Chap 19 bis - PDV YoonGi

20 2 0
                                    

Je me mords la lèvre inférieure. Qu'est-ce que j'ai fait ? Mais qu'est-ce que j'ai fait putain ?

_ Arrête, tu te fais du mal pour rien.

Je relève les yeux vers NamJoon.

_ J'ai peut-être fait une erreur mais pour l'instant, tout va bien, continue-t-il. Veux-tu que je t'envoie quelqu'un ?

_ Non. J'y vais seul.

_ D'accord. Appelle-moi si tu as le moindre problème.

_ Ouais.

Je me lève mais avant que je ne franchisse la porte de son bureau, il m'interpelle.

_ Quoi encore ? je peste.

_ Prends ça. Ça peut toujours être utile.

Je prends ce qu'il me tend et sors enfin de son bureau. Je sais qu'il s'inquiète aussi pour elle, même s'il ne le montre pas, mais quelle idée de merde qu'il a eu ! S'il lui arrive quelque chose, je ne suis en rien responsable.

- - -

Le lieu est désert. J'arrive devant son compartiment, enfin l'endroit où sont exposées ses cendres et une photo de lui. Qu'est-ce qu'il me manque putain ! Je soupire, lâchant la poignée de la valise, avant de mettre mes mains dans les poches de mon jean.

_ Salut Chulie.

Je me mords la lèvre inférieure. Avec tout le courage que j'ai, je lève les yeux vers sa photo mais les rebaisse aussitôt. Il a l'air souriant d'habitude mais là, c'est comme s'il me fusillait du regard, me faisant sentir encore plus coupable qu'à la normale.

_ Je sais, je suis désolé. Ce n'est pas ce que je voulais, tu peux me croire. Mais qu'est-ce que je pouvais faire contre les ordres du chef ? Et puis j'savais pas qu'elle courait si vite ! Elle a disparu avant même de changer de quartier.

N'importe quoi !

Rah ! Pourquoi il s'incruste encore dans ma tête ? Stop YoonGi, tu deviens simplement schizo', c'est pas grave.

Yah !

_ Bon d'accord, je savais où elle allait et j'aurais pu très bien la rejoindre là-bas et peut-être même la ramener chez moi avant qu'elle ne franchisse sa porte. Mais qu'est-ce que je pouvais faire contre l'ordre de NamJoon ? Hein ? Arrête de me regarder comme ça !

Je rebaisse la tête, comme un gamin qui se fait engueuler.

_ Je suis vraiment désolé. J'aimerais pouvoir retourner en arrière.

Et ?

Qu'est-ce qu'il veut de plus ?

Dans ma poche gauche, je tripote le petit micro que NamJoon m'a donné. Je n'aurais qu'à enlever les bouts de papier et mettre la partie qui colle, retenant le micro au milieu, sur elle. Si je peux la toucher évidemment.

YoonGi, tu n'es pas désolée envers elle ?

_ Bon d'accord, je m'excuse de l'avoir emmerdé dès que je pouvais. C'était même pas très drôle parce qu'elle s'énerve pas aussi facilement qu'avant. Même si je ne l'aimais pas beaucoup, j'aimerais retrouver la SeoHyun d'avant, celle que tu m'as présenté.

Des bras viennent alors entourer ma taille et quelque chose se colle contre mon dos. Qu'est-ce que..? Je retire de moi ces mains qui m'agrippent mais ne les rejette pas lorsque je les reconnais. Des doigts fins aux ongles qui sont loin d'être longs et soignés comme la plupart des filles, attachés à des mains à la peau froide qui sortent d'un pull à manches longues. C'est la première fois que j'apprécie le fait qu'elle ne soit pas vraiment féminine. Je remets ses bras autour de moi et sors délicatement le micro de ma poche. Je ne sais même pas si on nous observe mais je prends toutes mes précautions parce que je suis certain de l'être.

_ Je suis vraiment désolé de t'avoir dit tout ça.

_ Je sais, me répond-elle.

