Chapitre 20 : Une guerre se prépare

179 14 0
                                    


- Combien ?!

- Deux-cents litres, pour dans trois jours. répéta Clarke à Raven

- Mais ce n'est pas possible ! Il me faudrait un mois entier pour faire ça !

- Toute seule oui, mais avec de l'aide et le matériel nécessaire ?

- Oui, avec une centaine d'hommes je pourrai essayer... admit finalement l'alchimiste en baissant les bras.

- Parfait, suivez-moi, ordonna la reine.

Les deux femmes quittèrent la tente royale où avait été appelée Raven pour une commande de feu grégeois assez conséquente. Maintenant qu'une importante flotte était à son commandement, la reine devait charger les bateaux du feu pour brûler les navires adverses en cas de conflit sur les eaux. L'attaque devait se faire rapidement, les troupes devaient être prêtes dans trois jours.

Elles arpentèrent les rues durant de longues minutes, le passage s'ouvrant devant elles par la simple présence de Clarke. Le petit camp de dothraki avait bien grandit ces derniers jours, l'ambiance avait, elle aussi, changé pour devenir plus sombre, militaire. Les chemins auparavant étroits et peu empruntés avaient été élargit mais restaient bien trop petit, si bien que les gens s'y bousculaient pour passer. Cette atmosphère rappelait à Raven son ancienne ville, Braavos, qui était surpeuplée de jour comme de nuit, et où le passage était incessant.

La reine s'arrêta devant le seul bâtiment en bois de tout le camp. Sa construction avait commencé il y a deux jours et la plupart pensaient que c'était tout simplement une amélioration de la tente de Clarke, mais lorsque celle-ci poussa la porte et passa à coté des deux gardes qui en gardaient l'entrée, Raven découvrit qu'il n'en était rien.

L'endroit était grand, bien plus grand que ce que l'extérieur ne laissait imaginer, sombre, les seules lumières venant de quelques espaces entre les planches de bois qui formaient le bâtiment. Même le sol était recouvert de planche où se tenaient plusieurs chaudrons noirs et des dizaines de tonneaux, eux aussi en bois.

- Monty m'a dit comment vous fabriquiez le feu, en tout cas les ingrédients que vous utilisez, alors j'en ai fait venir en grande quantité.

- Il... Il y a tout ? Le souffre ? Le salpêtre ? Le naphte ? Tout ? questionna la chimiste après s'être approchée des tonneaux pour regarder leur composition.

- Tout ce dont vous avez parlez avec eux.

- Il me faut aussi de l'eau distillée.

- Distillée ? C'est à dire ?

- Que l'on fait s'évaporer pour récolter les gouttes, c'est de l'eau pure sans sel.

- De l'eau de mer pourrait fonctionner ?

- Oui bien sûr.

- Alors vous en aurez autant que vous voudrez. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez aux gardes de vous l'apporter. Je veux les deux-cents litres après demain soir. Les hommes qui vont vous aider vous attendent devant le réfectoire.

- Bien commandante. soupira la brune devant le travail qu'elle allait devoir faire

- Quoi ? demanda la reine alors qu'elle était sur le point de partir.

- Non rien !

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Le silence s'était installé dans la salle du trône de Valley, la déclaration de Lincoln l'avait amené subitement. Seuls les flammes des torches murales produisaient du son, celui-ci faisant de l'écho dans la grande salle vide.

Reine Brune ou Reine BlondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant