-Je peux savoir pourquoi personne ne l'a encore trouvée ? Elle ne peut pas être loin cette gamine !
-Vous de devriez pas vous énerver comme ça, ce n'est pas bon pour l'enfant que vous attendez.-Ma fille a disparu depuis plus d'une semaine, comment veut tu que je ne m'énerve pas !
Depuis une semaine, Valley était sans dessus dessous, la jeune princesse avait disparue. Pensant tout d'abord à une sortie avec ses amis, la reine Diyoza ne s'était pas inquiétée, bien que très en colère. Néanmoins, ne voyant pas sa fille revenir après 3 jours, elle avait paniqué, sans parler de la nouvelle qu'elle avait reçu au même moment : elle attendait un enfant. La seule personne qui avait pu l'engrosser était McCreary, son amant actuel, et cela la répugnait légèrement. Elle ne voulait pas que son enfant devienne une personne comme son père, un psychopathe égoïste. Cette pensée l'avait encore plus morfondu dans la perte de sa fille unique, toujours introuvable, malgré les annonces et l'offre plus qu'alléchante pour toute personne la trouvant. En effet, elle avait promit une année ENTIÈRE de nourriture offerte pour toute la famille de la personne qui ramènerait Madi saine et sauve.
000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Diyoza avait reçu de nombreuses réclamation de paysans, tous disaient avoir hébergé Madi depuis quelques jours et qu'ils allaient lui rendre en échange de la nourriture promise. S'appretant à recevoir un flot constant de fausse Madi, la reine de Valley avait ordonné à Michael Vinson de venir se tenir à ses cotés durant les entretiens.
-Madame, le premier candidat. Annonça un garde en ouvrant la porte, laissant entrer un vieil homme au dos courbé, les vêtements salis par le travail et le chapeau troué par le temps, accompagné d'une jeune fille plutôt laide et avec un bec de lièvre, elle aussi couverte de saleté.
-Ma reine, je vous rend votre chère fille. Elle m'a demandé refuge y a pas longtemps pour découvrir dans quelle misère on vit. Tenta t il en essayant de parler avec un langage soutenu.
-Sortez. Ordonna la reine.
-Mais, et l'offre de nour-
-SORTEZ ! Cria t elle cette fois ci en se levant de sa chaise.
Le paysan sorti donc au pas de course en traînant la jeune fille par le bras. Diyoza s'avachit dans le fauteuil en soupirant.
-Je sens que ça va être long...
Et en effet, ce fut long. Les gens de la campagne se succédaient dans la salle du trône de Valley, emportant des filles brunes avec eux et tentant de les faire passer pour la princesse de manière plus ou moins grotesque. Si bien que lorsque le tour du dernier arriva, la reine dû se retenir de ne pas ordonner au soldat Vinson de le tuer et d'exhiber sa dépouille au sommet du château.
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
-Mais pourquoi il fait aussi froid dans cette région...
Lexa était dans les couloirs rocheux de Winterfell au beau milieu de la nuit, la jeune femme avait eu une subi envie de manger un fruit et ce besoin ne semblait pas vouloir partir. Elle avait réveillé la personne qui devait s'occuper de la cheminée dans sa chambre, mais cet incapable ne savait même pas aligner trois mots corrects, encore moins comprendre une requête simple telle que « Va me chercher une pomme ». Lexa avait donc décidé d'aller en cuisine elle même malgré la fraîcheur pétrifiante d'Azgeda.
À l'extérieur se trouvaient encore quelques personnes, essentiellement des gardes du nord qui surveillaient le château lors de leur tour de garde. La jeune femme les saluait lorsqu'elle passait à coté d'eux, toujours très sensible aux efforts faits par les soldats pour leur patrie. En passant à coté des cuisines, elle vit un passage sous une arche de pierre qui faisait un tunnel au milieu de la ville. Sur le coté de celui-ci, elle put voir un chemin menant vers le bas, protégé par des barreaux de fer. Intriguée, elle s'avança vers le dit-chemin et s'y engagea. L'odeur était nauséabonde et l'air ne semblait pas circulait dans la « grotte » dans laquelle elle s'enfonçait. Des escaliers de pierre la faisait descendre de quelques mètres avant d'arriver dans un long chemin bordé de statues représentant des personnes. Lexa s'approcha de la première et lu, gravé sur à même la roche de la statue « Theo Cold, gouverneur d'Azgeda ».
VOUS LISEZ
Reine Brune ou Reine Blonde
FanfictionSur Westeros se trouvent plusieurs familles, gouvernants plusieurs clans et plusieurs régions. La reine des 7 couronnes se trouve être Lexa Wood, la fille du dirigeant de la rébellion Praimfaya qui a chassé du trône de Fer la famille Griffin, dont l...