Matthijs avait dormi mais se réveille comme si il avait bu trois tonnes la veille. Pourtant il n'avait rien bu. Il était juste triste, vide depuis que Celia l'avait plaqué.
Il voit que Frenkie l'avait appelé et le rappelle.
- Frenk, tu m'as appelé ?
- Oui, je passe te chercher pour l'entrainement
- Mais je n'ai pas la tête à ça
- Je sais mais tu es notre capitaine et on a besoin de toi. Ce soir c'est un gros match.
- Je sais mais je risque de faire un match de merde si je viens...
- Je vais venir te chercher si besoin mais je ne vais pas à l'entrainement sans toi.
- Bon alors tu es un très bon négociateur !
Matthijs se prépare même si il n'avait aucune envie de sortir et encore moins de croiser ses co-équipiers qui ne comprendraient même pas son état. Forcément, personne n'était au courant qu'il était en couple et encore moins avec la journaliste stagiaire.
Une fois arrivé au centre d'entrainement, Frenkie est interrogé par Erik pour savoir où était Celia. Le jeune homme raconte un pieux mensonge en disant que la stagiaire a dû rentrer sur Paris pour des raisons personnelles. Au fond ce n'était pas faux mais il occultait également des informations. Car au fond de lui, Frenkie avait espoir que la jeune fille reprenne ses esprits et recontacte son ami. Il savait que Matthijs allait être mal pendant un bon moment. Son ami n'avait pas l'habitude de ressentir ce type de sentiment et il avait donné tout ce qu'il avait à donner pour la jeune fille. Retomber était très dur pour lui.
Matthijs ne tarde pas trop à arriver au centre d'entrainement. Il ne parle à personne, il exécute ce qu'on lui demande.
Une fois l'entrainement terminé, les joueurs sont conviés à aller déjeuner à la cantine tous ensemble. Erik prend Matthijs à part pour lui parler.
- Matthijs, je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais si tu as besoin de parler je suis là
- Merci coach mais c'est personnel
- J'espère que tu vas être à 100% pour le match de ce soir
- Je vais tout faire pour, tu le sais
- Je compte sur toi
Il rejoint ses co-équipiers pour manger.
Frenkie reste à côté de Matthijs pour s'assurer qu'il allait bien.
De son côté Celia allume son portable et voit plein de messages de Matthijs et un de Estelle qui lui indique qu'elle était arrivée à Amsterdam.
Pour quelques secondes Celia imagine le pire. Elle venait de laisser tomber Matthijs, il devait être dans un sale état. La peste pourrait profiter de son état pour le chauffer, le draguer et le manipuler. Elle n'allait pas être là pour le soutenir, être là pour lui. La jeune fille commence à pleurer. Elle aimait le Néerlandais de tout son cœur et devoir le laisser tomber était la pire décision qu'elle ait eu à prendre. Elle voulait lui envoyer un message pour lui dire qu'elle avait fait ça le temps de trouver la solution mais elle mettait Matthijs en danger en faisant ça.
Elle regarde ses comptes sur les réseaux sociaux. Les posts de Matthijs lui manquaient. Le CM de l'Ajax ne l'avait pas pris en photo pendant l'entrainement. Seul Frenkie avait posté quelque chose pour le match du soir. La jeune fille sentait que Matthijs n'était pas dans son assiette et que la nuit n'avait pas arrangé les choses.
La journée passe à une lenteur pour Celia. Elle ne travaille pas. Elle n'est pas avec son chéri. Elle se sent seule. Elle se sent mal. Elle allait néanmoins regarder le match car mine de rien, elle s'était attachée à cette équipe de l'Ajax. Elle le regarderait tranquille de chez elle alors qu'elle devait initialement le voir sur le banc à côté du coach. Elle qui voulait voir un match dans la Johan Cruiyff Arena, elle ne découvrira pas ça pendant une soirée de match de ligue des champions.
Le soir arrive rapidement pour les joueurs de l'Ajax. Ils arrivent au stade. Matthijs est titulaire malgré son état dépressif. Son coach ne pouvait pas se permettre de ne pas titulariser son capitaine.
Le Bayern commence le match en mettant de l'intensité mais Onana surveille toutes les tentatives de frappes allemandes.
A la mi-temps le score est toujours 0-0. Le coach ne fait pas encore de changement.
A la reprise, le Bayern ouvre rapidement le score.
Celia est dégoutée. L'équipe jouait à domicile et se prendre un but rendait les choses plus compliquées. Mais la jeune fille n'a pas le temps d'être dégoutée trop longtemps. Le sentiment qui l'anime change à peine quelques minutes après le but...
Matthijs entre en collision avec un joueur du Bayern et tombe sur le terrain sans se relever. L'arbitre arrête le jeu pour voir la gravité de la collision. Les joueurs de l'Ajax ont peur. Matthijs ne se relève pas.
La jeune fille pleure devant son écran de télévision. Elle voulait être là-bas. Elle voulait savoir ce qui était en train d'arriver à son Matthijs.
Les commentateurs ne savaient pas trop quoi dire. Elle ressentait la gravité de la situation par le manque d'informations de ces derniers.
Elle avait peur, elle ne savait pas ce qu'il se passait.
Quelques instants plus tard, elle voit entrer les secours sur le terrain. Les commentateurs indiquent que Matthijs est emmené sans connaissance aux urgences les plus proches.
La jeune fille ne pouvait pas rester comme ça. Elle se sentait impuissante. Elle ouvre son ordinateur et réserve un billet pour Amsterdam. Elle avait besoin d'être aux côtés de Matthijs.
Elle envoie un message via Instagram à Frenkie pour lui dire qu'elle venait, qu'on lui donne le nom de l'hôpital où était emmené Matthijs. Elle prend sa valise et part direction Roissy. Elle avait un avion dans 45 minutes. Elle regardait le match sur son écran de téléphone dans le Uber qu'elle avait commandé. Le match avait repris mais les joueurs n'avaient pas la tête au match.
Le chauffeur voit l'état de la jeune fille mais ne demande pas de détails se disant que c'est personnel. Arrivée à Roissy, elle paie et prend son sac à main direction la sécurité et la porte d'embarquement.Ils voulaient égaliser pour leur ami mais rien ne venait jusqu'à la 90e minute ou d'une frappe lointaine Hakim Ziyech égalise pour l'Ajax. Il marque et dédie son but à son capitaine. Celia se rend compte qu'elle était en train de pleurer dans l'aéroport. Elle avait vraiment peur de perdre Matthijs pour de bon.
VOUS LISEZ
Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]
FanfictionVous êtes à la recherche d'un stage qui va vous challenger ? Le Monde recherche plusieurs stagiaires en école de journalisme ou récemment diplômés pour minimum 4 mois. Vous travaillerez pour notre laboratoire d'innovation pour monter un projet pou...