Discussion entre mecs

179 10 0
                                    

Celia monte dans sa chambre d'hôtel et commence à écrire un message à Matthijs pour le remercier pour cette belle soirée qu'elle venait de passer avec lui. Elle se rend compte que c'était une soirée simple : visite de la ville, photos et diner avec quelqu'un avec qui elle se sentait à l'aise. Et à ce moment-là, elle n'avait besoin de rien d'autre. Elle ne se sentait pas seule dans une ville qu'elle ne connaissait pas. Elle se sentait en sécurité car elle avait rencontré une personne avec qui elle se sentait bien. Peu importe qu'il soit plus jeune qu'elle ou pas, Matthijs rendait Celia plus sûre d'elle.

Merci beaucoup pour cette soirée ! Celia

Le plaisir était pour moi ! Hâte de te voir demain :) Matthijs

La stagiaire prend son ordinateur et commence à mettre les notes qu'elle avait prises dans la journée sur un document word. Elle met également les photos qu'elle avait prises avec son portale sur son ordinateur.

De son côté, Matthijs rentre chez lui et voit beaucoup de notifications de gens sur Instagram et aussi des messages de Frenkie. Il décide d'appeler son ami avant de regarder les messages postés sur Instagram.

- Hey Matthijs, enfin tu donnes signe de vie !

- Désolé, je viens tout juste de raccompagner Celia chez elle

- Oh, il fait les choses bien le petit, il raccompagne son date chez elle, le premier soir !

- Frenk ! Ne commence pas ! Je l'ai juste raccompagnée parce que c'est surtout poli et je ne veux pas qu'elle se perde dans les rues d'Amsterdam

- C'est vrai mais n'empêche, je trouve ça mignon. Ca s'est passé comment ?

- Très bien !

- Tu ne veux pas donner de détails ?

- Les détails, tu dois en avoir ?

- Pourquoi tu dis ça ?

- Parce que je n'ai pas enlevé le micro qui était sur moi pendant l'interview

- Ah mais c'est vrai ! Mais je ne vais pas écouter ça. On l'avait mis pour le côté professionnel, je ne me permettrais pas d'écouter vos conversations personnelles.

- T'es un super ami Frenk

- Merci c'est ce que les gens me disent haha

- Mais quel idiot, tu ne pouvais pas juste dire merci

- Bah, oui je pouvais ! mais tu me connais, ça ferait bizarre ! Alors dis-moi qu'est ce que tu as appris sur notre Celia ?

- Notre Celia ?

- Oh Matthijs est jaloux

- Mais non c'est juste que

- C'est la tienne, c'est vrai j'ai compris. Je reformule : qu'est-ce que tu as appris sur ta Celia ?

- Je ne vais pas relever mais juste répondre à ta question. J'ai appris qu'elle avait étudié en Espagne, elle est franco-espagnole et qu'elle a 26 ans

- 26 ans ? Mais tu rigoles ?

- Non pas du tout, elle ne les fait pas mais elle a bien 26 ans

- Et ça te dérange ?

- Par rapport à quoi ça me dérangerait ?

- Bah tu sortirais avec elle ?

- Tu ne penses pas qu'il est un peu tôt pour parler de ça ?

- Je te rappelle qu'elle n'est là que pour 4 mois et que pour l'instant sa collègue n'est pas encore arrivée dans le pays. C'est justement peut-être le moment de se poser des questions !

- Tu as peut-être raison...

- Et du coup ça ne te dérangerait pas ?

- Si elle accepte déjà...

- Mais toi tu lui demanderais de sortir avec toi ?

- Oui

- Ah bah voilà, on progresse. Donc elle te plaît vraiment

- Elle est simple. Elle ne se prend pas la tête. Sa naïveté malgré son âge la rend attirante, je trouve.

- C'est beau. C'est mignon. Je suis tellement heureux que tu ressentes ça pour quelqu'un.

- Ne t'emballe pas Frenk. Ca se trouve elle ne voudra pas.

- Qui peut te refuser ?

- Oh si tu savais...

- Allez, ne pense plus à des choses négatives. Prends les choses étape par étape tu verras. Celia a l'air d'être une fille bien. Prends le temps de la connaitre et si votre histoire doit avoir une chance, le temps te le dira.

- Merci pour ces conseils avisés et sages ! Bonne nuit mon ami. Je te dis à demain

- Bonne nuit !

Une fois avoir raccroché avec Frenkie, Matthijs prend son portable pour regarder les messages qu'il avait reçus sur Instagram. Que des gens qui avaient repris la photo de Celia et qui l'avait tagué dessus avec beaucoup de commentaires du style :

@mdeligt_ c'est vrai que c'est ta nouvelle copine ?

@mdeligt_ dis-nous tu n'es plus célibataire ? C'est qui cette fille ?

C'étaient les commentaires les plus soft. Il y en avait beaucoup qui insultaient Celia. Il ne pouvait pas répondre à ces gens car ce serait leur donner de l'importance et puis il confirmerait aussi qu'il tenait à Celia plus que ce qu'il voulait se l'avouer...

Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant