Chap 30 - T'as pas le droit de me faire ça

23 2 0
                                    

Je n'ai jamais vraiment aimé manger en famille et ceci pour plusieurs raisons plus ou moins évidentes. Évidemment, en étant assis en face d'HoSeok, je pourrais avoir tout le loisir de le regarder manger ou parler mais j'ai parfois le malheur d'avoir le regard bloqué sur lui et que je me suis déjà fait choper plusieurs fois par cette peste de MaeRi. Que justement celle-ci se fait toujours un malin plaisir de nous balancer auprès des parents ou de nous lancer des pics pour nous emmerder, et surtout ma sœur, sauf que SeoHyun ne réagit pas et se laisse faire alors ça m'énerve et je prends moi-même sa défense. Et c'est moi qu'on finit par engueuler.

Mais aujourd'hui, les raisons sont différentes. MaeRi raconte encore un épisode passé avec ses nombreuses copines, HoSeok se contente de manger tout en souriant, il est très rarement de mauvaise humeur de toute façon, les parents se contentent de hocher la tête tout en se regardant amoureusement et ma sœur est complètement absente comme la plupart du temps.

_ C'est pour ça qu'on a décidé d'habiter ensemble.

Tout le monde a l'air de retomber sur terre suite à la dernière phrase de MaeRi.

_ Je pensais que tu allais continuer d'habiter avec nous, réagit ma mère en premier.

_ Oui, tu nous avais même demandé d'avoir une chambre rien qu'à toi, ajoute mon beau-père.

_ Oh je sais mais on a déjà trouvé un appart et il est vachement bien. En plus, comme on sera trois, on se débrouillera avec le loyer. Les propriétaires sont vraiment sympas. Et puis, c'est mieux pour vous non ?

_ Es-tu sûre de vouloir faire ça ? lui demande son père.

_ Certaine. Je suis une grande fille.

_ Bon, d'accord.

Les parents finissent par lui sourire. Je sens que ça va être la soirée des nouvelles ce soir. Avant de me lancer à mon tour, je donne un coup de coude à ma sœur. Celle-ci se tourne vers moi et me fait un signe négatif de la tête, me faisant comprendre que sa nouvelle à elle, ce ne sera pas pour ce soir.

_ Je ne resterais pas avec vous non plus, je lance alors.

_ Pourquoi donc ? Vous comptez habiter tous les deux ? me demande notre mère en nous fixant ma sœur et moi.

_ Non, répond SeoHyun, aussi surprise que ma mère parce que, comme les autres, personne ne le sait.

_ Je m'en vais, je continue. Je vais faire mon service militaire.

_ Quoi ?

Sur tous les « Quoi ? » qui ont été lancés, le plus douloureux à entendre pour moi a été celui de la personne en face de moi. Je n'ose même pas le regarder tellement je me sens coupable et honteux de lui faire ça.

_ Pourquoi maintenant ? me demande mon beau-père. Tu as le temps.

Je voulais partir loin d'ici, loin de vous. Loin de ma sœur et meilleure amie absente et qui devenait un vrai mystère pour moi. Loin de cette famille recomposée que je n'ai jamais su véritablement intégrer. Loin de cet amour que je croyais à sens unique et qui me rongeait de l'intérieur.

_ J'ai fait ma demande il y a presque deux mois et elle a été acceptée. Je pars dans huit jours.

_ Tu aurais pu nous en parler plus tôt, me reproche ma mère.

Mais elle a toujours quelque chose qui ne va pas de toute façon. Si ce n'est pas SeoHyun, c'est moi.

_ C'est une bonne initiative, me complimente mon beau-père. Au moins, tu seras tranquille plus tard.

_ T'as pas le droit de me faire ça.

Je me tourne alors vers HoSeok, complètement en larmes. Pour la troisième fois aujourd'hui, j'ai l'impression d'être un monstre qui abandonne toutes les personnes qui m'aiment. Je me lève de table et la contourne pour m'agenouiller à côté d'HoSeok et le prendre dans mes bras.

Family, Friends & RivalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant