Quand Martha la prit dans ses bras, Leyla sentit un sentiment de joie et de réconfort l'envahir. Elle avait quitté la maison de sa mère sans savoir ou aller et Dieu a mit cette femme sur sa route. Tout en pleurant, Leyla remercia le ciel pour cette rencontre. Elle venait de trouver une mère, la mère qu'elle n'a jamais eu et elle était contente et rassurée a la fois. Après quelques minutes d'émotionnelle étreinte, Martha se sépara de Leyla et la regarda dans les yeux tout en lui caressant les cheveux.
- Je suis très contente que tu aies décidé de rester. J'arrive pas à croire que je vais avoir un petit-enfant. Dit Martha en lui caressant la joue et en pleurant.
La façon dont elle la regardait réchauffait le cœur de Leyla. Elle venait de sentir ce qu'elle avait voulut sentir pendant tant d'années avec sa mère. Elle venait pour la première fois de sentir la chaleur d'une vraie étreinte remplit d'amour. Elle venait de se sentir rassurée par une mère. La mère qu'elle a toujours rêvé d'avoir.
- Et moi, je suis fière d'être votre fille. Dit Leyla en lui caressant les joues à son tour.
Ses simples mots venaient de rendre Martha la femme la plus heureuse au monde. Elle venait de trouver ce qu'elle cherchait tant. Leyla venait d'apaiser sa souffrance en acceptant de devenir sa fille. Elle était ressentait toute sortes de sentiment maintenant. Des larmes de joie et de tristesse coulait sans cesse sur sa joue.
- Écoute, dit Leyla, on ne va quand même pas passer toute la journée a pleurer.
- Tu as raison, dit Martha en essuyant ses yeux et en se levant. Viens, je vais te présenter à mes voisins et a mes meilleurs amis, mais avant, je veux te montrer la maison.
- Viens Belle. Dit Leyla.
Belle la suivit aussitôt qu'elle l'a appelé. Leyla suivit Martha. Leyla suivit Martha qui l'amena derrière la maison. Lorsqu'elle arriva, Leyla vit une autre maison fait briques en rouge et un joli toit en pente. Elle n'était pas grosse comme la maison de Martha, mais elle était plus longue. Elle a une clôture blanche faite en rond à ses cotes et les herbes qui sont dedans sont plus hautes que les autres.
- C'est...
- Assez grande pour contenir dix vaches, cinq taureaux, dix coqs et vingt poules. Dit Martha en ouvrant la porte.Leyla sourit en voyant que Martha et elle était connecte et qu'elle pouvait lire ses pensées. Lorsqu'elle entra dedans, Leyla ne put s'empêcher de pousser un cri d'étonnement. Les vaches étaient places les unes en face de l'autre et ainsi que les taureaux avec leurs propres petits espaces et un peu d'eau. Le poulailler était sous le même toit, mais leurs espaces sont séparés avec les vaches par une porte en bois. Leurs espaces avaient des herbes et ils avaient leurs propres nids.
- Alors, qu'est ce que tu penses? Dit Martha quand elles sortirent de l'étable.
- C'est très joli et très organises.
- Merci, dit Martha en souriant.
- Je ne savais pas comment tu fais pour prendre soin d'eux et les maintenir en bonne santé. Avoua elle.
- Ne t'en fais pas, dit elle, tu le sauras demain.
Sans trop bien comprendre, Leyla sourit
- Viens, je vais te présenter à mes amis.
Les maisons des voisins de Martha n'étaient pas trop loin, mais elles n'étaient pas trop proches aussi. Tout en marchant, Leyla contemplait le paysage. Il y a des fleurs de toutes les couleurs qui amplifiaient la beauté de la nature. Elle sourit et s'arrêta un moment pour respirer une douce brise qui lui frappait la figure.
Elle ferma les yeux pour profiter de cet instant de magique et senti une paix intérieure l'envahir. Elle rouvrit ses yeux et continua de marcher. Martha s'arrêta devant une maison pareille à celui de Martha et frappa.
VOUS LISEZ
Le choix de mon cœur
RomanceÀ 20ans, en sortant d'une fête que son école organisait pour leurs deuxième année d'études en Médecine Leyla subie ce que toute les femmes ont horreur de subir....Viol. Surtout si vous êtes innocente. Lorsque en arrivant chez elle sa mè...