Chapitre 32 : Mariage

208 16 3
                                    


La nouvelle du mariage entre Clarke et Lexa avait ravi Madi. La petite fille s'était jeté dans les bras de sa mère adoptive pour la serrer très fort contre elle, laissant les larmes couler de nouveau. Elle était heureuse que cette guerre sans raison prenne enfin fin, que les soirées passées à se demander si un nouvel assassin allait arrivé ne soient plus que des souvenirs à oublier, que les deux armées n'auraient pas à s'entretuer.

Le soir pointait maintenant le bout de son nez et une bonne humeur mêlée tout de même à une appréhension globale et une légère paranoïa avaient envahi le palais de Port Réal. L'heure du mariage approchait et comme l'avait prédit Lexa, c'était une petite cérémonie. À vrai dire, seuls les membres les plus importants des deux coures étaient invités, si bien que la vingtaine de personne n'était pas atteinte, sans compter les musiciens. La cérémonie fut placée dans la salle du trône et tout avait été fait pour qu'aucun des deux partis ne soit en retrait par rapport à l'autre. Une symétrie totale était de mise.

La salle était éclairée de dizaines de bougies placées un peu partout, parfois à même le sol, Anya avait prévenu tout le monde de ne pas trop s'approcher, surtout ceux qui avaient des vêtements amples ou de longues barbes. Un chemin était tracé au milieu de la pièce par un tapis rouge entouré de petits lanternes placées en hauteur, comme pour amener les invités en direction du Trône de Fer au bout du chemin. Madi et Aiden étaient les plus proches de la porte, face à face. Le jeune garçon avait au départ un visage très fermé et agressif envers la princesse, mais à mesure que les deux se jetaient de discrets regards, un mince sourire s'affichait sur le visage du prince.

Les seuls à n'avoir lâché aucun rire de la soirée furent alors Indra et les Immaculés. Les armes ayant été formellement interdites pour éviter toute tensions, tous les soldats se sentaient nus et vulnérables.

On tapa trois fois à la porte, le signal pour les musiciens qui devaient commencer à jouer. Les violonistes démarrèrent alors une lente mélodie aux accords divers. Tout le monde se tue et la porte s'ouvrit en grand.

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Les deux reines étaient côte à côte sur le pallier de la porte. Habillées de robes collées au corps, coiffés avec des nœuds compliqués et des tresses pendantes, elles stressaient. Lexa avait déjà connu cela lorsqu'elle s'était mariée à un homme qu'elle ne connaissait presque pas pour des intérêts politiques qui allaient bien au-delà de sa personne, bien au-delà de son « honneur » d'après son père. La reine s'était promise de ne jamais refaire quelque chose comme ça. Aujourd'hui, elle se mariait à une femme qu'elle ne connaissait presque pas pour des intérêts politiques qui allaient bien au-delà de sa personne, mais au moins, la femme lui plaisait, et elle avait eu son mot à dire. Ce constat faisait d'ailleurs du remous dans le ventre de Lexa depuis plusieurs jours maintenant. Pourquoi avoir accepté le mariage aussi vite ? Pourquoi avoir proposé le mariage aussi vite ? Elle savait bien que Clarke aurait probablement accepté de recevoir une partie de Westeros en remerciement, alors pourquoi avoir directement pensé au mariage ? Car elle aimait Clarke. Depuis le premier jour elle l'aimait. Tous les rois et reines du continent sous son autorité passaient leur temps à lui faire du lèche bottes sans grande conviction, ils voulaient juste être dans les bonnes grâces de la reine suprême, de la « Heda » comme dirait Indra, mais Clarke lui avait tenu tête depuis le début et plus que ça, elle l'avait comprit. Elle savait que les tentatives d'assassinats étaient obligatoires, qu'elles n'auraient pas pu simplement s'ignorer, que chaque camp n'avait récolté que de mauvaises choses par cela. Oui, Lexa aimait Clarke, car elle était son opposée mais aussi son égale. Maintenant elle le savait, au pied de la porte qui menait à leur mariage, elle savait qu'elle l'aimait, mais qu'elle ne lui dirait jamais.

Reine Brune ou Reine BlondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant