Celia ne veut pas partir avec tous les autres. Frenkie décide de passer la nuit à l'hôpital.
- Je reste avec toi
- Celia, tu as voyagé, tu devrais rentrer à l'hôtel pour te reposer et tu reviendras demain le voir
- Tu crois que je peux me reposer dans l'état dans lequel je suis ? Je ne peux pas. Je veux rester avec Matthijs. Imagine, il lui arrive
- Celia, s'il te plaît ne dis pas ça !
- Mais on ne sait jamais, son état ne s'est pas amélioré depuis son arrivée
- Mais son état ne s'est pas empiré non plus.
- Comment arrives-tu à rester positif ?
- Je le fais pour Matthijs, il a besoin de nous.
- Je sais Frenk, mais je ne sais pas comment rester positive dans ces moment-là. J'ai vraiment peur tu sais.
Frenkie prend Celia dans ses bras pour la réconforter.
Le médecin vient voir Frenkie et Celia.
- Vous devriez vous reposer tous les deux. L'état de M De Ligt est stable.
- Il va s'en sortir ?
- Je ne peux pas vous certifier quoi que ce soit. Pour le moment il n'y a pas eu de changement dans son état depuis qu'il a été admis.
- C'est bon signe, non ?
- Disons que je n'ai pas envie de vous dire oui alors que je ne sais pas pour le moment comment son état va évoluer
- Mais c'est quoi votre problème ? Les médecins je veux dire ! Vous connaissez votre métier ou non ?
- Celia, ce n'est pas de leur faute. Ils essaient de faire au mieux.
- Au mieux ? Pour le moment, ils sont incapables de me dire si mon copain est tiré d'affaires. Alors au mieux, je n'en suis pas sûre du tout.
- Mademoiselle, croyez-moi, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il aille mieux. Je vous le promets.
- Excusez-là, c'est qu'elle est en état de choc
- Bien évidemment, je ne vous en veux pas. Je suis là si vous avez besoin de parler
- Merci Docteur
- Frenkie, pourquoi ils ne veulent rien nous dire ? J'ai vraiment de plus en plus peur
- C'est normal, ils ne peuvent pas nous dire quelque chose de faux. A part nous dire que son état n'a pas évolué depuis quelques heures, ils ne peuvent rien dire.
- Je suis vraiment désolée pour tout. Je ne voulais pas qu'on se revoit dans cette situation.
- Je le sais. Tu es partie comme ça sans rien dire. On était triste d'apprendre que tu étais partie.
- Je sais Frenkie, je sais.
- Tu as pris des jours pour revenir à Amsterdam ?
- Non, je suis partie comme ça. mon patron ne sait rien.
- Tu comptes lui dire ?
- En fait, s'il suit bien l'actualité, il s'en rendra compte de lui-même et comprendra que je suis revenue à Amsterdam.
- Tu es sûre que tu ne veux pas lui envoyer un message ?
- Non franchement, je n'en ai plus rien à faire. Qu'on me vire s'ils veulent. Que je finisse par nettoyer les chiottes s'il le faut je m'en fiche en vrai. Je donnerai tout pour que je puisse parler à Matthijs. Ne serait-ce pour une dernière fois...
- Celia, je te le souhaite de tout cœur. Je nous le souhaite à tous. Il est si jeune, il ne peut pas nous abandonner. 19 ans et capitaine de son Ajax, il n'a pas le droit de faire ça.
Et pour la première fois depuis que Celia était arrivée à l'hôpital, Frenkie s'octroye le droit de laisser couler ses larmes.
La jeune fille sert le néerlandais dans ses bras. A ce moment-là, il s'agissait des deux seules personnes qui se comprenaient le mieux au monde...
- Je l'aime tellement tu sais...
- Je sais Celia, je sais. Je tiens beaucoup à ce petit aussi. Je m'en voudrais si il ne s'en sortait pas. C'est mon meilleur ami.
- Il faut qu'on reste positifs pour lui. Il le faut Frenkie.
Le portable de la jeune fille sonne. Il s'agit d'un message de son ancien patron.
Je voulais que tu saches que je te soutiens dans cette dure épreuve. J''espère que tout va s'arranger et que vous serez rapidement réunis.
Celia se remet à pleurer. A chaque fois que les gens sont gentils avec elle et lui souhaite de pouvoir parler à Matthijs, elle se rend compte combien la vie est si fragile...
VOUS LISEZ
Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]
FanfictionVous êtes à la recherche d'un stage qui va vous challenger ? Le Monde recherche plusieurs stagiaires en école de journalisme ou récemment diplômés pour minimum 4 mois. Vous travaillerez pour notre laboratoire d'innovation pour monter un projet pou...