans peu de temps alors elle devait se reposer.

Pendant que la stagiaire dort, certains ne dorment pas forcément de l'autre côté de la frontière.

Matthijs poste un message sur Instagram sous une photo de l'équipe.

This team means the world to me, to the city, to all the Ajax fans around the world! Promise we are going to give it all even in the Champions League this season. Young but talented team. I am a proud captain! XXX

Le lendemain quand Celia se lève, elle prend son portable et voit la notification du post de Matthijs. Elle trouve le message adorable et laisse un commentaire. « hope you do well this season »

Elle se prépare un petit déjeuner : jus d'orange, café, croissant pour tenir au moins jusqu'à midi.

Elle descend sa valise et la met devant le seuil de la porte ainsi que son sac avec son ordinateur portable. Elle vérifie une dernière fois sa liste pour s'assurer qu'elle n'a rien oublié avant de se poser pour manger, portable à la main.

Elle voit juste avant de partir un petit « j'aime » de Matthijs sur son commentaire. Celia ne le connaissait pas mais le « j'aime » du capitaine de l'Ajax avait fait sourire la stagiaire.

Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant