Chapitre 31 : C'est pour bientôt

173 18 4
                                    

Le lendemain, un nouveau rassemblement des personnes influentes de Port Réal, ainsi que leurs invités et alliés venus d'Essos était organisé. La réunion avait lieu au même endroit que la vielle, mais avec un ton général bien moins froid, notamment dû au repos dont tous avaient pu bénéficier durant la nuit. Tous ? Pas réellement. Car deux personnes, arrivées en retard à quelques minutes d'intervalle l'une de l'autre, n'avaient pas dormi cette nuit.

- Excusez moi du retard, commença Clarke en montant les dernières marches menant jusqu'au lieu de rendez-vous, les cicatrices de sa nuit agitée creusant son visage malgré le maquillage. J'ai eu un mal fou à me retrouver dans le château.

- Ce n'est rien, répondit Lexa. Nous vous attendions Mademoiselle Griffin.

À l'entente de cette appellation, la dite Griffin leva la tête vers la reine brune en face d'elle alors qu'elle venait de s'asseoir sur le siège qui lui était attitré. Elles avaient toutes deux les même stigmates représentatifs d'une nuit blanche autour des yeux, ce qui, chez Lexa, était étrangement bien plus marqué. La reine ne s'était en effet pas maquillé ce matin, donnant une allure presque artistique à ses cernes qui ressemblaient même à des peintures de guerre que ce faisaient certains Khal Dothraki. Soulagée de ne pas avoir rêvé de leur rencontre nocturne, la reine brune ne put cependant s'empêcher de remarquer qu'Indra n'avait pas l'air d'être aussi amusée que les deux femmes de cette situation. Cette dernières avait la mâchoire serrée et les poings joints sur la table en position de force depuis que Clarke était arrivée, comprenant ce pourquoi Lexa était dans cet état. Elle regardait les deux telles une mère n'approuvant pas les actes un peu trop dépravés de son enfant avec un inconnu.

Clarke, elle, laissa un rictus s'emparer de ses lèvres à la vue des cernes chez son ancienne rivale alors que celle-ci avait un visage tout à fait impassible et froid. Elle était forte pour dissimuler ses émotions dans les situations qui l'exigeaient, mais la blonde avait tout de même réussi à apercevoir un léger plissement dans le coin des yeux de Lexa.

- Bon, fit Anya en sortant une pile de parchemins de sous la table pour les poser dessus. Voici tout ce dont nous avons besoin pour se préparer à l'attaque qui va arriver, j'ai travailler toute la nuit pour réunir ceci. Rajouta-t-elle avec un ton de reproche que tout le monde devinait à qui il était adressé. Nous pouvons tenir deux mois sans réapprovisionnement de nourriture et d'eau avec la nouvelle armée et tous les chevaux qu'il y a en plus.

- Nous pouvons manger certains chevaux, précisa un Sang Coureur en s'essayant à la langue locale, c'est une viande pleine et un seul cheval peut nourrir plusieurs personnes.

- D'accord, donc on peut estimer deux mois et demi avec un peu de chance. En ce qui est de l'armée, nous avons un total de quinze milles huit cent têtes dont mille mercenaires et environ sept milles chevaux, grâce aux dothrakis notamment. Les alchimistes estiment que nous pourrions faire trois centaines de tonneaux de cinquante litres de feu grégeois d'ici la fin de la semaine et une partie travaille déjà sur un moyen de rendre la fabrication plus rapide.

- C'est impossible, la coupa alors Raven, j'ai travaillé des années sur cette recette et je vous assure qu'il est impossible de faire plus rapide.

- Ne vous sur-estimez pas dame Reyes, dit Anya en lui jetant un regard noir. Vous êtes peut être une bonne alchimiste, mais ceux de Port Réal sont mieux équipés et mieux instruits que vous. Après, si vous préférez travailler seule, peut être est-il préférable que nos alchimistes n'aident pas à la fabrication du feu ?

- Je pourrai très mieux faire sans eux, renchérit alors la jeune femme.

- J'imagine alors que-

- Silence ! Cria Lexa en tapant du poing sur la table. Nous avons pas le temps de nous disputer pour une histoire d'égo pour de fierté mal placée Nous travaillons tous ensemble de sorte à ce que le maximum d'entre nous survivent, nous sommes alliés maintenant.

Reine Brune ou Reine BlondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant