Chapitre 18 : Le Conseil Restreint

218 16 0
                                    


La queue entre les jambes, Madi rentra de son passage à Braavos. Malheureusement, elle n'avait pas réussit à trouver un groupe d'assassin qui aurait pu lui apprendre à se battre gratuitement, sans la connaître avant ça et en la laissant partir juste après en risquant d'ébruiter leur position. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi c'était si compliqué à trouver. Mais tout de même, la pièce qu'elle faisait tourner entre ses doigts depuis plusieurs heures maintenant l'intriguait. Et puis cet homme, non, cette silhouette... Elle était plus que perdu. Valar Morghulis. Cette phrase semblait être la plus importante des deux, pourquoi ? Peut être qu'elle était tout simplement plus simple à prononcer, ou bien peut être qu'elle renfermait des secrets plus enfouis...

Une chose était sûre, c'était du Valyrien, alors peut être que l'un des Immaculés pourrait l'aider avec ça, c'était leur langue maternelle après tout. La jeune fille se jura donc de demander à Miller si il connaissait la signification de ces mots et pourquoi tout le monde les disaient à tour de bras.

Sans même s'en rendre compte, la princesse était arrivée au camp installé. Plus les jours passaient, plus il semblait y avoir de tentes. Madi se souvenait que le premier jour, le campement ne dépassait pas le rocher carré au milieu du désert, mais qu'il était maintenant noyé dans la masse de tentes qui poussaient comme des champignons dans une zone humide. Les Immaculés semblaient eux aussi de plus en plus nombreux, et des hommes dont elle ne connaissait pas la tenue marchaient maintenant dans le campement comme si ils avaient toujours vécu ici.

Arrivant dans la tente royale, la jeune fille attendit que Clarke finisse de parler avec ce qui ressemblait à un sauvage du désert avant de signifier sa présence d'un raclement de gorge. La reine se tourna alors vers sa fille adoptive, tout comme le sauvage qui allait parler mais qui s'était fait coupé par la brune. Clarke s'excusa alors auprès de l'homme qui sorti de la tente en lançant un regard noir à Madi.

- Où étais-tu ? demanda la reine en voyant que la brune n'allait pas commencer à parler.

- Je me promenais dans le campement et je me suis perdu. Il est devenu beaucoup trop grand, menti alors la princesse de Valley. Euh... Qui est cet homme ? dit elle ensuite en s'approchant un peu de sa reine, pointant la sortie du pouce.

- Il s'appelle Ken, c'est le chef d'une tribu qui navigue sur la mer. Ce sont des pirates et ont proposé de nous donner leurs bateaux en échange d'une partie du butin de Port Réal.

- Ah, c'est eux les nouveaux alors ? Tu n'as pas peur qu'on ait trop d'hommes à force d'en recruter à tour de bras ?

- Pour combattre Lexa, qui sait maintenant que je viens récupérer le trône, il nous faudra le maximum de troupes. Et puis on a besoin de bateaux pour passer d'un continent à l'autre....

- C'est génial ça ! Et ceux qui m'ont capturé, qu'est-ce qu'ils sont devenus ?

- Monty et Jasper sont en train de boire avec les généraux Dothraks, ils ont apporté un alcool un peu bizarre. Et Raven, la fille, fait la liste de tous les ingrédients qu'il faut pour faire le feu qu'elle nous a montré.

- Le feu grégeois...

- C'est ça, ça pourra nous être très utile si jamais Lexa créée une flotte pour nous bloquer.

- Je vois... Tu sais où je pourrais trouver Miller ?

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Cent quatre-vingt six... Cent quatre-vingt six lâches sont parti de la forteresse, apeuré d'affronter les Reapers. Je ne pensais pas qu'ils fuiraient tous comme ça, je pensais qu'on se regrouperait autour de notre bannière pour combattre notre ennemi commun, mais non, cent quatre-vingt six sont parti. Nous ne sommes plus que trois cent à Castle Black et nous savons que l'attaque est imminente. À ma grande surprise, Murphy n'a pas fuit lorsque je lui ai proposé, d'après pour c'était le seul capable de le faire, mais on dirait qu'il a mûrit quand j'étais de l'autre coté du Mur.

Reine Brune ou Reine BlondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant