Chap 10 - Je n'ai jamais trahi Bangtan

28 3 0
                                    

Je redescends au sous-sol et entre pour la seconde fois de la matinée dans la salle. SungMin se tourne vers moi et me sourit.

_ Ils ont bientôt fini. C'est le dernier.

_ Quelque chose de nouveau ?

_ Pas vraiment. Ils refusent tous de parler. À croire qu'ils ont été sacrément bien entraînés pour ça. Il y a un mort aussi.

Je hoche la tête avant de la tourner vers la fenêtre teintée. YoonGi se déchaîne sur un Visual qui a les veines ouvertes et un œil éclaté. Je plains celui qui devra nettoyer la pièce une fois l'interrogatoire fini. YoonGi finit par donner un coup de pied dans le cou du suspect et ce dernier tombe à terre. Sa tête se fracasse sur le sol dans un bruit sourd.

_ Deux morts, lance SungMin dans mon dos. Par contre, il faut que tu fasses attention.

Je me tourne vers lui, manquant de voir YoonGi finir de s'énerver sur le corps au sol dans la pièce adjacente.

_ Si tu ne repères même pas mon espion, qui sait qui peut te suivre à n'importe quelle heure et n'importe où ? Il faut dire qu'il est discret aussi.

_ Qui est-ce ?

_ Le p'tit nouveau.

_ Comment as-tu pu envoyer JungKook me suivre espèce de crétin ?! je m'écrie.

_ Eh, calme-toi ! Ça fait partie de son entraînement, se défend-il, bras en l'air.

Je lève les yeux au plafond. C'est le seul jour de congé qu'il a et il ne peut même pas en profiter, le pauvre gosse. Mais il faut se rendre à l'évidence : il est doué.

_ Je ne me suis même pas sentie observée. Il est très discret.

_ Il est très fort ce gamin, confirme SungMin.

_ Mais il n'a pas le permis, comment a-t-il pu me suivre ?

_ Il n'en a pas besoin, il se débrouille très bien sans.

Je réprime un sourire. JungKook est vraiment quelqu'un qui n'a pas peur du danger malgré son jeune âge.

_ Où est-il maintenant ?

_ Je lui ai dit qu'il pouvait profiter de son dimanche. Ah, je crois qu'ils ont fini.

Effectivement, on entend une porte claquer et la seconde d'après, NamJoon entre dans la pièce où nous nous trouvons. Je me courbe aussitôt en lui tendant l'enveloppe. Il la prend alors que YoonGi rentre en grognant.

_ J'imagine que tu n'as rien appris de ton ''ami'', me lance-t-il.

_ Il y a bien une taupe parmi nous mais il ne connaît pas son nom. Stratégie de la part d'un des chefs des Visu.

_ Tu l'as rencontré ? me demande SungMin, étonné.

NamJoon lui lance un regard lui faisant comprendre qu'il ne doit pas se mêler de cette histoire. SungMin s'excuse aussitôt mais je hoche la tête lorsque ses yeux se reposent sur moi.

_ Qui a connaissance de cette enveloppe ? me demande NamJoon.

_ À part SungMin et moi, personne.

_ Bien. On monte pour analyser le contenu, dit-il. SungMin, tu t'occupes de la surveillance des Visu et toi, tu nous suis.

Il sort alors de la salle et YoonGi le suit. Je m'empresse de faire de même, en gardant tout de même une bonne distance derrière ce dernier qui est encore prêt à écraser quelqu'un à la moindre remarque.

Alors que nous montons les étages, NamJoon me passe un petit interrogatoire, mais juste oral celui-là.

_ Te l'a-t-il donné en main propre ?

Family, Friends & RivalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant