Il a été annoncé que le mandat d’arrêt contre Seungri a été refusé.
Le tribunal du district central de Séoul a décidé ce 14 mai, aux alentours de 22 heures KST, que le mandat d’arrêt était invalide sur la base d’éléments de preuve peu concluants sur l’utilisation des fonds détournés et sur le fait que Seungri était responsable des crimes. Il a été accusé d’avoir sollicité de la prostitution pour des investisseurs étrangers et pour lui-même, d’avoir détourné de l’argent du club Burning Sun et d’avoir enfreint la loi sur l’assainissement des aliments.
Le juge Shin Jong Yeol a expliqué qu’il était difficile de reconnaître la nécessité de l’arrestation de Seungri et Yoo In Suk après avoir examiné les accusations, la gravité de leur implication et les éléments de preuve recueillis. Ils ont déterminé qu’il était possible de contester les accusations de détournement de fonds. Par conséquent, ils ont rejeté la demande de mandat d’arrêt.
Seungri a assisté à l’audience sur son mandat d’arrêt à 10h30 KST. Après des heures de délibérations, le tribunal a décidé qu’il serait arrêté. En entrant dans le bureau du procureur, il n’a répondu à aucune question des journalistes. Il n’a pas non plus fait de pause pour permettre la prise de photos, mais a plutôt choisi d’entrer directement dans le bâtiment.Seungri pouvait être vu en train de quitter le tribunal après l’audience sur son mandat d’arrêt aux environs de 13 h 15 KST, les mains menottées et cachées, les bras attachés par une corde.
Le 8 mai, la police avait officiellement demandé le mandat d’arrêt de Seungri.
VOUS LISEZ
Info et gueulage Kpop prt4
Randominformation et scandale dans l'univers de la kpop il se peut qu'il y est aussi de la jpop ou cpop ou autre style asiat