Le coeur de Matthijs est en mille morceaux

109 11 11
                                    

Elle décide d'être franche et d'aller voir son chef une fois arrivée à Paris pour lui montrer l'article qui allait être publié sur Matthijs et elle. Elle se dit qu'en étant franche son chef lui en voudrait un peu moins.

Elle arrive à la rédaction.

- Celia qu'est-ce que tu fais là ?

La jeune fille explose en larmes. Son chef ferme la porte de son bureau et lui fait signe de s'asseoir. Il ne la presse pas , la laisse pleurer pour évacuer toute cette tristesse. Elle respire un bon coup et répond :

- J'ai été menacée. Regarde ce qu'on va publier sur moi.

- C'est vrai ?

- Que j'ai été menacée oui

- Non que tu es avec De Ligt ?

La jeune fille ne répond pas et recommence à pleurer.

- Tu n'es pas de passage en France ? Tu l'as quitté ?

- Je n'ai pas le choix, elle m'a menacée mais elle a menacée de ruiner la carrière et la vie de Matthijs s'il restait avec moi. Donc je l'ai quitté pour son bien. Mais je suis tellement mal.

- Comme patron, je me dois te virer, tu le sais. Comme éternel romantique, je suis triste pour toi. C'est tellement triste.. tu connais la personne ?

- Malheureusement oui..

- De qui s'agit-il ?

- D'une de nos stagiaires

- Qui ?

- Je pensais que c'était tellement flagrant

- Estelle. Parce qu'elle est jalouse de ta relation avec Matthijs.

- Elle le veut pour elle

- Mais Matthijs t'aime ?

- Oui, en tout cas il m'aimait

- Tu veux retourner à Amsterdam ?

- Mais je ne travaillerais pas pour vous

- Non tu ne travailleras pas pour nous, mais tu peux travailler comme indépendant. Je ne t'en empêcherai pas.

- Mais pour le moment, je reste à Paris, je vais essayer de me faire oublier. Merci d'être si compréhensif malgré ma faute professionnelle.

- C'est certes une faute professionnelle mais que puis-je te dire, tu es tombée amoureuse, ce n' est pas de ta faute.

- Je sais , mais je suis tombée amoureuse de la mauvaise personne. Il est connu.

- Un cœur ne choisit pas ça. Regarde, il est plus jeune que toi.. Ca ne vous empêche pas de vous aimer

- Merci pour tout. Vraiment.

La jeune fille voulait prendre de la distance pour réfléchir un peu. Elle était persuadée que Matthijs ne voudrait plus jamais la revoir. Elle allait manquer le match de la Ligue des Champions, elle s'en voulait de ne pas être présente pour Matthijs lors de ce match si important. Mais elle devait se faire discrète le temps de quelques semaines, voire quelques mois.

Frenkie appelle plusieurs fois son ami . il ne décroche pas. Il n'est pas venu à l'entrainement.

Ses co-équipiers interrogent Frenkie, il ne sait pas quoi leur répondre.

Il allait se rendre chez son ami après l'entrainement pour voir s'il y était. Il sentait que quelque chose de mal s'était passée. Le capitaine ne manquerait pour rien au monde une séance d'entrainement.

Arrivé chez Matthijs, il sonne, il frappe. Ce dernier ne répond pas. Il prend le double des clés de l'appartement de son ami. Ils avaient tous les deux le double des clés de l'autre.

Il entre et voit que Matthijs était dans un sale état. Assis par terre, en larmes.

- Matthijs, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

- Elle m'a quitté, Frenkie. Son travail est plus important que moi.

- Mais je suis sûr que c'est un malentendu

- Elle m'a dit qu'elle avait été menacée et qu'elle ne pouvait pas tout me dire mais qu'elle n'avait pas le choix, qu'il fallait qu'elle rentre à Paris.

- Je suis tellement triste pour toi.

- Je n'ai plus envie de rien faire.

- Faut que tu manges Matt

- Je n'ai pas faim

- Tu ne vas pas tenir comme ça

- Je m'en fous. Je ne veux pas être sans elle.

- On compte sur toi pour le match de demain tu sais

- Vous devriez ne pas compter sur moi, je ne suis même pas digne d'être capitaine.

- Matt, ne dis pas ça. t'es le meilleur, je te promets

- Tu dis ça parce que tu es mon ami

- Non je dis ça parce que c'est vrai. Je t'admire Matthijs. Je ne veux pas te laisser comme ça.

- Tu devrais pourtant parce qu'il faut que tu te couches tôt, on compte sur toi pour demain.

- Et nous aussi on a besoin de toi

- Non laissez-moi...

- Matthijs, je ne peux pas faire ça pas en tant qu'ami.

Matthijs finit par s'endormir de fatigue et de tristesse. Le lendemain Frenkie arrive à convaincre son ami de rejoindre les autres joueurs.

Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant