La nuit avait été dure, beaucoup trop froide comparée aux journées de Valley, les soldats de Lexa ne s'attendaient pas à une telle fraîcheur nocturne. N'arrivant pas à dormir, le général s'était emparé de la feuille qu'on le lui avait donné pour qu'il apprenne le Trigedasleng rapidement. Il s'y était donc attelé durant une bonne partie de la nuit, remarquant au passage l'absence d'un grand nombre de mots pourtant essentiels, comme les déterminants par exemple.
- Heya, ai laik Linkon kom Triku, ai Heda ste Leksa kom Trikru... Mais pourquoi on doit changer l'écriture de nos noms ? On les reconnaît à l'oral, se demanda-t-il en se tenant le crâne, répétant une nouvelle fois les phrases de base.
À cet instant, quelqu'un vint frapper la toile de sa tente deux fois, venant signifier que sa venue était requise. C'est maintenant que le général se rendit compte que le soleil était déjà en train de se lever depuis quelques temps. Il se leva, se craquant le dos en grognant de soulagement mais aussi de douleur à force de rester courber durant autant d'heures. Il se saisit alors de son épée qu'il accrocha dans son dos avant de sortir de la tente une fois les bougies éteintes. Il remarqua alors qui venait de le sortir de son monde : un lieutenant.
- Quelqu'un veut vous voir général ! Dit-il après avoir adressé un signe de tête respectueux à Lincoln pour le saluer.
- Qui ça ?
- Un géant, Vinson je crois. C'est un des gardes de Diyoza.
Le général regarda alors par dessus l'épaule du lieutenant et vit en effet le grand homme attendre à l'entrée du campement monté devant les remparts de la cité.
- D'accord, merci, vous pouvez disposer, ordonna-t-il sans lâcher le-dit garde des yeux.
Sans même attendre un mouvement de la part de son soldat, Lincoln se dirigea vers Vinson d'un pas ferme. Maintenant que la reine des feuilles n'était plus là et surtout que ses hommes pouvaient intervenir à n'importe quel moment.
- Vous vouliez me voir ? dit-il d'un ton peut-être un peu trop dur.
Le géant se tourna alors vers le général, le regardant après une sorte de mépris, à moins qu'il ne regarde tout le monde comme ça. Son regard semblait d'ailleurs assez vide, comme si il ne pensait pas, comme si il n'avait pas d'âme.
- Où est Madi ? demanda Vinson sur le même ton.
- Sous la protection de Clarke Griffin.
- Où exactement ?
- Je croyais que Diyoza avait annulé les recherches.
- Où est-elle ?
Là, Lincoln comprit : ce n'était pas la reine qui l'avait envoyé, il voulait la retrouver de lui-même, sinon il aurait dit que les recherches avaient été relancées.
- Pourquoi ?
- Je dois régler quelque chose avec elle.
« Crois moi, elle aussi veut régler quelque chose avec toi » se dit alors l'homme à la peau mate.
- Vous la verrez bien assez tôt. Finit-il par dire, son ton insinuant bien que la discussion était finie. Si vous pouviez partir maintenant, on va lever le camp et on a besoin d'espace pour les manœuvres.
Pour toute réponse, le garde de Diyoza grogna dans sa gorge avant de tourner le dos à Lincoln qui le regarda encore quelques instant avant de retourner dans sa tente.
- Comment on insulte en Trigedasleng ? se demanda-t-il en se penchant sur ses parchemins.
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
VOUS LISEZ
Reine Brune ou Reine Blonde
FanficSur Westeros se trouvent plusieurs familles, gouvernants plusieurs clans et plusieurs régions. La reine des 7 couronnes se trouve être Lexa Wood, la fille du dirigeant de la rébellion Praimfaya qui a chassé du trône de Fer la famille Griffin, dont l...