Chapitre 19

55 13 2
                                    

 Leyla avait fini de préparer le dîner et commençait déjà à faire sa valise. Elle attendait impatiemment le retour de Cass et de Suzie. Elle s'était laissé emporter par la colère ce matin et elle voulut s'excuser. Suzie est son amie et elle veux du bien pour elle. Elle va falloir s'excuser pour que tout redevienne comme avant. Elle sursauta quand elle entendit quelqu'un à la porte. Elle se précipita vers la porte et vit Gros.

- Salut Ley. Dit-il. Tout va bien ?

- Salut Gros. répondit-elle. Oui, tout va bien pourquoi ?

- Et bien ce matin, tu n'as pas mis tes produits devant la porte donc, j'ai pense que..

- Ce n'est rien Gros, dit-elle d'une voix tendre. J'ai pris la décision de retourner à Washington.

   Gros la regarda d'un air incrédule et soupira.

- Tu es sur que tu es prêtepour retourner là-bas ? Demanda Gros d'un air inquiet.

- Gros, je ne peux pas laisser ma fille loin de ma fille pendant toute sa vie. Je sais que ma famille n'a pas toujours été bonne avec moi, mais sache que je vais le faire quand même. Dit-elle.

   Gros poussa un soupir de résignation et passa une main sur sa tête.

- Tu as raison. Dit-il. Quand est-ce que tu comptes y aller ?

- Demain. Nous prendrons le premier train pour Washington.

- Dans ce cas, compte sur moi pour te conduire a la gare. Dit-il.

- Merci Gros, tu es le meilleur.

    Il donna un calin a Gros et il partit. Leyla ferma la porte et alla s'asseoir dans le salon. Elle poussa un soupir et se laissa tomber lourdement sur le sofa. Elle ferma les yeux et les rouvrit subitement quand elle entendit quelqu'un frapper à la porte. Elle se leva et alla ouvrir et vit Suzie avec Cass.

    Suzie la regarda froidement et Leyla sentit une boule se former dans son ventre. Cass entra dans la maison et laissa Leyla et Suzie pour parler.

- Je suis désolée pour ce matin Suze. Je me suis laisse emporte mais je sais que tes intentions sont bonnes et je regrette vraiment de t'avoir vexée ce matin. Dit Leyla.

  Suzie resta neutre, mais Leyla sait qu'au fond, elle se réjouit de ses excuses. Elle sourit intérieurement et su comment faire réagir Suzie. Elle s'approcha d'elle et lui fit un câlin. Suzie sourit et répondit a son câlin. Leyla se détacha d'elle et la regarda.

- Je vais partir pendant quelques jours Suze. Dit Leyla.

-  Tu vas où ?

- Je vais retourner dans la capitale. Dit Leyla.

- Tu es sûr que tu veux y retourner ? Demanda Suze.

- Oui. Dit Leyla avec conviction. C'est peut-être le meilleur chose pour ma fille et moi. 

- Et bien, je te souhaite un bon voyage ma chère amie. Tu vas me manquer. Dit Suzie en lui faisant un câlin.

 - Tu vas me manquer aussi. Dit Leyla.

- Je prendrai soin de Belle et de la maison. Dit Suzie en se détachant d'elle.

- Belle va venir avec nous. Répondit Leyla.

- Dans ce cas, je prendrai soin de la maison.

   Leyla sourit et lui fit un dernier un câlin et elle s'en alla. Leyla entra dans la maison et ferma la porte. Elle alla dans la cuisine et vit que Cass s'était déjà change et qu'elle l'attendait patiemment sur la table. Quand elle la vit, elle se leva et s'approcha d'elle en lui tendant un petit bracelet.
- Je suis désolée pour hier. Sache que tu es la meilleure maman du monde et je suis la fille la plus chanceuse du monde de t'avoir comme maman. J'ai fait ce bracelet pour toi ànl'école pour que tu saches à quel point je t'aime. 

  Leyla s'agenouilla devant Cass avec les yeux remplis de larmes. Elle prit le bracelet et donna un long câlin d'affection et d'amour à Cass.

- Tu la meilleure fille du  monde  ma puce. Et maintenant c'est à mon tour de te faire un cadeau pour me pardonner. Dit Leyla en se levant.

- C'est quoi mon cadeau ? Lui demanda Cass.

- Et bien to cadeau est une bonne nouvelle. Dit Leyla en déposant la nourriture de Cass sur la table.

- Je t'écoute. Dit Cass en s'asseyant.

- Et bien demain, nous irons dans la capital.

     Cass se leva et se mit a sautiller de joie. Elle s'approcha de Leyla et lui fit un câlin

- Merci maman ! Je t'aime. Dit-elle sans se détacher d'elle.

- Moi aussi, je t'aime ma puce. Dit Leyla.

- Je vais commencer à faire mes valises tout de suite. Dit-elle excitee.

- Cass. Dit Leyla pendant que Cass allait partir.

- Je le ferai après mon repas. Dit Cass qui comprit l'appel de sa mère.

 Leyla sourit et prit un bol de fraise et les mangea.

Le choix de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant