Demi-finale retour Ajax Tottenham

113 9 4
                                    

Les matchs de Eredivisie s'enchaînent entre victoires et matchs nuls pour l'Ajax. Mais l'équipe reste premiers du championnat.

Tout le monde au Pays-Bas parle de la demi-finale retour. Les Néerlandais ont gagné 1-0 à Londres la semaine précédente. Il leur faut confirmer avec un seul match nul au retour. Mais Celia et tous les supporters de l'Ajax le savent : ce n'est pas une équipe qui va venir jouer le point du match nul. Non il s'agit d'une équipe qui va vouloir gagner devant son public et obtenir une belle qualification.

Celia ressent l'adrénaline du jour de match et se demande comment les joueurs arrivent à canaliser tout ce stress. En plus les parents de Celia viennent à la Johan Cruyff Arena pour voir le match.  Elle a encore plus la pression.

Le soir arrive Celia prend des photos des joueurs sortent de leur hôtel de concentration direction le stade. Elle a l'impression que c'est elle qui joue tellement elle est stressée.

Elle croise le regard de Matthijs qui a l'air plus détendu que le sien. Le jeune néerlandais s'approche de la jeune fille et prend sa main.

- Calme toi Celia. Respire. Ça ne peut que bien se passer. De toute façon personne ne nous attendait en demi-finale alors si on gagne ce sera exceptionnel. Si on perd on retiendra nos noms à jamais dans l'histoire. Cette jeune équipe de l'Ajax qui a déjoué tellement de pronostics...

- Je ne sais pas comment tu arrives à relativiser comme tu le fais. A ton jeune âge. Je suis tellement admirative. Je t'aime très fort Matthijs. Je te souhaite tellement de réussir cette qualification avec ton Ajax devant ton public.

- Tu seras mon porte-bonheur ma Celia

Celia s'assied à côté de ten Hag pour l'échauffement.

- Il a fallu que nous soyons en demi-finale pour que tu puisses assister sur le banc à la maison à un match ! Quelle pression, non ?

- Je me sens pas bien du tout. Je suis tellement stressée coach. Je ne sais pas comment les joueurs font pour tenir.

- C'est une question d'habitude en tant que professionnel.

- Je sais mais je ne m'y ferai jamais

- Aie confiance en l'équipe, en Matthijs et en nos supporters. Wij Zijn Ajax. Ne l'oublie pas.

- Merci coach

Celia attrape son portable et prend des photos qu'elle poste sur Instagram et légende sa publication.

One of the most important games of the season, of the decade awaits Ajax in a few hours. Good luck boys. Wij Zijn Ajax ❌❌❌

Elle tague les joueurs et obtient les likes de leur part en retour. Avec des émoticônes en dessous.

Les deux équipes sont tendues pendant les premières minutes. Tottenham met la pression pour marquer ce but dont ils ont besoin. Les joueurs retournent aux vestiaires sur un score de 0-0.

Au retour des vestiaires, Ziyech ouvre le score pour les Ajacied. Tout le stade explose de joie !

La joie est néanmoins de courte durée car Lucas Moura égalise pour les Anglais.

A ce moment du match Matthijs et les siens sont toujours virtuellement qualifiés mais cela ne dure pas longtemps. Moura marque pour la deuxième fois et permet à Tottenham de mener au score et pour la première fois d'être qualifiés pour la finale.

ten Hag discute avec Celia pour lui demander son ressenti et fait quelques changements.

A 10 minutes de la fin du match, les joueurs de l'Ajax pressent devant le but anglais.

A la 93e minute l'arbitre siffle un corner pour les Ajacied. Ziyech frappe directement sur la tête de Matthijs qui égalise pour son equipe! Quelques secondes après,l'arbitre siffle la fin du match.

Les joueurs de l'Ajax viennent de réaliser un exploit. Ils se qualifient pour la finale de la Champions League !

Celia et Erik laissent exploser leur joie. Une belle finale attend les Néerlandais face à Liverpool.

Elle choisira les photos qu'elle postera plus tard. Le temps est à la célébration. Matthijs la rejoint et l'embrasse passionnément. Si les gens avaient un doute sur leur couple, il ne fait que le confirmer jour après jour.

Words are not enough for me to express how proud I feel today. First as an Ajacied and the captain of that Ajax team. But also as every single Ajax supporter out there. Supporters and team all together can make dreams come true. One more match awaits us ❌❌❌

Matthijs poste ce message sur Instagram avec une photo de célébration de tout l'équipe après son but.

Ce soir ils vont peu dormir. Les réponses aux textos attendront. Il est temps que Celia profite avec ses amis et son copain.

Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant