Quelques temps après, le room service arrive avec les deux cocktails.
- A la nôtre, à notre relation qui débute !
- Je suis d'accord, trinquons à notre relation qui débute !
Celia et Matthijs se posent sur le lit pour boire leur cocktail. Ils sont heureux, enlacés.
Ils prennent le temps de se reposer. Puis arrive l'heure de l'entrainement, Matthijs se lève pour prendre une douche. Pendant ce temps, Celia regarde ses notifications sur les réseaux sociaux.
Elle regarde les photos postées par le CM de l'Ajax et clique sur « like » sur toutes les photos. Elle trouve que le CM fait du très bon travail.
Elle est dans ses pensées quand son téléphone sonne.
Un numéro qu'elle ne connait pas.
- Allo bonjour ?
- Oui Celia c'est Estelle !
- Bonjour Estelle
- Tu n'as pas reçu mon message sur Instagram ?
- Non, je ne l'ai pas vu
- Tu mens
- Non pourquoi je te mentirais ? il disait quoi ton message ? Si il est si important, tu peux me le répéter maintenant au téléphone
- Laisse tomber
- Mais maintenant, je veux savoir
- Tant pis j'ai dit ! Sale trainée !
- Pourquoi tu dis ça ? je ne suis pas une trainée
- Bah pourtant à peine arrivée que tu es déjà à fond sur les gars de l'Ajax ! et puis je te rappelle tu n'as pas pris le plus âgé, il est un des plus jeunes et crois-moi il ne restera pas avec une meuf comme toi !
- N'importe quoi ! on n'est pas ensemble ! Matthijs me fait visiter la ville
- Oui avec ses beaux yeux bleus néerlandais c'est ça ?
- Estelle s'il te plaît arrête !
- Quoi arrête c'est ce que tu voulais dire sur ta photo Instagram ?
- Non, je voulais juste dire à travers les yeux d'un local
- C'est cela oui, je suis sûre que tu me caches des choses ! De toute façon, je vais bientôt arriver à Amsterdam et je me ferai mon propre avis ! Allez ciao !
- Estelle, tu arrives quand à Amsterdam ?
- Ah tu t'inquiètes maintenant, tu ne veux pas que j'arrive trop tôt pour profiter du bon temps avec ton Matthijs ! T'en fais pas je n'arrive pas tout de suite mais je vais prendre des billets pour lundi de la semaine prochaine !
- Dommage, tu rates le match entre Feyenord et l'Ajax
- Mais tu sais combien je m'en fous !
- Mais je croyais que tu aimais le foot
- Oui mais je ne suis pas fan du championnat néerlandais et encore moins de l'Ajax dont je ne connais pas grand-chose.
- Ah d'accord, mais tu sais on a un reportage à faire
- Oui je sais mais je compte sur toi pour le faire
- N'importe quoi. Tu vas travailler sur le reportage, sinon
- Sinon quoi ?
- Sinon, je le rends avec mon nom uniquement
- Et je dis au patron que tu sors avec Matthijs
- Mais ce n'est pas vrai ! T'es folle ma parole !
- Tu ne t'en étais pas encore rendue compte ? Il t'en faut du temps !
- Je vais raccrocher pour ne pas dire des méchancetés car je ne suis pas comme toi. Mais sache que tu vas bosser sur le reportage. Ne crois pas que tu viens d'avoir droit à 4 mois de vacances tous frais payés ! Hors de question !
- Vas-y raccroche sale pute !
Celia finit par raccrocher mais elle pleurait à chaudes larmes. Elle savait que sa relation avec Matthijs allait créer une certaine jalousie mais la manière dont Estelle lui avait parlé n'était pas de la simple jalousie. Il y avait également de la pure méchanceté d'une personne qui ne lui voulait que du mal. Il fallait qu'elle en parle à Matthijs pour le prévenir mais elle avait peur que s'il connaissait toute l'histoire, qu'il ne veuille plus être avec elle, qu'il préfère être avec Estelle, une plus jeune...
Rien que cette idée rendait Celia extrêmement triste.
Celia est tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne fait pas attention que Matthijs est sorti de la salle de bains.
- Celia ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ma chérie ?
- Oh, rien, c'est juste la fatigue
- Ne me mens pas s'il te plaît. Je vois que tu n'as pas l'air dans ton assiette. Tu avais l'air bien tout à l'heure quand je t'ai laissée. Il s'est passé quelque chose entre temps ?
- Non pas vraiment
- Donc il s'est passé quelque chose
- Oui j'ai eu un appel
- De ton patron ?
- Non
- De l'autre folle ?
- Oui
- Et elle t'a dit quoi encore qui t'a rendue triste ?
La stagiaire raconte au Néerlandais la conversation qu'elle venait d'avoir avec sa collègue. Elle pleure en racontant les détails.
Matthijs ne dit rien et prend sa copine dans ses bras. Ce qui fait pleurer Celia de plus belle. Elle commence à peine à se rendre compte toute l'affection que le jeune joueur avait envers elle.
- Merci Matthijs d'être là pour moi
- Merci d'être entrée dans ma vie Celia.
- J'ai peur
- Je serai là pour toi
- J'ai peur qu'elle vienne tout ruiner... et si c'était vrai que tu allais m'abandonner pour elle ou bien pour une jeune Néerlandaise ?
- Celia...
- On ne sait jamais...
- Pourquoi alors c'est à toi que j'ai demandé de sortir avec moi ? Pourquoi depuis tout le temps que je suis à Amsterdam, je n'ai pas choisi une jeune Néerlandaise comme tu le dis ?
- Je ne sais pas, tu n'en as pas trouvé une qui te plaise ?
- Déjà d'une et puis tu sais très bien que j'ai eu un coup de foudre pour toi. N'aies pas peur, je ne te laisserai pas tomber.
- J'espère sincèrement
- Viens là
Le capitaine de l'Ajax prend Celia dans ses bras et la serre très fort pour ensuite déposer un baiser passionné sur les lèvres de la jeune Franco-espagnole.
VOUS LISEZ
Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]
FanfictionVous êtes à la recherche d'un stage qui va vous challenger ? Le Monde recherche plusieurs stagiaires en école de journalisme ou récemment diplômés pour minimum 4 mois. Vous travaillerez pour notre laboratoire d'innovation pour monter un projet pou...