L'heure du départ avait sonné. Les bateaux étaient amarrés, certains chargés de feu grégeois, et les soldats faisaient s'enfoncer les navires dans l'eau. Par chance, les dothraki allégeaient le tout en commençant déjà à vomir par dessus bord alors que des cordes tenaient toujours les navires fermement attachés à la rive.
Tout le monde avait été un peu surprit par la décision de partir un jour plus tôt, certaines rumeurs circulaient sur les raisons de changement de dernières minutes, rumeurs toutes plus crédibles que la réalité. En effet, personne ne s'imaginait que Clarke avait pu sceller une alliance avec son ennemie jurée, ni même penser que cette dernière aurait pu proposer un remerciement aussi grand. Pour certains, la blonde voulait attaquer Port Réal de nuit alors que personne ne s'attendait à leur arrivé, pour d'autres, elle voulait terminer cette conquête avant que son enfant ne naisse et elle préférait prendre un jour d'avance au cas où.
Seuls quelques généraux connaissaient la vérité, et la plupart de l'avaient pas comprise. Octavia avait un nouveau sourire sur le visage, ce qui n'échappa pas à Madi, sur le même bateau que la garde du corps.
- Pourquoi tu souris autant ? Demanda-t-elle en s'approchant de la brune.
- Je suis heureuse qu'on n'ait pas à se battre contre Lexa...
- Moi aussi, renchérit alors la jeune fille, lorsqu'on a reçut la lettre, j'essayais de convaincre Clarke de ne pas attaquer, de rester à Essos. Si l'oiseau était arrivé deux minutes plus tard, je crois bien qu'elle m'aurait crié dessus...
- Elle est sur les nerfs en ce moment, c'est normal avec la grossesse.
Madi regarda alors Octavia, l'air surprise.
- Tu l'a défend maintenant ? Remarqua-t-elle en souriant.
- Je l'ai toujours défendu, c'est ma reine depuis que je suis née. On n'a pas attendu les dothraki et les Immaculés pour vivre ensemble.
- Mais le départ de Bellamy a tout changé, désolé pour ça d'ailleurs.
- Tu t'excuse de t'être faite capturée par ton cousin? C'est Clarke qui a réagit trop intensément. Si tu savais à quel point elle était paniquée lorsqu'elle ne nous a pas vu revenir avec toi...
La princesse s'accouda sur la rambarde du navire pour regarder les quelques personnes qui n'étaient pas encore monté dessus se dépêcher sous les ordres des plus gradés. La plage au loin n'était éclairée que de quelques torches, et les lampes montées sur les barques qui faisaient des allers-retours entre les bateaux et la plage formaient une sorte de nuit étoilée ironiquement poétique.
- Je l'aime, finit-elle par dire une fois sortie de ses pensées.
- Moi aussi, répondit une Octavia avec le regard plongé dans le vide. Malgré ses défauts.
- Nous sommes bien nostalgiques ce soir...
- C'est sûrement à cause du départ, souffla la garde.
- Tu crois vraiment à cette histoire de Reapers ? Tu penses qu'on va les affronter aux cotés de l'armée de Lexa ?
- Je ne sais pas. D'un coté j'espère que ce n'est pas vrai, que les Reapers n'existent pas, d'un autre, ça veut dire que si ce n'est pas vrai, Lexa nous tend une embuscade...
- Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'on court droit vers la mort.
- Tout le monde doit mourir un jour. J'espère que ma mort sera au moins utile à quelqu'un...
- Oui, tout le monde doit mourir un jour, chuchota Madi en mettant la main dans sa poche pour vérifier que la pièce mystérieuse était toujours là.
VOUS LISEZ
Reine Brune ou Reine Blonde
FanfictionSur Westeros se trouvent plusieurs familles, gouvernants plusieurs clans et plusieurs régions. La reine des 7 couronnes se trouve être Lexa Wood, la fille du dirigeant de la rébellion Praimfaya qui a chassé du trône de Fer la famille Griffin, dont l...