Au Lundi, retour à l'école.
Avec les événements du week-end, je ne l'ai pas vue passer. Et même si j'apprécie énormément la compagnie de Jun, j'étais contente de retrouver ma solitude. Je le reverrais mercredi de toute façon, me disais-je.
Donc, en début de cette nouvelle semaine, l'ambiance du lycée était des plus banales. Toujours les mêmes filles euphorique sur des garçons, toujours les même garçons qui "reluquaient" des filles...
Un lycée reste un lycée, même au Japon...
Des pestes de service, des petits harceleurs, des filles trop "mignonne" et encore des garçons nerd... Un stéréotype d'un lycée lambda.
Bref. En la matinée, je comptais me rendre dans ma classe en avance avec mon sac sur mon épaule, histoire de m'avancer un peu sur mes révisions. Les examens approchaient à grand pas, ainsi que les examens d'entrée dans la fac où je comptais aller après le lycée. Pour moi, les études étaient très important, et cette université qui allait ouvrir était une opportunité pour moi car il y a un cursus spécial littérature...
C'est alors que dans le couloir d'une des étages, je croisais le couple Zero Takahi et Ame Chansuno. Enfin, je dis "couple" en signe de duo, et non en signe de couple amoureux.
Même si je suspectais un truc entre eux.
Mes deux "amis", disons cela, s'arrêtaient tout les deux devant moi, m'obligeant à arrêter ma marche en plein milieu du couloir.
"Salut Kuudere-chan, me salut Chansuno avec un petit sourire narquois, tu n'es pas avec Magira ?"
-Pourquoi je serais avec elle ? Demandais-je en gardant un neutre absolue.
-Je ne sais pas... Comme je vous vois souvent ensemble...
Ame-chan haussa des épaule en détournant son regard, comme l'air un peu blasé. Takahi, qui était à gauche de Chansuno, avait les mains dans les poches de son pantalon, bien silencieux.
En le voyant je me rappelais de l'appel que j'ai eu le week-end dernier de la part de mon patron, de cette mission avec Zero-kun prévue prochainement.
A son regard qui me fixait, je comprenais qu'il en était au courant. Par contre, il était presque aussi doué que moi pour cacher une émotion.
Chansuno, qui ne captait pas le silence pesant de Takahi, ajouta en entortillant une de ses mèches autour de son doigt :
"Bref... Euh... Kuudere-chan, je voulais te demander un truc."
-Me demander quoi ?
Elle regarda un instant Takahi qui la regarda à son tour, avant que mes deux camarades se tournaient de nouveau vers moi.
"Voilà... C'est à propos des examens prévue le mois prochain. Takahi et moi on se demandait, vue qu'on sait que toi tu vas avoir facilement ton diplôme, si tu pouvais nous aider à réviser..."
-Vous... me demandez un soutient scolaire ? Pourquoi vous ne le demandez pas à vos camarades de classes ?
-Parce que c'est des cons, répondit finalement Takahi, et que perso j'ai pas envie de me les coltiner d'avantage hors des heures de cours !
-Pareil, ajouta Ame-chan avant de soupirer.
Je devais avouer que leurs demandes me surprenaient, même si je gardais mon air naturellement froid et distant.
Néanmoins... Je détournais mon regard au sol en réfléchissant. Les aider pourrait m'aider également pour les révisions, même si je préfère largement m'exercer seule.
Mais après mûres réflexions, je relevais mes yeux vers le binôme, où ma réponse fut :
"Ecoutez, je veux bien vous aider mais à plusieurs conditions. Je ne tiens pas à jouer le professeur. Si vous ne faites pas d'effort, je perdrais mon temps."
-Crois-moi c'est pas mon but de faire l'adolescente "branleuse", réplique Ame-chan en secouant la tête.
Takahi haussa légèrement des épaules alors que Chansuno posa ses mains sur ses hanches en soupirant légèrement.
"Bien... Quand cela vous arrange, alors ? Et où, surtout ?" demandais-je.
-J'avais pensé après les cours et chez moi, répondit-elle, si ça vous va.
-Euh ouais mais y'a des soirs où moi je ne peux pas, ajouta Zero-kun en regardant son amie, car je bosse...
-Ah oui ton boulot de "gardien de chien".
Les derniers mots de Ame-chan finalisait mes suspicions : Elle n'était pas au courant du vrai métier de Zero-kun. Bien sur qu'il n'était pas "gardien de chien", mais qu'il était un yakuza. Il n'allait pas lui dire...
D'ailleurs, je croisais son regard de façon "complice" dans le silence. Chansuno ne le remarquait pas. Je me demandais si il était au courant pour Samedi...
"Sinon, ça vous va chez moi le soir ? On pourrait commencer mercredi." dit-elle dans sa lancé.
-Ce mercredi je préfère éviter, répondis-je, du moins pour cette semaine. Sinon le mercredi soir c'est possible.
Je calculais les jours où j'avais le moins de contrat et les jours où Jun ne venait pas dormir à la maison. Donc le mercredi était idéal, sauf pour cette semaine.
"Pourquoi pas demain soir pour cette semaine, et le mercredi pour la suite alors ?" Dit Zero avant de s'étirer en levant ses bras vers le plafond.
-Ça me va, répondit Ame-cha, et toi Kuudere-chan ?
-Ça me va si tu arrête de m'appeler "Kuudere-chan". J'ai un nom d'accord ?
-Ah euh... Ok, Ueda. Ce soir je vous envoie mon adresse par message.
-D'accord.
-Ça me va, ouais...
Alors que le couloir était animé par quelques élèves autours de nous que...
Une voix à la fois forte et proche exclama dans la lancée :
"Tiens, tiens tiens... Ueda et Takahi... Mes chers collègues."
Nous étions trois à tourner nos têtes en direction de cette voix, qui était en fait derrière moi.
De là mon visage a faillit changer d'expression, à la vue de la personne.
Je me rappelais soudainement de ce que m'avait dit Takahi, le vendredi dernier...
Qu'un collègue mute à l'école et qu'il voulait ma peau.
Sur le coup, je ne voyais pas vraiment qui cela pouvait être.
Mais là...
C'était clair.
Atsuji Ayamaki.
VOUS LISEZ
Quand une KUUDERE est une Yakuza [FR]
Novela Juvenil"Quand je passe à cotés des personnes, ils disent et pensent pleins de choses. Tout ça car je ne montre aucune émotion. Ce n'est pas parce que je ne les montre pas que j'en ai pas. Après tout, je suis un être humain. Je suis une étudiante sérieuse...