Veronica s'approcha lentement vers Leyla. Leyla ne put rien lire de ses yeux. Elle ne sait pas si elle était heureuse, triste, en colère, émotionnelle.. Rien... Absolument rien. Le visage de Veronica était neutre et Leyla se sentit mal à l'aise de voir sa mère après tant d'années.
Elle regarda Leyla comme si elle ne pouvait pas croire qu'elle était la, devant elle. Ses yeux descendirent sur Cass qui la regardait avec étonnement.
- C'est elle ma grand-mère ? Demanda Cass en regardant Leyla.
Leyla haussa la tête, car elle ne pouvait pas parler. Elle sentit des larmes lui cacher la vue, mais, elle les retint en fermant brièvement les yeux. Cass se dirigea vers elle en souriant.
- Salut ! Vous ne me connaissez pas, mais je suis votre petite-fille. Je suis Cassidy Anderson Lopez. Mais vous pouvez m'appeler Cass. Dit Cass.
Veronica se baissa lentement vers Cass et pour la première fois de sa vie, Leyla put remarquer que sa mère était émue. Elle regarda Cass dans les yeux et lui passa les mains dans ses cheveux.
- J'ai toujours voulu vous rencontrer. Dit Cass. Et tu es très belle.
Cass lui passa les mains dans ses cheveux et une larme coula sur les joues de Veronica. Cass l'essuya et Veronica sourit.
- Tu es encore plus belle que moi. Dit Veronica.
- Merci. Je suis très heureuse de t'avoir enfin rencontré grand-mère. Dit Cass.
Des larmes se mirent à couler sur les joues de Veronica. Leyla essaya tant bien que mal a ravaler ses larmes. C'est la première fois qu'elle voyait sa mère pleurer depuis la mort de son père. Veronica la prit dans ses bras et se dirigea vers un sofa. Elle s'assit et mit Cass sur ses genoux.
- Depuis quand es-tu ici ? Lui demanda Veronica.
- Il y a deux jours. Répondit Cass. Où est ma tante ?
Veronica regarda Leyla et détourna le regard.
- Je ne sais pas, peut-être qu'elle dort.
- À cette heure ? Demanda Cass avec étonnement.
- Maman, je n'ai pas...
Daniella descendit avec un peignoir blanc, ses cheveux dans une serviette et s'arrêta net en voyant Leyla. Elle lança un regard d'étonnement à Cassa et à sa mère et lança un regard méprisant a Leyla.
- C'est qui cette fille ? Demanda-t-elle en gestant.
- C'est ma petite fille ? Répondit Veronica a la place de Leyla.
- C'est elle ma tante ? Demanda Cass.
Veronica hocha la tête et Cass la regarda.
- Elle te ressemble beaucoup, mais tu es plus belle qu'elle. Dit Cass.
Daniella la toisa et Leyla se retint de rire.
- Je vais me préparer et après, je reviendrai pour déjeuner.
- Vous allez rester pour dîner ? Demanda Veronica a Leyla.
- Non, nous avons déjà déjeuné. Nous devons partir.
- Mais maman, je viens juste de rencontrer ma grand-mère. Je veux passer un peu plus de temps avec elle.
Leyla lut de l'excitation sur le visage de Cass et sourit intérieurement. Elle regarda Veronica et vu qu'elle aussi était excitée de passer du temps avec Cass. Elle poussa un soupir et se leva.
- Je passerai te chercher plus tard.
- D'accord. Dit Cass.
Cass se leva des genoux de Veronica et lui fit un câlin.
- Aure voir. Dit-elle a Veronica.
- Laisse-moi te raccompagner à la porte. Dit Veronica.
- Ce n'est pas la peine. Je peux y aller seule.
Elle se dirigea vers la sortie et en rencontrant Daniella sur son chemin. Elle allait passer sans prêter attention à elle quand elle se plaça devant elle.
- Tu penses que je suis une idiote ma chère sœur ? Dit-elle d'une voix doucement diabolique.
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Dit Leyla en la regardant.
Elle se mit à rire et s'approcha d'elle.
- Ne fais pas l'innocence Leyla. Maintenant que tu sais qu'on est riche, tu es venue avec ta fille pour avoir ta part de notre héritage.
- Sache que vous pouvez garder votre héritage. Je n'en ai rien à foutre.
Elle allait partir quand Daniella la retint encore.
- Tu ferais mieux de rester loin de Leyla. Toi et ta fille parce que vous ne bénéficierez pas d'un seul centime.
- Que tu meurs avec ton argent Daniella.
Elle la bouscula et sortit de la maison en claquant la porte.
VOUS LISEZ
Le choix de mon cœur
RomanceÀ 20ans, en sortant d'une fête que son école organisait pour leurs deuxième année d'études en Médecine Leyla subie ce que toute les femmes ont horreur de subir....Viol. Surtout si vous êtes innocente. Lorsque en arrivant chez elle sa mè...