Chapitre 1

313 40 25
                                    

- Leyla, tu as fini de préparer tes vêtements pour le bal qu'organise notre école ? Lui dit sa meilleure amie Lisa.

Le regard perdu dans la rue, Leyla n'entendait rien de ce que sa meilleure amie lui disait. Elle était perdue dans le spectacle de la rue. Elle regardait les passants, les élèves d'une école secondaire qui passait, et respirait les différents parfums d'une pâtisserie d'en face. Elle laissait son esprit vagabonder. Elle avait complètement oublié si elle était au parc.

- Leyla Anderson, dit Lisa en claquant les doigts devant les yeux de Leyla, tu es sur terre ou dans la lune?

Leya sursauta et regarda son amie dans les yeux.

- euh... Je... Je suis bien sur terre, dit-elle.

Elles se regardèrent dans les yeux et se mirent à rire. Leyla et Elisabet sont meilleures amies depuis la maternelle. Elles ont grandi ensemble et habitent presque au même endroit. Leyla vit avec sa mère, Veronica Anderson. Elle vit aussi avec sa sœur Daniella Anderson. Daniella est âgée de deux ans qu'elle.

Daniella avait toujours été là préférée de sa mère. Daniella se croyait supérieure à elle. Elle était belle, elle avait des cheveux blonds arrivés au cou, de merveilleuse yeux vert, un corps parfait...Bref, elle est une blonde parfaite. Daniella est le portrait craché de sa mère, elle héritait tout d'elle. C'est pour cela que sa mère préfère Daniella qu'elle.

Leur père était le directeur d'une entreprise cosmétique qu'il avait fondé, et à sa mort, leurs mères est devenue la directrice. Elle projette de faire une partie de fashion pour Daniella afin qu'elle puisse créer ses vêtements, pour les vendre avec les produits cosmétiques.

Leyla est tout le contraire de sa mère. Elle ressemble à son père. Elle a de long cheveux noirs arrivés au milieu du dos, les yeux émeraude de son père, elle est de la même taille que sa sœur, mais elle se trouve moche. Daniella aime mettre des habits pour attirer les regards des hommes.

Elle aime s'habiller comme une diva. Elle adore tellement le fashion qu'elle veut devenir styliste. Leyla, quant à elle, préfère les habits qui n'attirent pas les attentions.

- qu'est-ce que tu disais tout à l'heure ? Demanda-t'elle à Lisa.

-je te demandais, est-ce que tu as fini de préparer tes habits pour le bal qu'organise notre école.

- le bal ! Exclamas-t'elle, j'avais complètement oublié le bal.

- c'est pa vrai. Dit Lisa en passant une main dans son front, le bal est pour après-demain, tu te souviens ?

- oh non ! Je n'ai pas encore trouvé la robe que je veux mettre.

- nous n'avons plus une seule seconde à perdre.

Sans lui laisser le temps de parler, Lisa prit sa main et la traina vers sa voiture.

- où allons nous ? Demanda Leyla, une fois dans la voiture.

- nous allons au magasin pour te trouver une robe avant qu'il n'y ait plus.

Sans dire un mot de plus, elle démarra la voiture. Tout en conduisant elles chantèrent à haute voix leurs musiques préférées. Arrivées au store, elles demandèrent des informations à la vendeuse.

- vous trouverez des vêtements de votre taille dans la troisième rangée à droite.

- merci. Dit Leyla.

En arrivant dans la troisième rangée, Leyla ne pouvait choisir la robe qu'elle voulait. Lisa prit quelques robes et les lui donna pour les essayer. Leyla essaya toutes les robes, mais ne voulait aucune.

Le choix de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant