Chapitre 31

53 9 0
                                    

Ils se dirigèrent tous vers le bureau de l'inspecteur et ils entrèrent dans le bureau de l'officier et il ferma la porte derrière eux. Lorsque Leyla entra dans le bureau, ses yeux se dirigèrent directement vers Theodore. Aussitôt qu'elle le vit, Leyla sentit son cœur se serre. L'officier leur fit signe de s'asseoir et ils s'assirent.

- Vous pouvez me dire ce que ma fille fais ici monsieur ? Dit Veronica.

- Madame veuillez garder le silence s'il vous plaît. Seulement votre fille et le suspect sont autorisés à parler. Dit l'officier.

Veronica fut surprise pare le ton dur de l'officier, mais, se tais.

- Je vous ais fais venir ici pour vous dire que malheureusement, nous ne pouvons pas mettre cet homme en prison. Dit l'officier.

Leyla sentit son cœur se serrer. Il veut dire qu'ils vont laisser un homme comme lui marcher librement dans la rue comme s'il n'a commis aucun crime ?! Ils sont malades ses gens.

- Pourquoi ? Demanda Samuel en essayant de retenir sa colère.

- Et bien, il est trop tard pour faire votre déclaration. Vous aurez dû venir à la police depuis le jour où il vous a touché. Mais vous ne l'avez pas fait, donc, il n'y a aucune preuve qu'il vous a viole. Dit l'officier.

Leyla ne pouvait plus contrôler sa respiration. Chaque mot que l'officier prononce redouble la douleur de sa plaie. Ça ne peut pas être vrai ! Il sait parfaitement que l'officier a raison. Elle aurait dû écouter Lisa quand elle lui avait dit de venir voir la police.

- Mais elle a une fille de lui ! Dit Samuel.

- Ça ne prouve rien. On peut affirmer que l'enfant est sien, mais on ne peut pas affirmer qu'il l'ait forcé à le faire. Dit l'officier.

Leyla regarda Theodore et vit du soulagement dans ses yeux. Elle savait que le regard désolé qu'elle avait lu dans ses yeux n'étaient pas réels.

- Malheureusement, nous sommes obligés de le relâcher. Dit l'officier.

- Quoi ?! C'est impossible ! Dit Samuel en se levant avec les yeux bouillant de colère.

- Monsieur asseyez-vous s'il vous plait. Sinon j'appellerai les sécurités.

Samuel s'assit et se mit à passer ses mains dans ses cheveux. Veronica resta assise et est perdue dans ses pensées. Alors Leyla disait la vérité et elle ne l'a pas cru ?! Au lieu de supporter sa fille, elle l'a mit à la porte. Elle l'a rejeté comme une vielle chaussette.

Veronica regarda Leyla et vit de la douleur dans ses yeux. Dieu seul sait la douleur qu'elle a ressentit durant sa vie. Elle n'a jamais été là pour elle. Dire qu'elle est assise face à l'homme qui a fait mal a sa fille et elle ne peut rien faire.

- Signez ce papier. Dit l'officier à Theodore. Vous pouvez y aller. Dit l'officier à l'intention de Samuel, Leyla et de Veronica.

Ils se levèrent en même temps et se préparèrent pour sortir. Leyla lança un dernier regard à Theodore et s'en alla. Elle n'arrive pas à croire une seconde qu'elle ait put penser que cet homme sentirais du regret.

Un silence pesant régna dans la voiture de Samuel. Personne n'osa dire un mot de peur de remuer le couteau dans la plaie. Leyla lutta de toutes ses forces pour ne pas pleurer. Samuel arriva dans la maison de Veronica, ils descendirent et se dirigèrent vers la porte. Veronica ouvrit la porte et ils entrèrent.

- Maman ! Dit Cass en se précipitant dans ses bras.

Leyla sourit et se bisa pour prendre sa fille dans ses bras. Après ce qu'elle vient de vivre, seule Cass a réussi, à la faire sourire.

- Comment s'est passe ta journée ma puce ? Demanda Leyla.

- Bien. J'ai joué avec ma garnd-mère et on a fait du jardinage. Dit-elle. Et ensuite, la baby-sitter et moi avons joue à cache-cache.

Leyla sourit et la déposa par terre. Elle se jeta dans les bras de Samuel. Ils s'assirent et Leyla regarda Samuel qui joue avec Cass. Elle regarda Veronica qui ne veut même pas la regarder dans les yeux.

- Je crois que je vais rentrer chez moi. Dit Leyla.

- Chez toi ? Mais tu vis où ? Demanda Veronica en se levant de son siège.

- Je ne crois pas que tu as besoin de savoir. Dit Leyla en fronçant les sourcils. Samuel, j'ai laissé ma voiture

dans ton bureau, tu veux bien m'emmener la chercher ?

- Bien sûr ! Dit Samuel en se levant sans pourtant déposer Leyla par terre. Ils allaient partir quand Veronica retint Leyla par le bras.

- Leyla je....

- J'habite chez Lisa. Dit Leyla en retirant son bras.

Samuel déposa Cass par terre et il prit sa main. Ils se dirigèrent vers la porte quand la voix de Daniella détourna leurs attentions.

- Sam ! Dit Daniella. Quel plaisir de te voir ici.

- Daniella ! Dit Samuel avec un sourire force.- Je suis désolée Daniella, mais, nous devons partir. Dit Leyla.

- Depuis quand tu es....

- Daniella ! Dit Veronica. Tu l'as bien entendu non ! Ils doivent partir alors laisse les.

Leyla lança un regard de remerciement à sa mère et ils partirent. Samuel arriva dans son bureau et déposa Leyla. Ils descendirent et Leyla mit Cass dans la chaise arrière de sa voiture.

- Tout va bien ? Lui demanda Samuel en prenant sa main.

- Ca peut aller. Répondit Leyla dans un soupir.

- Je suis désolé pour aujourd'hui. Dit-il en prenant sa main.

Leyla hocha la tête et Samuel la prit dans ses bras. Leyla ferma un peu les yeux pour savourer ce moment. Il se détacha doucement de lui baissa sa tête pour l'embrasser. Leyla passa ses mains autour de son cou et répondit a son baiser. Samuel mit fin à leur baiser et poussa un soupir de regret.

- J'aimerais bien te changer les idées ma belle. Chuchota Samuel a ses oreilles.

Leyla frémit. Elle sourit et lui donna un petit coup.

- on verra. Dit-elle.

Samuel sourit et Leyla lui rendit son sourire. Leyla monta dans la voiture et s'en alla. Elle arriva chez Lisa et elle entra. Elle trouva Lisa dans le salon et elle alla la retrouver. Cass monta dans sa chambre suivie par Belle et Leyla raconta sa journée à Lisa.

Le ledemain, Lisa sortit pour aller travailler et au bout de quelques minutes, Leyla entendit la porte frapper. Elle pensait que Lisa avait oublié quelques choses mais, son cœur fit un bon dans sa poitrine quand elle vit la personne qui est à la porte.

Le choix de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant