Chapitre 25 : La bataille de Winterfell 1ere partie.

254 15 5
                                    


Le cor sonna à travers la nuit du Nord. Azgeda tout entier entendait le son se propager dans le silence pesant qui s'était installé à la tombée de la nuit. Cependant, ce bruit ne réveilla personne, car tous étaient déjà debout. Seul un nourrisson répondit à l'alarme qui indiquait que des visiteurs approchaient en cria à son tour de tout son souffle.

Un coup, des patrouilleurs, deux coups, des sauvageons. Trois coups, des Reapers.

Winterfell était alors éclairée à de nombreux endroits par des torches flamboyantes qui créaient des petits points lumineux dans la nuit noire. Les visages des soldats étaient fermés, triste ou résigné. L'heure n'était pas à la rigolade et il avait été interdit de boire quelconque alcool avant la bataille, aucune alternative n'était donc possible. Chaque personne présente dans la citée millénaire devait patiemment attendre les ordres de son supérieur pour espérer remporter la victoire et revoir sa famille saine et sauve.

Les femmes avaient été éloignées de la ville, courant pour rejoindre une autre ville, protégées par seulement quelques soldats de fortunes et par des infirmes. Il n'y avait plus aucun cheval à Winterfell, impossible de fuir.

De nombreux hommes étaient sur les remparts à guetter l'arrivée des Reapers, voir combien ils étaient et estimer les probabilités de victoire. Nia était l'un d'eux. Elle et ses deux filles avaient choisi de rester dans leur habitation de toujours, même si Ontari avait insister pour qu'elles fuient avec les autres femmes.

La gouvernante s'approcha de son fils, sur la muraille Est, qui observait en compagnie des autres Frères Noirs, priant pour la plupart pour leur survie.

- Roann, le salua-t-elle en se posta aux crénaux.

- Nia, répondit l'intéressé.

- Cette nuit, nous allons mourir. En tout cas la plupart d'entre nous. Il faut que tu saches quelque chose.

- Quoi donc ?

- Toute ta vie, je t'ai traité comme un moins que rien. Je ne le regrettes absolument pas, mais tu dois savoir pourquoi. Je te le dis uniquement car je sais que nous ne survivrons pas tous les deux.

- J'écoute, dis le prince sans adresser un regard à sa génitrice.

- C'est ton père qui m'y a forcé. Avant de mourir, il m'a demandé de jurer de t'écarter du trône du Nord. Il voulait sans doute laisser leur chance au femmes de prouver qu'elles peuvent diriger aussi, il n'y en avait aucune à l'époque.

- Alors que tous les dirigeants sont des femmes maintenant.

- Exactement. C'est pour cela que j'ai changé de comportement vis à vis de toi. Bien sûr, je n'ai jamais été une mère poule, mais si je préfère tes sœurs à toi, c'est uniquement car ton père me l'a fait jurer sur l'honneur de la famille.

- C'est tout toi ça...

- Pardon ?

- Rejeter la faute sur quelqu'un de mort pour essayer d'avoir l'esprit tranquille. Ça n'efface pas ce que tu m'as fais subir.

Sur cette phrase, Roann s'écarta pour aller inspecter une autre partie du mur. Nia ne bougea pas, le regardant partir en soupirant. Le cor sonna une nouvelle fois, mais venant d'un autre rempart, l'Ouest visiblement. Il fallait juste espérer qu'ils n'encerclent pas Winterfell pour laisser une chance de se replier si il y avait vraiment une submersion de la ville. Mais alors qu'elle se disait ça, Nia vit de derrière une colline, une centaine de torches espacées d'environ 5 mètres chacune.

- Ils nous encerclent, chuchota-t-elle. Ils nous encerclent !

Le cor sonna à coté d'elle, suivit directement par celui du rempart Nord.

Reine Brune ou Reine BlondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant