Veille de match de Eredivisie

171 11 2
                                    

La journée de vendredi, Celia la passe au centre d'entrainement avec les joueurs. Elle prend énormément de photos et de vidéos. Erik lui donne des informations d'ordre tactique, qu'il demande à la stagiaire de ne pas répéter pour le moment aux joueurs. Cela fait plaisir à Celia que le coach lui fasse déjà confiance pour lui donner des informations pour le moment confidentielles.

Avant la pause déjeuner Erik appelle Celia pour lui parler.

- Tu viens au match demain ?

- Bien sûr

- Mais je veux dire, tu viens avec nous ? Tu voyages avec nous dès ce soir pour Rotterdam ?

- Euh ce n'est pas ce qui est prévu. Je comptais prendre un train pour y être demain.

- Alors tant mieux si tu n'as pas encore pris ton billet de train. Tu voyages avec nous en avion ce soir. On dort toujours dans la ville où on joue la veille du match pour s'habituer au temps, avoir le temps de s'entrainer sur la pelouse, etc...

- Mais je ne peux pas faire ça

- Pourquoi ? J'insiste

- Mais je suis journaliste et

- Et tu suis le parcours de l'Ajax cette année... Donc quoi de plus naturel ?

- C'est vrai vous avez raison !

- Et puis commence par me tutoyer car tu vas être des nôtres pour un moment !

- Merci coach !

- Allez file rejoindre Matthijs et les autres pour déjeuner !

Celia attrape son portable et poste un selfie en story Instagram avec un hashtag #IamSoHappy #TravellingWithTheAjaxTeam #BestFeelingEver

Elle regarde ses notifications sur Instagram et vois que une fille a essayé de la contacter en privé. Elle reconnait la photo. Il s'agissait d'Estelle. Elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle ouvre le message.

Ah bah je vois qu'Amsterdam te réussit bien !! Je comprends pourquoi tu voulais y aller avant moi. Histoire de te taper quelques joueurs de l'Ajax ! Tu es consciente que tu es censée être neutre dans le cadre de ton métier de journaliste ? En plus naïve comme tu es, tu postes de photos avec lui sur les réseaux sociaux, t'es conne ou quoi ? Tu veux te faire virer ?

Celia était bouleversée. Elle ne savait pas quoi répondre à Estelle. Rien de tout ce qu'elle disait n'était vrai mais elle l'avait insultée et traitée de pute sans avoir à dire les mots. La stagiaire se mit de côté avant de rejoindre l'équipe. Elle sentait que les larmes lui montaient aux yeux. Elle se demandait pourquoi Estelle était aussi méchante. Elles ne se connaissaient même pas. Pourquoi se permettait-elle d'être agressive. Elle n'avait fait que passer une soirée sympa avec une personne qu'elle appréciait. Alors oui, il se trouve que c'est un joueur de l'Ajax. Oui il se trouve qu'il est connu et que c'est le capitaine de l'équipe mais ce n'était pas pour cela qu'elle avait accepté une soirée en tête à tête avec Matthijs. Elle avait accepté cette soirée entre collègues, une personne qui voulait lui faire découvrir la ville et la culture néerlandaise à la façon locale. Maintenant tout est en train de lui tomber dessus. Pour toutes ces raisons, la jeune fille ne se rendait pas compte mais était en train de pleurer.

- Matthijs ?

- Oui Frenkie

- Regarde, Celia ne se joint pas à nous pour déjeuner ?

- Elle devait. Elle n'a pas l'air bien. Je vais aller la voir et on vous rejoint direct au self pour manger

- Pas de soucis, on vous attend

Une fois que tous les joueurs étaient rentrés, Matthijs rejoint Celia.

La stagiaire essuie ses larmes vite fait quand elle se rend compte que Matthijs s'approchait d'elle.

- Celia, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Rien, ne t'en fais pas. Va rejoindre les autres.

- Je reste avec toi. Dis-moi ce qu'il ne va pas

- Rien je te dis. T'inquiète pas pour moi. Je ne mérite pas ton attention.

- Maintenant, je ne vais pas bouger tant que tu ne me diras pas ce qui se passe. Quelqu'un t'a fait du mal ? pourquoi tu pleures ?

Celia ne pouvait pas arrêter ses larmes. Elle ne sait plus si ce sont les mots d'Estelle qui la faisait pleurer ou le fait que Matthijs se comporte de manière tellement attentionné.

Le joueur s'approche d'elle et la sert dans ses bras.

- Essuie-moi ces larmes. Celui ou celle qui te fait pleurer ne les mérite pas. Personne ne devrait te faire te sentir comme ça.

- Tu es tellement gentil.

- Je n'aime pas quand on fait pleurer les filles. Surtout quand il s'agit d'une fille que j'apprécie comme toi.

- Matthijs...

- Mais c'est vrai, je ne vais pas nier que je t'apprécie. Et puis tu ne m'as pas dit qui te fait pleurer ? C'est Estelle ? ta fameuse collègue ?

- Comment tu sais ?

- J'essaie de te faire parler.

- Tu es tombé en plein dans le mille

- Raconte-moi ce qu'il s'est passé

Celia montre à Matthijs le message qu'Estelle lui avait envoyé

- Mais c'est une garce ! Je ne veux pas qu'elle vienne à l'Ajax moi ! Elle va prendre un de mes amis et sortir avec pour le jeter ! Mais je vais lui faire sa fête !

- Matthijs, ne t'énerve pas

- Mais je ne peux pas rester calme quand je vois des gens agir de cette manière-là vis-à-vis des gens que j'aime !

- Tu viens de dire quoi ?

- Que je n'aimais pas voir les gens agir de cette manière-là vis-à-vis des gens que j'aime

- Tu as dit « aimer » pas « apprécier »

- Oui pourquoi chercher d'autres mots pour dire ce que je ressens

- Matthijs...

Matthijs s'approche de Celia et la sert dans ses bras pour déposer un baiser sur les lèvres de la jeune fille.

Celia se débat pour montrer au joueur néerlandais qu'elle refusait son baiser.

- Matthijs, ce n'est pas possible. On ne peut pas être ensemble. Je suis journaliste. Tu es joueur de foot. J'ai 26 ans. Tu en as 19. J'habite en France et je repars dans 4 mois. Tu habites aux Pays-Bas et tu joues pour l'Ajax.

- Ce sont des détails...

- Pour toi peut-être mais pas pour moi... Je suis désolée, je ne voulais pas qu'on en arrive là...

Matthijs s'éloigne tristement et doucement de Celia. Le regard triste et lourd. Il ne pensait pas que Celia régirait ainsi. Si, au fond de lui, il avait peur qu'elle réagisse ainsi mais dans son cœur il avait espoir...

Celia était en larmes. Elle venait de tout gâcher. Son stage. Son amitié avec Matthijs. Elle voulait tout plaquer et revenir à Paris.

Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant