Les professeurs ont été clairs : Tout les Troisièmes années doivent se présenter devant le gymnase de l'école où se présentera les examens pour le dernier diplôme. En gros, tout les élèves seront placés dans le gymnase pour les examens.
J'ignorais si cette manière de faire passer les examens était fréquente dans les autres écoles Japonaise. Mais en tout cas, je trouvais ça un peu bête de tous nous confiner dans le gymnase. Je veux dire... Il y a au total sept classes de terminal d'environ 20 élèves chacune dans mon école. Ce qui fait environ 140 élèves de troisième année.
Bref... Comme convenue j'arrivais devant le gymnase, où tout les troisièmes année étaient présents. Ils attendaient tous devant l'une des portes fermées du gymnase. Certains avaient sorti des livres pour faire une dernière révision, tandis que d'autre ne parlaient que des angoisses.
En m'approchant, je vis Chansuno, Takahi et Ayamaki discuter en bout de foule. Magira n'était pas présent, vue qu'il n'était qu'en 2ème année. Il n'avait pas ces examens de fin de lycée ni d'entrée d'université.
D'ailleurs, j'ai oublié de dire que Magira était bel et bien revenu en tant que Teruki au sein de l'école. Chose qui a étonné ses camarades.
Passons... Chansuno, qui me remarquait la première, me fit un signe de la main en m'appelant joyeusement. Les deux garçons tournaient leurs têtes en ma direction.
"Yuzuho-chan ! Alors ? Tu te sens prête, toi ?" me demanda-t-elle.
-Je n'ai pas vraiment le choix, répondis impassible en les ayant rejoint, en tout cas j'espère que ça va bien se passer.
-Les examens sont connues pour être très difficile, ajouta Ayamaki d'un ton snobinard, surtout ceux des entrées des universités...
-Merci de nous casser le moral, répond Takahi à Ayamaki, t'es vraiment un enfoiré de première !
-Vous n'allez pas commencer, soupira Chansuno en regardant les garçons de façon blasé, vous deux... C'est pénible à la fin.
Les voir se disputer comme des enfants était vraiment agaçant. Mais Chansuno ne laissait pas les garçons en placer une en posant une question générale :
"D'ailleurs... Vous faites quoi après le lycée ?"
-Moi je souhaite intégrer une université pour mes études de médecine, répondit Ayamaki d'un sourire narquois. Il y a une université à Nagoya qui m'intéresse.
-Moi j'sais pas, marmonna Takahi en croisant les bras et levant son regard au ciel, enfin là je vais passer l'examen pour une école professionnelle pas loin d'ici pour apprendre les métiers de mécanique mais vue que je ne suis pas sûr d'être prit...
-Et vue que tu es un kleptomane, rigola discrètement Ayamaki...
-Rho, ta gueule toi !
Chansuno et moi sortions un soupir synchronisé, voyant l'un envoyer des pics et l'autre réagir impulsivement. Je reposais ensuite mon regard vers Chansuno qui demandait à mon tour :
"Et toi, Ueda ? Tu veux toujours intégrer cette université destiné aux art's ?"
-Toujours. Mais j'appréhende assez l'examen d'entrée...
-Oui, j'imagine. Heureusement que cet après-midi le lycée nous fait passé les test's d'entrée des écoles supérieurs.
Chansuno avait raison. Le matin nous passions les examens pour le diplôme de fin d'année mais l'après-midi le lycée nous fait passer les examens d'entrée des écoles universitaires. Comme quoi l'école s'intéresse à ce qu'on veux faire après le lycée. Et ceux qui n'entre pas dans des universités ou écoles n'ont que le matin de test's.
VOUS LISEZ
Quand une KUUDERE est une Yakuza [FR]
Teen Fiction"Quand je passe à cotés des personnes, ils disent et pensent pleins de choses. Tout ça car je ne montre aucune émotion. Ce n'est pas parce que je ne les montre pas que j'en ai pas. Après tout, je suis un être humain. Je suis une étudiante sérieuse...