Je me gare dans l'allée, déjà occupée par la voiture de mon beau-père. Nous rentrons souvent à la même heure. Je passe la porte d'entrée et j'entends tous les membres de cette famille en train de discuter. Je me dépêche de les rejoindre dans la salle à manger où ils sont déjà tous attablés et m'excuse pour mon retard.
_ C'est nous qui sommes en avance, ne t'en fais pas, me sourit mon beau-père.
Lui et ma mère se sont mariés il y a déjà quelques années maintenant mais TaeHyung et moi habitions alors chez notre père. Nous avons élu domicile chez eux lorsque nous avons commencé à nous sentir de trop dans la nouvelle famille de ce dernier.
_ Ça se passe bien les cours que tu donnes à...hum...Comment s'appelle-t-il déjà ? Me demande ma mère.
_ Jeon Jungkook.
_ Ah oui, c'est ça. Il n'est pas trop...comment dire ? Insolent ?
_ Il est adorable, je n'ai aucun problème avec lui.
_ Tant mieux, répond mon beau-père.
_ Ils nous ont déjà demandé comment s'était passée notre journée, me chuchote mon frère. Courage.
Je hoche la tête discrètement et le remercie d'un petit sourire.
_ Et l'université ? Ce sont bientôt tes examens, non ?
_ Ça s'est terminé cette semaine. D'ailleurs, une fête est organisée chez une fille de ma promo vendredi soir.
_ Oh, comme c'est sympa ! S'enthousiasme ma mère. Je me souviens quand j'étais étudiante...
Elle commence à faire un de ces longs monologues relatant un des nombreux épisodes qui l'a marqué dans sa jeunesse. On y a souvent droit et les mêmes reviennent la plupart du temps. J'ai perdu l'habitude de l'écouter, me contentant de hocher la tête tout en mangeant. TaeHyung a fini par m'imiter.
_ Enfin bref, finit ma mère, en riant. J'étais encore jeune.
_ Oh, tu es bien conservée pour ton âge, tu sais, lui lance MaeRi.
Au tour de mon frère d'exploser de rire.
_ Le tact, c'est vraiment pas ton truc, lance-t-il.
_ J'ai dit quelque chose de mal ? Demande notre quasi-sœur.
_ Non, non, pas du tout, lui répond Maman, essayant de ne pas rester vexée.
_ Conserver ne s'utilise pas vraiment pour une personne. Une momie à la limite, j'explique.
MaeRi hausse les épaules. Que j'aimerais couper la langue de cette petite garce.
_ Es-tu là samedi ? Me demande ma mère, changeant de sujet.
_ Non. Je vais soutenir un ami.
_ Ils n'ont jamais de nom tes amis, fait remarquer HoSeok.
_ Qu'est-ce que ça change si je les nomme ? Vous ne les connaissez pas de toute façon.
Il hausse les épaules.
_ Il a un match important ? Lance ma mère, revenant au sujet de départ.
_ Il passe un casting pour une pièce de théâtre. Il a besoin de se sentir en confiance.
_ Oh, de quelle pièce s'agit-il ?
_ Aucune idée. Je te dirai ça samedi soir.
_ Non, pas samedi soir, me sourit-elle. Tu es tellement occupée à droite à gauche que tu as oublié que nous ne sommes pas là.
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
FanficC'est l'histoire de TaeHyung qui est amoureux de son quasi-frère HoSeok même s'il est idiot ; de Jimin et SeokJin qui filent le (presque) parfait amour ; d'une guerre de gangs entre les Bangtan et les Visual et de SeoHyun qui a un lien avec tout ce...