Chapitre 2

123 31 4
                                    

Le soleil était déjà haut dans le ciel, les oiseaux chantaient et les gens étaient déjà en mouvement. Leyla se réveilla et s'étira de son lit. Elle pouvait sentir l'odeur du petit-déjeuner que sa mère a fini de préparer.

Elle se leva et enfila une robe de chambre et ses sandales de petits lapin dans ses pieds, remonta sa chevelure en une queue de cheval et descendit pour déjeuner.

- bonjour maman, dit-elle en s'asseyant sur la table pour manger.

- bonjour, ma chérie, répondit sa mère en déposant un bol de cupcakes sur la table.

- et moi, je suis invisible, dit Daniella assis en face d'elle.

- je...

- les filles cessées de vous diputer et manger votre déjeuner, dit leur mère en les regardant.

Sans dire un mot de plus, elle s'assit sur la table et mengea avec elles.

- j'ai une bonne nouvelle pour vous les filles, spécialement toi Daniella. Dit-elle en souriant.

- vraiment ? Dit Daniella en battant les mains.

- c'est quoi la nouvelle ? Dit Leyla en levant les yeux au ciel devant la stupidité de sa sœur.

Daniella fusilla Lisa du regard en souriant comme une sorcière.

- j'ai hâte d'entendre la nouvelle maman, dit Leyla en ne prêtant guère attention à sa sœur.

- comment veux-tu entendre la nouvelle si tu ne veux pas fermer ta stupide geule. Hurla Daniella.

- je...

- ÇA SUFFIT ! Hurla leur mère, JE VEUX QUE VOUS ARRÊTEZ DE VOUS DISPUTEZ EN MA PRÉSENCE ET DE CONTRÔLER VOS PAROLES. Dit-elle en regardant Leyla sur ses dernières paroles comme si elle était coupable.

Daniella regarda Leyla dans les yeux et sourit. Lisa baissa la tête et ne dit rien.

- J'EXIGE DES EXCUSES JEUNES FILLES. Hurla sa mère en direction de Leyla.

- je ne m'excuserai pas puisque je n'ai rien dit de mal. Dit Lisa.

-EXCUSES TOI TOUT DE SUITE. Hurla sa mère de plus belle.

Daniella admirait le spectacle en souriant.

- pourquoi tu ne demandes pas à ta chère fille préférée de s'excuser. Répondit Leyla au bord de la colère.

- Je...

- arrête maman, dit Daniella en passant une main sur l'épaule de sa mère, tu vois bien qu'elle ne veux pas s'excuser.

- je n'ai rien fait pour m'excuser. Dit Leyla en se défendant.

- ne t'inquiète pas mère, je suis désolée, accepte mes excuses. Dit Daniella d'un ton faussement désolé.

Sa mère lui donna une bise et regarda Leyla d'un regard froid.

- oui, continuons. Dit leur mère. Daniella, tu te souviens du projet de faire une partie de fashion dans notre entreprise ?

- oui. Répondit elle en mangeant une pomme.

- Et bien, très bientôt avec ce projet, nous serons bientôt riches.

- riche ? Dit Daniella d'un air incrédule. Mon rêve va enfin se réaliser, dit-elle en rêvant.

- tu n'es pas contente Leyla ? Demanda sa mère.

- euh...Oui oui, mais comment va t-on devenir riche avec votre projet ? Demanda t-elle

- Et bien, l'homme qui va poser sa candidature pour le président et veut faire des produits cosmétiques et des vêtements pour les distribuer à ses fans.

- oh, ok. Dit Leyla. Et c'est qui cet homme si riche ?

- je préfère que tu ne le connaisses pas, répondit Daniella.

- je... Préfère me taire. Dit elle.

Daniella sourit en fusillant Leyla du regard. Sans dire un mot Lisa baissa les yeux et mangea son déjeuner.

Après le déjeuner, Leyla monta et se doucha. En sortant de la douche, son téléphone sonna.

- allô, dit elle.

- Leyla, je serai chez toi dans cinq minutes dit sa meilleure amie.

- d'accord, la porte est ouverte.

- ok.

Puis elle raccrocha. Leyla se regarda devant le miroir et sourit. Elle se tourna et alla chercher des vêtements. Après quelques minutes, Leyla ne pouvait choisir ses vêtements.

Elle regarda une dernière fois et sourit. Elle prit un jean noir, un t-shirt rose avec un gros chat dessus et prit une paire de tennis rose.
Elle se regarda dans le miroir et fut satisfaite. Elle passa un peu de gloss dans sa bouche et sourit.
...........................................
Lisa arriva devant la maison de Leyla et se gara. Elle descendit de la voiture et entra dans la maison.

- mais où est ce que tu crois que entres comme ça ? Dit la voix de Daniella dans son dos.

- excuses moi ? Répondit Lisa en se retournant.

- j'ai dit qu'où est-ce que tu crois que tu entres comme ça? Répéta Daniella en avançant vers elle.

- je n'ai pas de temps à perdre avec des filles stupides comme toi. Répondit Lisa.

- dans pas longtemps, nous aurons une maison quatre fois plus grande que la tienne, et tu auras envie d'y entrer, mais tu ne pourras pas, mes gardes du corps te jetteront dehors. Dit Daniella.

- j'en ai marre de t'entendre, va te faire foutre. Dit Lisa en se retournant.

- à qui crois-tu tourner le dos ? Dit Daniella en la retenant par Le Bras droit.

- à la fille la plus dégoûtante du monde. Répondit Lisa en la fixant dans les yeux.

- tu me fais pitié, dit-elle, toi et ma sœur, vois n'êtes qu'une bande de jalouse.

- lâche-moi ! Dit Lisa en essayant de retirer la main de Daniella avec son autre main libre.

- oh, tu as peur ! Dit Daniella d'un ton moqueur.

- lâche-moi sinon....

- sinon quoi? Hein... Si non quoi ?

Lisa sentit la colère lui gagné et elle poussa Daniella avec rage.
Leyla était dans sa chambre en se regardant dans le miroir quand elle entendit un bruit comme si quelque chose venait d'être brisée. Elle couru et descendit les escaliers et arriva en même temps que sa mère. Elle et sa mère resta bouche bée devant le spectacle qu'elles virent.

Le choix de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant