La soirée était vraiment sympa. Après le dîner, Jun et moi sommes allés nous balader en ville, il m'a fait visité des boutiques ouverte en plaine nuit, et nous avions traversé un parc.
L'air de rien, je fus contente d'avoir cet instant avec lui.
Après ça, nous sommes rentrés. Notre avion était à la première heure, alors on ne voulait pas passer toute la nuit dehors.
...
Le lendemain fut quand même un réveil difficile quand le portable de Jun se mit à sonner.
La chambre était éclairée grâce au temps matinal passant par la fenêtre. En me réveillant, je m'étais rendue compte que je m'étais endormie contre Jun. Chose assez rare pendant mon sommeil.
En tout cas ça ne le dérangeait pas pour autant.
Mais bon.
Bref transition. Après s'être changés et préparés nos valises, nous sortions de la chambre et descendions des escaliers avec nos affaires en mains.
Avant de partir, on devait remercier la famille de Jun pour leur accueil. Alors, nous laissions nos valises à l'entrée et nous passions au salon.
Tout le monde était présent. Xian et Ninj au coin cuisine et Peng sur le canapé avec son téléphone portable en main. Jun alerta notre présence en disant :
"Bon... On va y aller, nous."
Les trois personnes tournaient leurs têtes vers nous. Xian fut la première à s'approcher.
"Vous ne voulez pas qu'on vous emmène à l'aéroport ?" demanda-t-elle en restant face à son neveu.
-Nan ça ira, répondit Jun, on a appelé un taxis qui va arriver.
-On vous remercie de nous avoir accueilli, ajoutais-je en m'inclinant légèrement.
-Yuzuho, vous êtes la bienvenue ici... Et toi aussi, Jun.
Aux dernières paroles de sa tante, Jun leva un sourcil. Il semblait étonné qu'il en répondit un peu septique :
"Euh... Pourquoi tu me dis ça ?"
-Pour te rappeler que tu n'es pas tout seul, répondit sa tante, car même si tu as quitté la maison par toi-même... Tu peux toujours revenir. Tu es la bienvenue...
Jun était devenu surpris. Il me lança un rapide regard étonné avant de reposer ses yeux sur sa tante. Son oncle s'était rapproché, quant-au-cousin il restait sur le canapé.
"Euh... Je..."
Jun était maintenant bouleversé... Il regardait le sol, passant sa main sur ses cheveux.
Et de manière hésitante, il prononça d'un murmure léger :
"Ok... Merci Tante Xian... Et hum... Désolé pour toutes mes conneries passés... Je crois que je n'ai pas accepté que mes parents ont été tués, et que je t'en voulais..."
Xian-san sourit doucement, et sans crier gare elle mit ses bras autours de Jun. Il fut surpris de cette enlace.
"J'ai été dure avec toi et j'en suis désolée... On est quitte désormais."
Je reculais d'un pas pour leur laisser de l'espace. Jun finit par sourire avant d'enlacer à son tour sa tante. Je trouvais la scène si touchante, que j'esquissais un sourire discret sans m'en rendre compte.
Mais le bruit d'un klaxon attira notre attention. Je tournais ma tête vers la fenêtre qui montrait la rue, où en effet le taxi était arrivé.
"Jun, on doit y aller." Dis-je en reprenant mon habituelle expression neutre.
VOUS LISEZ
Quand une KUUDERE est une Yakuza [FR]
Fiksi Remaja"Quand je passe à cotés des personnes, ils disent et pensent pleins de choses. Tout ça car je ne montre aucune émotion. Ce n'est pas parce que je ne les montre pas que j'en ai pas. Après tout, je suis un être humain. Je suis une étudiante sérieuse...