Ça y est, Braavos est en vue. Le Colosse se dresse fièrement devant l'embarcation encore en mouvement et je me demande si les voiles du bateau arriveront à passer entre ses jambes. D'ailleurs, j'ai appris que le navire s'appelait « Le Passeur D'Aurore ». Le capitaine s'est montré être quelqu'un de très amical, un peu trop pour moi d'ailleurs, j'en suis presque venue à me demander s'il avait oublié que j'étais sa reine, et non son matelot.
Cela fait maintenant trois jours que nous voguons en direction de l'entrevue organisée avec Clarke. Je n'ai jamais eu le trac avant un rendez-vous, pourtant je dois avouer que celui-ci m'effraie plus qu'autre chose. Je vais enfin rencontrer L'Usurpatrice, celle à qui mon père a volé le trône pour me le donner, celle qui a voulu récupérer ce même trône, celle qui a toujours été une menace pour moi, menace que je n'ai jamais réussi à éradiquer.
- Heda, le port n'est pas assez profond pour le bateau, on doit prendre une barque pour aller sur la rive, me dit Anya en arrivant derrière moi alors que j'étais accoudée à la barre du bateau.
- Merci, on va enfin pouvoir la rencontrer, dis-je dans un souffle, je me demande si elle est aussi belle que le disent les légendes.
- Sûrement, enfin...après tout pour plaire à ces barbares de dothraki, il faut juste être un peu plus belle que leurs chevaux.
Je souffle du nez à sa remarque, Anya n'a jamais aimé le peuple dothrak, sa nourrice lui a raconté un peu trop d'histoires horribles sur ces cavaliers. Un homme du navire vient à côté de moi en se mettant à genoux face à la coque du bateau. Alors que je n'ai pas le temps de lui demander ce qu'il fait , il retire une planche de bois et en sort ancre . Celle-ci contraste parfaitement avec le navire, qui est très clair et raffiné, elle est noire, grossière et semble peu entretenue. La seconde suivante, il la jette par dessus bord, la chaîne qui lui était reliée la suit et frotte contre la rambarde dans un bruit très peu agréable. L'homme sort une deuxième ancre et fait de même, mais en la jetant à l'opposé de la première. Une multitude de fracas derrière moi me fait me retourner pour voir qu'une dizaine d'autres matelots faisaient la même chose. Apparemment, ils avaient préféré mettre plein de petites ancres plutôt qu'une grosse de plusieurs mètres pour soutenir le navire.
Mes soldats ont été regroupés sur le pont et sont en ordre bien rangé. Indra leur a bien appris comment se comporter avec moi. Derrière eux, le capitaine du bateau arrive, un beau jeune homme, brun, avec une barbe de trois jours et les cheveux courts.
- Capitaine Caspian, dis-je en salutation alors que je m'approche de lui.
- Ma reine, nous allons bientôt accoster, quelques hommes viendront avec vous dans les barques pour vous mener à bon port. Si vous voulez bien.
Sur ces paroles, il m'accompagne vers une barque suspendue par 5 cordes dans le vide. Elle n'est pas très basse alors je peux grimper facilement dedans. Quelques secondes plus tard, mes soldats me rejoignent, puis Anya et enfin les hommes de Caspian. Celui-ci s'approche de moi et parle bas pour que tout le monde ne l'entende pas.
- Le bateau repart dans 2 jours, si vous n'êtes pas là à temps, on devra s'en aller sans vous.
J'acquiesce et la barque commence à descendre. À cause de la hauteur du bateau, nous n'arrivons sur l'eau qu'après une minute. Les hommes de Caspian plongent alors les rames dans l'eau et nous amènent au port de Braavos.
000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Madi est revenue, j'ai eu tellement peur ! Heureusement ce ne sont pas des hommes de sa mère qui l'ont attrapée mais son cousin, enfin de ce que j'ai compris. Ils ne se ressemblent pas du tout, seul leur nom de famille est identique. Je crois que depuis plusieurs heures je suis en euphorie totale, son retour m'a tellement soulagée que je n'ai même pas eu envie de faire tuer ses kidnappeurs, et puis le « feu grégeois » pourrait nous être très utile. J'ai envoyé les trois personnes au camp provisoire pour qu'elles soient fouillées et logées en attendant mon retour. Je ne dois pas oublier que dans peu de temps, je vais enfin rencontrer la reine dont le père a usurpé le trône du mien. Je me demande si elle est aussi belle que le disent les légendes... Qu'est-ce que je raconte moi ? Ça doit être la faute de la grossesse et du retour de Madi...
VOUS LISEZ
Reine Brune ou Reine Blonde
FanficSur Westeros se trouvent plusieurs familles, gouvernants plusieurs clans et plusieurs régions. La reine des 7 couronnes se trouve être Lexa Wood, la fille du dirigeant de la rébellion Praimfaya qui a chassé du trône de Fer la famille Griffin, dont l...