Je soulève une de ses manches, au plus loin que je peux sans qu'on ne remarque rien, et colle le mini micro sur son bras avant de remettre correctement son pull.

_ Et je suis désolé d'être un connard.

_ On apprend à t'apprécier comme tu es.

_ Tu m'en veux plus alors ?

_ Si. Mais on m'a fait ouvrir les yeux. Je comprends ce que tu ressens. Et je suis désolée moi aussi.

Je souris malgré moi. Je me détache alors d'elle et me retourne. Elle a un petit sourire sur les lèvres. Je la détaille de la tête aux pieds. Elle n'a pas l'air d'être amochée.

_ Tu vas bien ?

_ Oui.

_ T'es sûre hein ? Tu n'as rien du tout ?

_ Rien du tout.

_ Si je te déshabille, je ne verrais rien d'anormal ?

_ Je vais bien.

Ouf ! Après ce soulagement intérieur, je la reprends dans mes bras. Et juste pour l'emmerder, je lui retire cet élastique à cheveux et mets celui-ci à mon poignet. Ses cheveux tombent sur ses épaules en cascade et la serrant un peu plus contre moi, je lance un coup d'œil derrière elle. Comment n'ai-je pas pu les entendre arriver ?

Quatre Visu, portant tous une casquette et un masque noir leur cachant toute la partie inférieure du visage, se tiennent cinq pas plus loin. Assez loin pour ne pas avoir vu ce que j'ai fait et m'entendre si je chuchote, ce que je m'empresse de faire, cachant tout de même mon visage dans son cou.

_ Sont que quatre ?

_ Oui.

_ On peut les avoir.

_ On ne fera rien.

Je me retire d'elle en pestant. C'est pas juste ! Pourquoi faut-il qu'elle soit comme NamJoon ? Toujours dans les règles, jamais d'écart. Je suis certain qu'on peut les battre à deux pourtant.

_ Arrête YoonGi. N'y pense même pas.

J'affiche une moue plaintive.

_ Est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ?

_ Oui.

_ Alors venge-le correctement parce que je ne pourrais pas le faire. Même si je le voulais.

_ Il le sera. Je te le promets.

On se fait un petit sourire durant lequel je replace une de ses mèches de cheveux derrière son épaule. J'aurais aimé voir en elle ce qu'Hunchul voyait, et que NamJoon voit désormais, pour mieux les comprendre, mais même si j'essaye le plus possible, je n'y parviens pas. Je fais alors un pas en arrière et fais un signe de tête, désignant sa valise et son sac à dos.

_ Tout y est, sauf tes cours. Ils sont chez toi. J'ai juste enlevé l'enveloppe avec les photos.

_ Pourquoi ?

Je hausse les épaules.

_ Puisque tu les as vues...

_ Je ne les ai pas vues, me coupe-t-elle.

_ Ah... C'est mieux alors. Crois-moi.

Je sais que NamJoon la fait surveiller, je l'ai toujours su, mais quand j'ai vu les photos, j'ai découvert depuis quand. Et je suis sûr et certain qu'Hunchul n'aurait pas apprécié s'il l'avait su. Parce qu'il apparaît sur certaines d'entre d'elles.

Derrière elle, l'un d'eux se racle la gorge. Signe que notre entrevue doit se conclure. Je lève alors le bras et fais claquer son élastique à cheveux contre ma peau.

_ Je le garde en souvenir. Si on ne se revoit pas, je prendrais soin de ton frère. Et de Seok. Et du p'tit nouveau parce que je sais que tu l'aimes bien.

_ Je ne compte pas mourir mais je te remercie du geste.

Je hoche la tête, essayant de rester impassible. Je me tourne alors une dernière fois vers la photo de mon meilleur ami.

_ Salut Chulie, je reviendrais dans la semaine.

Un dernier regard à SeoHyun et je m'en vais. Je sors alors mon téléphone portable et envoie un sms à NamJoon pour lui dire d'activer le micro. Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de lui obéir et de la jeter dans la cage aux lions ? 

Family, Friends & RivalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant