Chapitre 26 : La bataille de Winterfell 2nd partie.

229 19 3
                                    


- Ce cor ne vient pas de Westeros, c'est sûr. Dit Ontari en s'approchant de la porte pour mieux entendre.

Les trois femmes purent se rendre compte que le silence total s'était fait dans la ville après le deuxième coup de cor donné. Et c'est à ce moment qu'elles entendirent les cris des dothrakis qui chargeaient au loin, comme la plupart des soldats de Winterfell qui apprenaient leur arrivée en même temps.

- C'est quoi ces sauvages ? Demanda Echo en fronçant les sourcils.

Elle attendait une réponse de sa mère, mais dû se retourner après quelques secondes de silence. Nia était devenue blanche en entendant les hurlements de guerre et en les assimilant au cor inconnu qui sonnait.

- Je... Je pense que c'est l'armée de Clarke Griffin...

- L'Usurpatrice ? Qu'est-ce qu'elle ferait là ? Questionna la cadette de la fratrie.

- Je ne sais pas, elle a peut-être prévu d'envahir tout Westeros et pas juste la capitale. Mais elle arrive pile au bon moment. On dit que son armée est gigantesque.

- Si c'est elle, on a une chance de gagner la bataille... Dit Echo, plein d'espoir dans la voix.

Les cris des cavaliers furent cependant vite recouverts par les cris des soldats d'Azgeda qui avaient reprit le combat.

Le temps passait lentement dans la chambre de la reine du Nord, les trois membres officiels de la famille Cold ne pouvaient qu'attendre que la vague passe en espérant que les Reapers ne savaient pas enfoncer des portes avec un bélier, ce qui énervait clairement l'aînée. Cette dernière ruminait de plus en plus dans son coin, avant de finalement se lever en regardant sa mère.

- Pourquoi on ne va pas se battre à coté de nos hommes ? J'ai appris à me battre, ce n'est pas pour rester cachée quand le danger arrive !

- Je t'en pris Echo, commença Nia, retire cette armoire ainsi que cette table en chêne massif qui bloquent la porte, toute seule.

- C'est trop lourd, je ne peux pas toute seule.

- Alors attends qu'on puisse sortir toutes les trois. Et arrête de crier, on va nous-

- Aidez moi ! Ma reine ! Je vous en supplie ! Cria une voix féminine dans le couloir en frappant sur la porte furieusement.

- C'est la femme de chambre ! Remarqua Ontari, qui s'était elle aussi levée.

- Lina, corrigea sa sœur.

- Ouvrez-moi s'il vous plait ! Ils arrivent !

En effet, dans le couloir, on pouvait entendre des grognements se rapprocher, suivis des cris de peur, puis de douleur de la femme de chambre.

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Des coups se firent entendre sur la porte de la crypte de Winterfell où étaient toujours involontairement cachés Murphy et Roann depuis plusieurs heures. Il n'y avait nul doute que tous deux préferaient aller au combat, mais si ils ouvraient la porte pour sortir, des dizaines de soldats utiles au combat allaient se réfugier à l'intérieur en abandonnant leurs amis. Sauf qu'une fois ceci fait, la forteresse serait submergée encore plus vite, et donc ces hommes n'auraient aucune chance de partir, car enfermés en plein milieu d'une ville remplie de Reapers, et mourraient tous rapidement de faim, de soif ou de manque d'oxygène. Les deux anciens Corbeaux avaient donc décidé de laisser la porte fermée pour le bien de ces soldats, même si cela ressemblait plutôt à de l'égoïsme. Ils s'étaient fait à l'idée qu'ils allaient mourir ici, car ils savaient que Winterfell n'allait pas tenir l'assaut.

Reine Brune ou Reine BlondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant