Chap 15 bis - PDV JungKook

26 2 0
                                    

Dès que la cloche sonne, je balance mon sac sur mon épaule et me précipite à l'extérieur de ma salle de classe. Je dévale les escaliers le plus rapidement possible et suis prêt à passer la grande double porte pour respirer l'air frais de la liberté. Mais c'est sans compter sur un imprévu.

_ JungKook, attends !

Je peste. Qu'est-ce qu'elle me veut celle-la ? Je me stoppe dans mon élan mais ne me retourne pas. À quoi bon ? Insérant les mains dans mes poches, j'attends qu'elle se pointe dans mon champ de vision.

_ Fais vite, je suis pressé, je lui lance, les dents serrés.

_ J'ai vu ça, me répond-elle sur un ton quelque peu amusé.

Ce ton ne me plaît pas vraiment. Je lève mon regard vers elle. Elle me sourit. Le même sourire qu'avant. Il y a encore deux ans, j'aurais tué pour qu'elle me fasse ce sourire. Mais c'est du passé maintenant.

_ Qu'est-ce que tu me veux ? je lui lance, tranchant.

_ Je voulais m'excuser pour ce qu'il s'est passé la dernière fois.

_ Oh, rien que ça ? j'ironise.

_ JungKook, s'il te plaît. Je suis sincère. Je suis vraiment désolée pour ça. Et pour tout le reste, ajoute-t-elle.

_ J'm'en fiche.

En vérité, mon cœur se serre. Après m'avoir traité comme son esclave, après l'avoir aimé aveuglement pendant trois longues années, après tout ce qu'elle m'a fait endurer depuis qu'elle m'a jeté, elle s'excuse. Et elle croit que je vais lui pardonner et lui sauter dans les bras en lui proposant de devenir amis ? Qu'elle se la mette où je pense son excuse !

_ Autre chose ?

_ JungKook...

_ Arrête. Je suis pressé alors...

_ C'est compliqué pour moi aussi.

J'éclate de rire. Un rire froid et cynique, glacial et forcé. Puis je m'arrête d'un coup.

_ Arrête, tu vas me faire pleurer.

À côté de nous, les élèves nous dépassent pour sortir de l'enceinte du lycée. Comme je les envie ! Mais une saleté d'hypocrite me retient.

_ Je sais que ce n'est pas vraiment le moment mais je veux que tu saches que j'ai changé depuis notre dernière discussion.

_ Discussion ? Tu te fous de moi ? Tu m'as menacé avec une photo de moi ! Et contre quoi ? Pour que je redevienne ton petit chien ?

Quelques têtes passant à côté de nous se tournent vers moi mais je n'y fais pas attention.

_ Tu as eu de la chance que quelqu'un soit intervenu parce que tu ne serais pas plantée là devant moi sinon !

_ Je n'aurais pas dû te faire ça, je suis désolée JungKook. Quand j'ai vu qu'elle t'a aidé, qu'elle tenait à toi, ça m'a fait réfléchir par la suite. T'as toujours été gentil avec moi et je t'ai maltraité.

_ Maltraité ? La bonne blague ! Tu m'as traité comme un moins que rien ! Comme de la merde seulement bonne à servir une fille qui se prend pour une princesse ! Laisse-moi tranquille maintenant.

_ Yah ! Jeon JungKook ! s'énerve-t-elle à son tour. T'es bouché ou quoi ? Je suis désolée ! Je n'aurais jamais dû te faire ça. Je m'en veux vraiment. Crois-moi. Ou pas, je m'en fiche. Je me suis excusée, rends-moi mon portable maintenant.

Je soupire d'agacement. Alors elle vient me faire son petit numéro juste pour que je lui rende son portable ? Ça ne m'étonne même pas d'elle.

_ Tu crois que je me balade avec tous les jours en espérant que tu viennes t'excuser ? Je l'ai pas ton portable ! Et puis, ton papounet ne t'en as pas acheté un autre ?

Family, Friends & RivalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant