Celia veut regarder le papier que lui a glissé Matthijs mais il reste encore Nico Tagliafico à voir.
Elle voit que le joueur lutte avec l'anglais et se rend compte de par son nom qu'il n'est pas natif des Pays-Bas.
- Celia c'est ça ?
- Si tu préfères on peut parler en espagnol ?
- Parce que tu parles espagnol ?
- Oui je suis moitié française et moitié espagnole
- Super ! Alors il t'a donné quoi le petit Matthijs ?
- La carte qu'il a signée pourquoi ?
- Ah donc tu ne veux rien dire ?
- Rien dire de quoi ? Il n'y a rien à dire
- Tu es en train de rougir
- Nico c'est pas gentil et puis c'est même pas vrai. Tu peux me signer la carte s'il te plaît ?
- Oui c'est typique, changeons de sujet
- Mais tu te fais des idées, il ne m'a rien donné de plus que toi
- C'est ce que tu dis mais je le connais bien
- Et donc ?
- Ce n'était pas de la jalousie fabriquée quand il disait ça à Hakim et Frenkie.
- En vrai, il m'a demandé si je venais à votre entrainement tout à l'heure
- Ah d'accord
- Et je lui ai dit que oui parce que j'avais un reportage à faire
- Au temps pour moi ! Allez va manger et on se retrouve tout à l'heure
Celia s'en est bien sortie. Autant c'était vrai, elle n'avait pas menti quand elle a dit à Nico pour la discussion pour l'entrainement. Autant elle lui avait caché que Matthijs lui avait donné autre chose que la carte signée comme tout le monde.
Une fois sortie de la boutique, elle déplie le papier pour voir le mot :
Celia, je te laisse mon numéro, si tu as besoin pour le pro ou bien si tu as besoin de quoi que ce soit pendant ton séjour ici à Amsterdam. Ce serait avec plaisir que je t'aiderai. Matthijs xxx
Celia n'en revient pas ! Mais qu'est-ce qu'il est adorable, se disait-elle. Il n'y avait plus aucun doute, c'était sûr, c'était lui qu'elle devait interviewer !
Elle n'a pas la tête à aller au restau et surtout pas trop le temps. Elle prend un sandwich rapidement et se pose pour réviser quelques détails sur Matthijs.
Elle profite également pour poster les quelques photos prises il y a quelques minutes sur Instagram. Puis ajoute le commentaire suivant :
« Un très beau moment d'échanges avec des jeunes joueurs adorables et tout plein de gentillesse »
Et tague les 4 joueurs ainsi que le compte officiel de l'Ajax.
Quelques instants plus tard les 4 joueurs avaient déjà mis un « j'aime » sur son post. Et l'un d'entre eux avait aussi posté un commentaire. Évidemment il s'agit de Matthijs.
« Ravi que tu aies passé un bon moment avec nous. A très vite xxx »
Sous le commentaire Celia pouvait voir que Nico avait répondu à son co-équipier.
« Un bon moment avec moi tu voulais dire Matthijs ;P »
Ce à quoi le capitaine de l'Ajax a juste mis « j'aime » sur le commentaire de l'Argentin.
Ils sont taquins entre eux, se dit la stagiaire. Ce qui la rassure avant d'aller faire ce reportage. Elle ne savait pas encore le format qu'elle voulait donner à ce dernier.
Une fois qu'elle a déjeuné, Celia se dirige vers le centre d'entrainement, elle se présente et demande Jan.
- Je suis Jan et vous devez être Celia ?
- Oui c'est moi-même
La stagiaire présent ses papiers et sa carte de presse. Jan lui fait un badge accès presse et visiteurs.
VOUS LISEZ
Quand les opposés s'attirent [Matthijs De Ligt]
FanfictionVous êtes à la recherche d'un stage qui va vous challenger ? Le Monde recherche plusieurs stagiaires en école de journalisme ou récemment diplômés pour minimum 4 mois. Vous travaillerez pour notre laboratoire d'innovation pour monter un projet pou...