- Armée en vue ! Répéta le garde sur les remparts internes du château. Armée en vue !
En entendant cela, Lexa écarquilla les yeux, elle ne savait pas quelle armée pouvait être arrivé aussi rapidement, excepté celle de Valley probablement. Indra monta sur l'estrade et vint chuchoter à l'oreille de sa reine.
- Ils n'ont pas parlé en Triggedasleng, la panique risque de s'installer.
Et en effet, les villageois, qui étaient avant pendu aux paroles de leur reine, s'étaient clairement séparés en plusieurs groupes. Les uns pensaient qu'il s'agissait d'une armée de Westeros venue pour les aider, les autres pensaient qu'il s'agissait de Clarke et de ses hommes, et dans ce dernier groupes, certains étaient heureux et d'autres en colère. Une autre partie de la population, elle, craignait que les Reapers avaient déjà atteint la capitale.
- Comment on dit ça en Triggedasleng ? Demanda Lexa à sa générale.
- Soldat se dit « Gona », donc un groupe de soldat se dit « Gonakru ».
- Ah oui c'est vrai que « Kru » veut dire groupe... Mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de cacher ce genre d'information au peuple, ça ne ferait que les inquiéter un peu plus.
- Ce sont les ordres...
Un soldat était en train de courir à travers la foule en direction des deux femmes, bousculant les villageois et citadins sur son passage. En voyant son équipement léger, Lexa devina qu'il s'agissait d'un éclaireur venant lui donner plus de détails sur cette armée.
- Heda !
En entendant cette appellation, Indra sourit.
- Je vous écoute, dit la reine.
- Les drapeaux sont de la maison Griffin, et il y a deux loups géants à la tête de l'armée. Ils portent de grands chariots remplis de tonneaux !
- Très bien, merci, autre chose ?
- La quasi-totalité de l'armée est à cheval, mais ce ne sont pas tous des Dothrakis.
- Combien sont-ils ? Demanda Indra
- Environ cinq mille, et ils sont en mauvais état.
- C'est tout ? Faites les tous rentrer dans la ville et donnez leur à manger. Faites venir la reine Clarke et le général Lincoln au Donjon.
Elle marqua une pause dans ses ordres pour réfléchir.
- Et envoyez des éclaireurs autour de la ville, ça ne peut pas être toute l'armée...
0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Madi avait passé une nouvelle journée seule, ou presque. Moro ne faisait maintenant que trottiner toute la journée, ce qui le rendait tout de même bien plus rapide qu'un cheval au galop. La princesse avait traversé le territoire Podakru, passant à l'écart des falaises où se cachait la capitale pour ne pas ralentir leur course, et arrivait maintenant dans le territoire de Valley, son royaume natal. Elle avait beaucoup réfléchit sur la question de si elle devait les prévenir de l'attaque imminente et en profiter pour se reposer, prenant le risque de se faire enfermer ou pire pour trahison, ou bien laisser les personnes avec qui elle avait grandit se faire massacrer tout comme l'avait été le peuple d'Azgeda.
Son choix s'était finalement posé sur la première option, non pas par envie de revoir sa mère, mais par peur de ne pas pouvoir dormir tranquillement avec la mort de centaines d'innocents sur la conscience. De toute façon, l'armée Reapers devait encore être loin, retardée par les cités sur le chemin qui devaient toutes tenir au moins quelques heures face à cette menace, bien que plus grande encore que ce que Clarke pensait. La question de Moro s'était aussi posée, devait-elle le laisser en dehors de la ville ou le faire rentrer ? Dehors semblait préférable, cela lui éviterait d'avoir à subir les gens de Valley et leur curiosité. Les paysans des différents royaumes qu'elle avait traversé tombaient déjà presque tous dans les pommes en voyant un loup aussi grand que Moro. Ca faisait d'ailleurs de la peine à Madi de se dire qu'ils seraient bientôt tous morts...
VOUS LISEZ
Reine Brune ou Reine Blonde
Fiksi PenggemarSur Westeros se trouvent plusieurs familles, gouvernants plusieurs clans et plusieurs régions. La reine des 7 couronnes se trouve être Lexa Wood, la fille du dirigeant de la rébellion Praimfaya qui a chassé du trône de Fer la famille Griffin, dont l...