Les tensions sont revenu à la norme pour la fin du dîner. Une fois terminé, je proposais mon aide pour débarrasser à la tante de Jun, afin aussi de le laisser seul avec son oncle.
C'est donc ainsi que je l'aidais dans le calme. De nature pas causante, je ne tentais pas de commencer une conversation avec elle. Je me contentais de débarrasser, laissant les plats sur les plans de travail de la cuisine. J'entendais d'une oreille Jun discuter avec son oncle.
Néanmoins, quand je nettoyais les dernières assiettes au dessus de l'évier avec une éponge, Xian-san finit par briser le silence d'une voix basse alors qu'elle était entrain de préparer du thé à mes cotés :
"Yuzuho, est-ce que je peux vous poser une question un peu indiscrète ?"
-Oui mais si elle est trop personnelle, répondis-je en continuant de laver la vaisselle, je ne répondrais pas.
-Oui oui, je comprend. Voilà... Comment avez-vous fait pour calmer Jun, tout à l'heure ?
J'avais mes yeux sur mon occupation jusque là, mais je relevais ma tête et je la tournais vers la femme, demandant dès que je croisais son regard :
"Comment ça ?"
-Je connais mon neveu par cœur, vous savez. Il est comme son père. Lui et moi... On a toujours eu une relation très compliqué. Et je n'ai jamais réussi à le calmer en un claquement de doigt. Alors, comment vous avez fait ?
-Je lui ai juste demander d'arrêter, sans plus.
Pas vraiment convaincue de ma réponse, Xian-san se remit à son occupation avec le thé. De mon coté, je regardais de nouveau la vaisselle et je terminais de laver.
Mais la conversation continuait, toujours à voix basse :
"Je vais être honnête envers vous, fit-elle, Yuzuho. Quand Jun m'a dit qu'il viendra avec sa petite amie, j'ai imaginé des... situations étrange. Je ne vais pas vous mentir, quand Jun était adolescent il aimait les filles plus... vulgaire. J'avais peur qu'il ramène ce genre de filles. Mais ça me rassure qu'il soit avec une fille comme vous. Vous semblez avoir une bonne influence sur lui."
-Moi aussi, je vais être honnête. Je n'agis pas comme ça pour faire "bonne impression". J'ai toujours été comme ça. Je suis sérieuse et je prend mes études à cœur. Et aussi, ce que vous pensez de moi m'importe peu. J'aime Jun et ce n'est pas sa famille qui m'empêchera d'être avec lui. Il m'a demandé de l'accompagner pour l'enterrement, et j'ai accepté pour lui.
-Heh, j'apprécie votre franchise. Rassurez-vous, je ne suis pas un monstre comme a dû vous dire Jun.
Je relevais mes yeux pour la regarder. Celle-ci eu un sourire amusée.
Comme j'avais enfin terminé la vaisselle, je séchais mes mains tandis que Xian finit ses tasses de thés. Pendant notre discussion, Jun et son oncle sont allés au salon.
"Tenez, vous venez ?" me demanda-t-elle après m'avoir donné deux tasses et de marcher vers la sortie de la cuisine.
-J'arrive, répondis-je simplement.
Ainsi, nous rejoignons les hommes au salon. L'oncle Ning était assit sur un fauteuil tandis que Jun était installé sur le canapé.
Je donnais une des tasses à Jun afin de garder l'autre pour moi alors que Xian-san fit de même avec son mari, avant que nous nous installions sur le canapé.
L'ambiance était bien plus calme. Il faisait chaud, la conversation était plus ou moins intéressante, le thé était bon et la vue de l'autre coté de la fenêtre de la neige était assez agréable. J'avais encore l'impression d'être en fin Décembre.
VOUS LISEZ
Quand une KUUDERE est une Yakuza [FR]
Novela Juvenil"Quand je passe à cotés des personnes, ils disent et pensent pleins de choses. Tout ça car je ne montre aucune émotion. Ce n'est pas parce que je ne les montre pas que j'en ai pas. Après tout, je suis un être humain. Je suis une étudiante sérieuse...