Partie 22 : Loyauté à ma quête de liberté

186 10 2
                                    

                                                                      SABRINA

Je suis révoltée par l'attitude de Maya ! Elle a beau m'assurer connaitre son rôle, elle ne semble pas le prendre au sérieux. Pourtant ce n'est pas compliqué de se faire passer pour une électricienne. Tout ce que je lui demande c'est de porter l'uniforme et une boîte à outils toute abîmée.

- Alors tu vas m'expliquer pourquoi je t'aide déjà ? m'interroge ma marraine tout en jouant avec les câbles de l'antenne télé.

- Je te le répète encore et encore, c'est pour un exposé.

- Pour cela je dois vraiment m'infiltrer avec ce genre de stratagème chez un inconnu pour saboter son réseau ?

- Evidemment !

- Dans quelle matière tu dois faire ton exposé ?

- Mmh c'est en travaux pratiques...tu sais on a un nouveau professeur assez particulier.

- Je vois ça, je lui en toucherai quelques mots si j'en ai l'occasion.

- Ne t'embête pas avec ça, c'est un artiste incompris, l'embobinais-je sans scrupule.

- Si tu le dis. Je fais quoi maintenant ? J'ai coupé le câble bleu comme tu me l'as dit.

- Parfait, le résident ne devrait pas tarder à sortir de chez lui. Prépare-toi, il va te faire une scène en disant que sa connexion a un problème, il va t'ordonner de réparer ça au plus vite, et il s'en ira en criant qu'il va de suite s'arranger pour changer d'opérateur. Alors quand il sera loin, tu pourras redescendre et m'ouvrir. Je m'occupe du reste.

Maya me regarde, perdue. Elle doit trouver ça louche, si j'étais à sa place je penserais la même chose. Je dois la convaincre que je n'ai pas de mauvaises intentions. Si tout se passe comme je l'ai prévu, elle devrait me prendre au sérieux. Elle pensera que tout est prévu à l'avance et qu'il n'y a rien d'anormal. Je croise les doigts pour que cet idiot ne me pose pas de soucis.

Heureusement comme prévu, le gusse suit mon schéma à la perfection. Il finit par partir au volant de sa voiture et laisse le champ libre à Maya.

- Bon je dois rentrer à la maison pour me préparer, j'ai une réunion dans une heure. Je te laisse, ne fait pas de bêtise.

- Promis.

Elle aussi s'en va au volant de sa voiture, j'attends qu'elle soit hors de mon champ de vision pour entrer dans la maison. Je ne m'introduis pas chez ce mec par hasard, il est connu pour être en charge des relations entre diverses organisations criminelles. C'est un peu l'avocat du Diable quoi. Je pense qu'il doit également travailler pour cette société Q Project. Je dois pouvoir récupérer certaines informations à son propos, comme ses partenariats.

Une fois que la zone est sécurisée, je monte à l'étage et cherche ce qui ressemble de près ou de loin à un bureau. Le genre de pièce sérieuse où l'on range des documents confidentiels quoi !

Dans ma recherche, je tombe nez à nez avec l'endroit qui m'intéressait. Je suis même chanceuse, cet idiot à tout ranger par ordre alphabétique et chronologique, c'est encore plus facile de s'y retrouver que dans sa propre maison. En me rendant au niveau de la lettre Q, je trouve ce que j'étais venue chercher.

Wow leur dossier est plutôt conséquent ! Impressionnant pour une entreprise aussi récente.

Je ne me préoccupe pas de broutilles comme le temps qu'il me reste avant que l'autre ne rapplique car je m'empare du dossier et le range dans ma sacoche. Pour éviter qu'il ne se rende compte trop vite que l'un de ses dossiers a disparu, je remplace celui que je viens de prendre par un tas de feuilles blanches et les attache avec un élastique.

Méli-méloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant